Le rat des champs
avatar 02/11/2010 @ 20:47:09
L'abominable dictature qui sévit en Iran semble l'avoir décidé, malgré une mobilisation internationale d'une ampleur rare, l'abjection se produira demain. Ce régime aux abois, représenté par un dictateur qui a volé le pouvoir après des élections truquées n'a hélas pas d'autre alternative que de se durcir pour tenir encore un peu. Nos pays, qui continuent à commercer avec ce régime criminel sont complices.

Ça ne sert peut-être à rien, mais vous pouvez envoyer un courriel ce soir même à : info@dadiran.ir avec le texte suivant que vous signez en indiquant votre ville et votre pays:

Dear Sir,

It is believed that that Mrs. Sakineh Mohammadi Ashtiani is about to be executed by stoning in Tabriz on 3 November.
...
I feel convinced that if the Islamic Republic of Iran were to carry out this sentence in a way that is perceived to be medievally barbaric by Western societies, this would greatly damage the perception of Islam all over the world, and endanger the presence of Islam in Western societies. As some claim that Islam is a barbaric ideology, the Republic of Iran, by carrying out the stoning sentence against Mrs Mohammadi Ashtiani, would make it extremely easy for the enemies of Islam to make their point.

I therefore I would insist that you use all your influence to have that incomprehensible decision reversed.

Sincerely yours
(nom + ville + pays)

Aria
avatar 02/11/2010 @ 22:02:30
Mon Dieu !
Ca me rend malade !

Comment est-ce possible dans un pays qui veut l'arme atomique ?

Le rat des champs
avatar 02/11/2010 @ 22:14:54
Moi aussi, Aria. Ce soir, je me sens dégoûté de faire partie de l'humanité.

On peut encore agir ici: http://freesakineh.org/letter/

Ou ici : http://www.avaaz.org/fr/24h_to_save_sakineh/?vl

Même si c'est inutile, même si Sakineh ira vraisemblablement grossir les rangs des victimes de la barbarie. Comme l'écrivait Konrad Lorenz, le chaînon manquant entre le singe et l'homme c'est nous.

Aria
avatar 02/11/2010 @ 22:19:49
Très naïvement, je croyais que cela aller s'arranger.

Mais ils se sont contentés de laisser passer 15 jours en espérant que ces abrutis d'Occidentaux oublient !

Aria
avatar 02/11/2010 @ 22:20:16
ALLAIT

Antinea
avatar 02/11/2010 @ 22:36:41
Signé. Sur mur facebook. Merci le Rat. Putain de monde.

Le rat des champs
avatar 03/11/2010 @ 12:46:15
Sakineh n'a pas été exécutée ce matin, la peine est semble-t-il reportée suite à la pression internationale.
Pour une fois, j'approuve Sarkozy: http://lefigaro.fr/international/2010/…

Garance62
avatar 03/11/2010 @ 13:23:01
Même si c'est inutile, même si Sakineh ira vraisemblablement grossir les rangs des victimes de la barbarie. Comme l'écrivait Konrad Lorenz, le chaînon manquant entre le singe et l'homme c'est nous.

S'il reste une seule chose à faire, et tu le proposes ici, c'est d'essayer. Au moins.

Veneziano
avatar 03/11/2010 @ 14:59:52
Sakineh n'a pas été exécutée ce matin, la peine est semble-t-il reportée suite à la pression internationale.
Pour une fois, j'approuve Sarkozy: http://lefigaro.fr/international/2010/…


Ouf... Pour une fois que la communauté internationale a une influence, au moins à court terme.
J'avais manifesté en sa faveur, au Trocadéro, en septembre.

Débézed

avatar 03/11/2010 @ 15:09:37
J'ai réagi sur FB dans le sillage d'Antinéa !

Saule

avatar 03/11/2010 @ 15:39:08
Depuis que j'ai vu le film "Social Network", je ne vais plus sur facebook. Par contre, je me demande quel est l'effet de réagir sur FB, je me demande si ce n'est pas de l'activisme à bon marché (je ne parle pas de Dbz et Antinéa, bien sur). Je veux dire par la, c'est que les gens qui veulent défendre une cause sont censé se renseigner, éventuellement s'impliquer de manière active, tandis que avec FB on leur faire croire qu'il suffit d'un click pour s'impliquer.

Gnome
avatar 07/12/2010 @ 09:21:14
L'abominable dictature qui sévit en Iran semble l'avoir décidé, malgré une mobilisation internationale d'une ampleur rare, l'abjection se produira demain. Ce régime aux abois, représenté par un dictateur qui a volé le pouvoir après des élections truquées n'a hélas pas d'autre alternative que de se durcir pour tenir encore un peu. Nos pays, qui continuent à commercer avec ce régime criminel sont complices.


C'est vrai que c'est triste et condamnable. Mais ne nous y trompez pas, cette histoire est l'arbre qui cache la forêt. La lapidation, comme les coups de fouet, sont des supplices auxquels ont recours de nombreux pays musulmans appliquant la charia (Iran, Pakistan, Afghanistan, Arabie Saoudite, Nigéria, Soudan, Emirats Arabes Unis, Yemen, Kurdistan irakien)....

Pourquoi ne parle t'on jamais des autres ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lapidation
(je vous laisse apprécier, entre autres, la délicatesse et le rafinement des saoudiens...)

Gnome
avatar 07/12/2010 @ 09:21:38
L'abominable dictature qui sévit en Iran semble l'avoir décidé, malgré une mobilisation internationale d'une ampleur rare, l'abjection se produira demain. Ce régime aux abois, représenté par un dictateur qui a volé le pouvoir après des élections truquées n'a hélas pas d'autre alternative que de se durcir pour tenir encore un peu. Nos pays, qui continuent à commercer avec ce régime criminel sont complices.


C'est vrai que c'est triste et condamnable. Mais ne nous y trompez pas, cette histoire est l'arbre qui cache la forêt. La lapidation, comme les coups de fouet, sont des supplices auxquels ont recours de nombreux pays musulmans appliquant la charia (Iran, Pakistan, Afghanistan, Arabie Saoudite, Nigéria, Soudan, Emirats Arabes Unis, Yemen, Kurdistan irakien)....

Pourquoi ne parle t'on jamais des autres ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lapidation
(je vous laisse apprécier, entre autres, la délicatesse et le rafinement des saoudiens...)

Veneziano
avatar 07/12/2010 @ 12:19:52
Saule, c'est déjà mieux que rien, et gonfler un chiffre, certes un peu artificiellement via ces réseaux sociaux, au moins à la marge, peut montrer une tendance, et donc servir à quelque chose.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier