Radetsky
Saule,
Est- ce que cela ne pourrait pas être lié à mon système d'exploitation ? ( ou à la conjonction du système et d'IE 11 ?) J'utilise Windows 8.1. Space qui n'a pas ce problème avec IE 11 utilise Windows 7 (version 6.1).

J'ai testé sur l'ordi de mon mari (Windows 8.1 également). Résultat: même problème que moi.
Je cherche la logique dans tout ça et ne trouve pas ! C'est bien la première fois que je tombe sur un truc aussi bizarre. Une seule chose est certaine : cela est lié à la nouvelle version du site.

Myrco, as-tu fait le test avec plusieurs navigateurs ? (Firefox, Safari, Chrome, en plus de I.E.). As-tu un anti-pub/spam (genre Adblock) ? Sur certains sites, ça bloque l'apparition des cadres. Pareil pour les Players (Flash, VLC, etc) qui buguent avec des scripts à rallonge. Mais seul Saule peut nous éclairer là-dessus.

Hem, à tiutre documentaire j'avais W.7 et tout allait bien. J'ai été dissuadé de passer sur W.8 ("une daube" parait-il ==> parole d'informaticiens) pour sauter directement sur W.10. Sur lequel les applis, navigateurs et moteurs de recherche fonctionnent bien. Seul le montage interne de W.10 est ch...t, on te demande de t'inscrire ici ou là, etc.

Saule

Je trouve que windows 7 fonctionne bien, par contre j'ai jamais utilisé Windows 8 et j'ai détesté depuis le début leur interface. Le pire c'est que Linux a pris la meme decision que Microsoft, c'est à dire de vouloir révolutionner l'interface utilisateur (alors que l'ancienne convenait tout à fait à des PC) et ça a été le meme échec retentissant.

Je vais bientot passer en windows 10 au bureau, j'attends de voir. Mais j'ai un a priori positif car Microsoft change. Ils ont un nouveau boss (un Indien), ils ont compris qu'ils devaient s'adapter dans un monde ou ils n'ont plus le monopole et dans lequel ils sont attaqués par Google, Apple, etc.. Une grosse amelioration, semble-t-il, est leur nouveau navigateur Edge qui va envoyer Internet Explorer au rang des mauvais souvenirs. Ils font beaucoup d'effort pour aider les dévelopeur aussi, cfr les machines virtuelles gratuities pour tester IE sur différentes configurations.

Cyclo
Et, justement, je n'arrive plus à trouver "mon profil", pour apporter des modifs tant à ce que j'y ai mis que pour ma dernière critique (plus de pinceau...). ça devient super compliqué !

Radetsky
Une grosse amelioration, semble-t-il, est leur nouveau navigateur Edge qui va envoyer Internet Explorer au rang des mauvais souvenirs. Ils font beaucoup d'effort pour aider les dévelopeur aussi, cfr les machines virtuelles gratuities pour tester IE sur différentes configurations.

Edge...non,merci ! La page d'accueil est un fatras imbuvable, digne d'un magazine de salle d'attente. Et pas moyen de s'en passer....donc je me passe d'Edge.

Veneziano
Je trouve le site plus beau qu'avant. Sans doute suis-je superficiel, mais je n'aurai pas à jouer les vieux cons à énoncer que c'était mieux avant.

Veneziano
Une grosse amelioration, semble-t-il, est leur nouveau navigateur Edge qui va envoyer Internet Explorer au rang des mauvais souvenirs. Ils font beaucoup d'effort pour aider les dévelopeur aussi, cfr les machines virtuelles gratuities pour tester IE sur différentes configurations.

Edge...non,merci ! La page d'accueil est un fatras imbuvable, digne d'un magazine de salle d'attente. Et pas moyen de s'en passer....donc je me passe d'Edge.

??? Je trouve ça quelque peu excessif, mais bon.

Veneziano
Et, justement, je n'arrive plus à trouver "mon profil", pour apporter des modifs tant à ce que j'y ai mis que pour ma dernière critique (plus de pinceau...). ça devient super compliqué !

Ah oui, en effet.

Veneziano

Ah oui, en effet.

En fait, il faut aller sur l'icône-personne, en haut à droite, qui permet de se déconnecter : là, on a les options :
- mon profil ;
- ma biblio ;
- mes critiques ;
- mes listes ;
- messagerie ;
- déconnexion.

Nathafi

Cyclo, je viens d'essayer, j'ai ajouté un point à ma dernière critique, et ça fonctionne.

Shelton
Pour le blog tout semble OK

Magicite
Microsoft change...
pas pour tout :

https://cnil.fr/fr/…

Enfin pour Edge c'est mieux mais toujours (beaucoup) à la traîne par rapport à Chrome/Firefox(si on ne regarde pas que le test ACID qui est le plus mis en avant), que ce soit pour le respect des normes et l'implantation des nouvelles technologies web.

Sinon (et surtout) bravo pour la refonte et la migration du serveur :)

Martell
Très beau le changement de décor, formidable. Merci de toujours tendre vers l'excellence.

Un seul détail pourrait être retouché, si je peux me permettre: ce serait simplement que le titre de la critique soit juste au-dessus du texte et non rattaché au corps titre-auteur-critiqueur. Simple détail, si ça reste ainsi c'est pas grave, simple question de goût peut-être à mon œil qui aime voir le titre (en gras toujours) avec la critique, un peu comme avant.

Merci encore,

Fanou03
Bravo Saule pour ce travail, belle évolution tout en restant bien dans l'esthétique initiale du site !

Je ne sais pas si c'est dû à la nouvelle mouture mais dans ma dernière critique, dans la rubrique "Les éditions", le titre du livre apparaît avec un encodage bizarre:
"Écorces [Texte imprimé], galerie d'art à ciel ouvert Cédric Pollet"

Saule

Fanou,il y a en effet un bug avec les apostrophes dans les editions. Ca concerne quelques livres ajoutés depuis le nouveau site, je vais corriger le bug cette semaine et ensuite corriger la base pour les quelques editions concernées.

Martell : tu veux dire dans les écrans de listes ? Il me semble que dans la fiche livre le titre de la critique est bien accolé à la critique mais en effet dans les listes pas. Je vais regarder aussi

Il ne faut pas hesiter à relever ce qui peut etre amélioré. C'est loin d'etre parfait !

SpaceCadet
Bonjour Saule,

Concernant les fiches de critiques, au haut de la page, c'est-à-dire à la troisième ligne du haut de page, il y a "critiqué par...." qui devrait (je pense) être écrit avec un 'C' (majuscule).

Par ailleurs, nous avions mis en place (avec Ludmilla) une mention sur les fiches des livres lauréats du prix CL. Je crois qu'il y a un petit 'bug' là-dessus car la mention qui apparaît (au bas des critiques concernées) comporte quelques codes. Je te met un exemple ci-après. Sinon, il y en aura plusieurs à corriger. De plus, il avait été question de revoir cette mention en sorte qu'elle soit un peu plus visible (soit en la mettant en 'bold' ou bien en 'majuscules', ou en couleur, etc). Je ne sais pas si ce projet est toujours d'actualité...???

Voici un exemple:

http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/23164

Et merci pour tout! :-)

SpaceCadet
Saule,
Lorsque je consulte la page 'Bios et Biblios', si je clique sur l'un ou l'autre des éléments listés, plutôt que de me ramener vers la fiche concernée, je reste sur cette même page qui alors se déroule et affiche le contenu de la fiche que je souhaite consulter (je ne sais pas si je m'explique clairement). Inversement la page 'Derniers liens ajoutés' me ramène à la fiche auteur. J'en déduis qu'il y a peut-être un souci avec la page 'Bios et Biblios'....?

Myrco

Myrco, je viens de voir que Microsoft offre des machines virtuelles qui permettent de tester des combinaisons différentes de Internet Explorer et Windows. Dans ce cas il nous faut Windows 8.1 + IE 11, et, bonne nouvelle, ça existe.

J'avais utilisé ce système pour tester avec IE 8. C'est super mais c'est un peu lourd à mettre en place. Je vais essayer ça cette semaine.

https://developer.microsoft.com/en-us/…

Après quelques petites vérifications suite notamment aux suggestions de Radetsky, je crois de plus en plus que c'est cette conjonction qui pose problème.
Je pense que de toute façon ce serait intéressant de faire ce que tu dis car je ne suis sans doute pas la seule personne à être dans ce cas de figure même s'il s'agit d'utilisateurs qui ne s'expriment pas, ne sont pas enregistrés ou n'ont pas encore rencontré ce problème.

Je suis d'accord sur le fait que Windows 8 n'a jamais été terrible mais quand j'ai dû changer d'ordinateur suite à l'abandon obligé XP il n'y avait pas trop le choix. Par ailleurs IE 11 ne s'est pas toujours révélé très performant et je devais aller sur Firefox dans certains cas de défaillance. Aussi, en lisant vos commentaires à tous les deux, je crois que je vais me décider à passer sur Windows 10 incessamment sous peu puisque l'offre gratuite va s'achever.

Saule

Saule,
Lorsque je consulte la page 'Bios et Biblios', si je clique sur l'un ou l'autre des éléments listés, plutôt que de me ramener vers la fiche concernée, je reste sur cette même page qui alors se déroule et affiche le contenu de la fiche que je souhaite consulter (je ne sais pas si je m'explique clairement). Inversement la page 'Derniers liens ajoutés' me ramène à la fiche auteur. J'en déduis qu'il y a peut-être un souci avec la page 'Bios et Biblios'....?

Space, ça n'a pas changé, c'était comme ça avant mais c'est vrai que c'est bizarre. Quand tu cliques, il "déroule" le contenu de la fiche et si tu cliques sur le lien alors tu vas vers la fiche auteur (directement dans l'onglet bio ou biblio d'ailleurs).

Saule

Pour les mentions ajoutées par Ludmilla, c'est corrigé aussi.

Il y a maintenant une fonction "Mot de passe perdu" dans l'écran de connexion, mais ça ne marchait pas et j'ai donc corrigé. J

Je continuerai plus tard cette semaine avec les autres problèmes que vous avez mentionné (c'est super utile). Myrco, c'est en effet assez important de supporter les utilisateurs sur Windows 8 + IE 11 (heureusement que ce n'est que la fiche auteur) , je m'y attaquerai dès que possible en espérant que je puisse reproduire.

Martell
Fanou,il y a en effet un bug avec les apostrophes dans les editions. Ca concerne quelques livres ajoutés depuis le nouveau site, je vais corriger le bug cette semaine et ensuite corriger la base pour les quelques editions concernées.

Martell : tu veux dire dans les écrans de listes ? Il me semble que dans la fiche livre le titre de la critique est bien accolé à la critique mais en effet dans les listes pas. Je vais regarder aussi

Il ne faut pas hesiter à relever ce qui peut etre amélioré. C'est loin d'etre parfait !

Voici le petit détail qui m'empêche de déclarer la perfection du site déjà mieux aéré et vraiment top niveau pro tel quel.

Je consulte toujours les dernières critiques éclairs. Le titre de la critique. c'est un peu dommage est peu lisible. Je prends l'exemple de la dernière publiée.

couverture
Blitz, tome 1 : Black-out de Connie Willis
critiqué par Colt - (44 ans)
Black out sur le plasir !
3 etoiles

Un livre écrit sur une idée très alléchante et prometteuse : des historiens qui remontent le temps pour vivre l'histoire, l'étudier non plus dans les documents, mais en réel. Vraiment, c'est une très bonne idée ! Première remarque, on se dit...

Le titre Black out sur le plaisir! devrait se retrouver directement au dessus du texte.

Début Précédente Page 5 de 9 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier