Il semble qu' avec la nouvelle version certaines couvertures puissent disparaître dans la liste des critiques par lecteur (alors qu'elle existe toujours sur la fiche du livre). J'ai par exemple perdu la couverture d'"Une journée d'Ivan Denissovitch (dernière critique éclair). Et ce, aussi bien avec Windows 10 qu'anciennement avec 8.
Problème: impossible de me rendre sur les nouvelles critiques éclair se référant à des livres dont le titre figure en noir (contrairement au reste qui figure en bleu) à partir de l'écran " dernières activités"; je n'obtiens pas le pointeur.
Il est possible que cela ait déjà été signalé mais je n'ai pas tout relu.
Il est possible que cela ait déjà été signalé mais je n'ai pas tout relu.
Il semble qu' avec la nouvelle version certaines couvertures puissent disparaître dans la liste des critiques par lecteur (alors qu'elle existe toujours sur la fiche du livre). J'ai par exemple perdu la couverture d'"Une journée d'Ivan Denissovitch (dernière critique éclair). Et ce, aussi bien avec Windows 10 qu'anciennement avec 8.
Pour moi c'est la même chose, certaines des couvertures de livres de mes listes/biblio/critiques ont disparues. Le problème sera t-il résolu automatiquement ? Lors d'un bug, il y a quelques années, j'avais dû recopier moi-même les couvertures manquantes...
Autre chose: mes listes "je lis" et "j'ai lu" ont disparu; par contre ma liste "à lire" est toujours là.
Autre chose: mes listes "je lis" et "j'ai lu" ont disparu; par contre ma liste "à lire" est toujours là.
En fait, elles ont disparu si je les appelle sur mon compte personnel en cliquant sur l'icône (figurine) pas si je les appelle comme un utilisateur extérieur (par myrco dans recherche).
Bonjour Saule, il semble y avoir des codes ('br') qui apparaissent sur certains profils (dont le mien).
Je suis toujours au boulot, c'est pas aujourd'hui que je vais résoudre tout ces problemes :-(
Martel, ta suggestion est tout à fait pertinente et c'est facile
Myrco et Kalie : je vais regarder pour les couvertures, c'est une partie un peu compliqué du site en fait mais a priori on n'a en tout cas rien perdu comme couvertures.
Mryrco, tes listes disparues dans le profil c'est très bizarre, je ne sais pas reproduire. Tu pourrais essayer avec Firefox aussi ?
Space, les codes (br), c'est un problème récurrent dans la nouvelle version qui est apparu à plein d'endroits mais c'est facile à corriger. Dans l'ancien site, on permettait d'afficher du code html dans les champs mais c'était une faille de sécurité importante (c'est un vecteur d'attaque classique, l'injection de code malicieux) tandis que maintenant c'est interdit (mais parfois certain code doivent être autorisés, si ils sont inoffensifs).
Martel, ta suggestion est tout à fait pertinente et c'est facile
Myrco et Kalie : je vais regarder pour les couvertures, c'est une partie un peu compliqué du site en fait mais a priori on n'a en tout cas rien perdu comme couvertures.
Mryrco, tes listes disparues dans le profil c'est très bizarre, je ne sais pas reproduire. Tu pourrais essayer avec Firefox aussi ?
Space, les codes (br), c'est un problème récurrent dans la nouvelle version qui est apparu à plein d'endroits mais c'est facile à corriger. Dans l'ancien site, on permettait d'afficher du code html dans les champs mais c'était une faille de sécurité importante (c'est un vecteur d'attaque classique, l'injection de code malicieux) tandis que maintenant c'est interdit (mais parfois certain code doivent être autorisés, si ils sont inoffensifs).
Je n'ai pas l'occasion de venir sur le site de façon très régulière et c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai découvert ces changements ! Utilisant peu le site je n'ai aucun reproche à faire, seulement un grand merci pour les améliorations réalisées et tout le travail mené ! Bon courage pour les dernières modifications à apporter.
Merci Amaranth, ça fait plaisir :-)
Par contre on a perdu ton avatar, c'est arrivé il y a +- un an lorsqu'on avait eu un problème technique avec un disque sur le serveur.
Kalie, Myrco : la couverture de Denissovitch est revenue, il y avait en effet un petit bug dans cette partie. Si vous voyez d'autres cas, surtout dites le moi, il y a eu pas mal de changements dans cette partie du programme. Kalie, je crois que la fois passée, on avait perdu des images suite au disque dur défectueux sur le serveur (on a aussi perdu des avatars ce jour là). Mais depuis il y a une meilleure sauvegarde en place et ça ne devrait plus arriver.
Par contre on a perdu ton avatar, c'est arrivé il y a +- un an lorsqu'on avait eu un problème technique avec un disque sur le serveur.
Kalie, Myrco : la couverture de Denissovitch est revenue, il y avait en effet un petit bug dans cette partie. Si vous voyez d'autres cas, surtout dites le moi, il y a eu pas mal de changements dans cette partie du programme. Kalie, je crois que la fois passée, on avait perdu des images suite au disque dur défectueux sur le serveur (on a aussi perdu des avatars ce jour là). Mais depuis il y a une meilleure sauvegarde en place et ça ne devrait plus arriver.
J'ai fait les corrections les plus importantes et/ou les plus faciles. Il y a encore quelques points à résoudre dans ceux que vous avez mentionnés plus haut, je ne les oublie pas et j'y reviendrai au fur et à mesure.
Continuez à dire ce qui ne marche pas svp, mais aussi ce qui peut être amélioré au niveau de la forme par exemple.
Continuez à dire ce qui ne marche pas svp, mais aussi ce qui peut être amélioré au niveau de la forme par exemple.
Courage pour le debug de l'échappement des caractères (un soucis sur l'interclassement dans la BDD lors de la migration p.e. ? ou la transition d'une version plus ancienne-et moins sûre- de PHP ? ) et pour le reste du travail sur ce site qui tient quand même bien la route, depuis le temps. Passer en web responsive c'est sûr ce n'est pas un mal non plus :)
Bon alors si suggestion il y a de possible je dirais que la refonte du design fait un peu trop carrée et sérieuse, la précédente aussi mais bon j'y étais habitué c'est peut être ça.
Certes ce n'est pas vraiment un défaut mais ça donne une impression un peu rigide que les 2 couleurs unis bleu/jaune ne démentent pas.
Enfin pour le design ça reste clair et fonctionnel, et c'est quand même d'importance, le reste les gnous et les couleurs...dit on.
Bon alors si suggestion il y a de possible je dirais que la refonte du design fait un peu trop carrée et sérieuse, la précédente aussi mais bon j'y étais habitué c'est peut être ça.
Certes ce n'est pas vraiment un défaut mais ça donne une impression un peu rigide que les 2 couleurs unis bleu/jaune ne démentent pas.
Enfin pour le design ça reste clair et fonctionnel, et c'est quand même d'importance, le reste les gnous et les couleurs...dit on.
Tu as raison pour le design, ça manque de fantaisie et c'est très sobre et classique. Il faudrait un web designer professionnel pour donner la touche finale, ou alors un étudiant qui fait un stage (mais je crois que ce genre de stage sont très recherché). J'aimerai mettre le programme en open-source aussi, on ne sait jamais, ça pourrait faciliter le fait d'être aidé.
Pour les échappements des caractères, c'est une drôle d'histoire : j'avais été contacté sur l'ancien site par un gars qui m'avait montré qu'il pouvait facilement attaquer critiqueslibres.com, et il avait donné des conseils pour y remédier (c'était un mail générique, qu'il envoyait probablement à tout les sites vulnérables. Je me suis rendu compte sur des forums que d'autres sites avaient été contacté).
Pour les échappements des caractères, c'est une drôle d'histoire : j'avais été contacté sur l'ancien site par un gars qui m'avait montré qu'il pouvait facilement attaquer critiqueslibres.com, et il avait donné des conseils pour y remédier (c'était un mail générique, qu'il envoyait probablement à tout les sites vulnérables. Je me suis rendu compte sur des forums que d'autres sites avaient été contacté).
Tu as raison pour le design, ça manque de fantaisie et c'est très sobre et classique. Il faudrait un web designer professionnel pour donner la touche finale, ou alors un étudiant qui fait un stage (mais je crois que ce genre de stage sont très recherché). J'aimerai mettre le programme en open-source aussi, on ne sait jamais, ça pourrait faciliter le fait d'être aidé.
Waouh ! Tu nous parles ici, Saule, d'un monde qu'on imagine à peine ...
Courage pour tous ces "détails" à régler ...
En tout cas, bravo et merci pour le boulot réalisé ! Comme Martell, je trouve trouve le changement réussi : CL a pris un coup de jeune :-)
J'ai regardé les messages postés. Personnellement, tout fonctionne à merveille, aussi bien sur Firefox que sur IE ou sur mobile (apple et android).
Je travaille depuis 6 mois avec un stagiaire webdesigner ; il finit son stage vendredi, et prends des congés bien mérités. Si tu veux, je peux lui parler de CL et lui demander si ça l'intéresse ? Ce serait toujours une expérience à mettre sur son CV...
Merci aussi à Ellane pour les améliorations et les corrections un peu partout !
Pour le webdesigner, ce serait super. N'hésite pas à lui en parler, et même si il n'est pas intéressé il connaitra peut-être d'autres personnes ou pourra dire si on peut demander à des écoles par exemple.
Pour le webdesigner, ce serait super. N'hésite pas à lui en parler, et même si il n'est pas intéressé il connaitra peut-être d'autres personnes ou pourra dire si on peut demander à des écoles par exemple.
J
Je suis allée sur Firefox : couverture et listes apparaissaient et du coup quand je suis revenue sur Edge tout marchait. Apparemment, ça s'est synchronisé.
Ah...je n'avais pas lu ton post qui suivait. Donc tu étais peut-être intervenu entre temps. Le principal, c'est que ça marche.
Je trouve que cette nouvelle version reste sobre et classique tout en étant rajeunie et c'est très bien. Je me méfie beaucoup des innovations d'un webdesigner;-)
Je trouve que cette nouvelle version reste sobre et classique tout en étant rajeunie et c'est très bien. Je me méfie beaucoup des innovations d'un webdesigner;-)
J'aime. :)
Pour la messagerie, je ne peux pas supprimer les messages. Ca demande de confirmer, je clique Oui, pis ca ne le fait pas.
Pour la messagerie, je ne peux pas supprimer les messages. Ca demande de confirmer, je clique Oui, pis ca ne le fait pas.
Merci Amaranth, ça fait plaisir :-)
Kalie, je crois que la fois passée, on avait perdu des images suite au disque dur défectueux sur le serveur (on a aussi perdu des avatars ce jour là). Mais depuis il y a une meilleure sauvegarde en place et ça ne devrait plus arriver.
Tout est de nouveau OK pour les couvertures. Saule, ta réponse me rassure. Merci pour tout ce travail.
Tu es passée sous Edge Myrco ? Tu as fait le saut vers WIndows 10 ?
Même chose chez moi Nance pour supprimer le message, c'est un bug à résoudre.
Même chose chez moi Nance pour supprimer le message, c'est un bug à résoudre.
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre