Les forums

Forums  :  Forum des livres  :  AEVUM, tome 1: La quête  :  Aevum

Bagheria85
06/08/2010 @ 20:17:58
Bonjour,

Je suis l'auteur de ce roman. Il vient de paraitre chez un éditeur entièrement revu et corrigé.

http://edilivre.com/doc/21302/…

Cordialement

Rémy Dupuy

Spirit
avatar 06/08/2010 @ 20:36:35
Bonjour, c'est bien que tu nous annonce tout de suite que c'est de ton livre que tu nous parles, c'est bien mieux que de nous faire une fausse critique comme d'autres, je vais m'y interresser. Merci

Bagheria85
06/08/2010 @ 22:32:40
Merci. Etes vous allé voir du coté de l'éditeur? Il sera en vente sur Amazon, la Fnac, Alapage, Chapitre...d'ici un mois. On peut le commander sur le site de l'éditeur, Edilivre. Il est dans la meilleure collection "Coup de coeur".
Pour ce qui est du roman, je dirai que la 1ère mouture a plu à près de 75% des lecteurs (120 livres vendus en auto édition). Certains m'avaient tout de même rapportés des erreurs (orthographe notamment). C'était de l'auto édition. Il y a une interview sur le site de l'éditeur. Vous pouvez la lire si vous voulez.
Une remarque qui m'a un peu gêné m'a été faite à la lecture de ce roman. "Ce roman a changé ma vision de la vie. Je suis bouleversé". Et c'est une vraie critique!

Cordialement

R. Dupuy

Nance
avatar 07/08/2010 @ 02:05:09
Ce roman n'existe plus...
...sous cette forme. Peut-on l'enlever de ce site? Je mettrai le nouveau dès que je pourrai entrer son ISBN. Il est nouvellement édité, revu et entièrement corrigé.
Cordialement
Rémy Dupuy (auteur de AEVUM)

Enlever quoi, l'ISBN ou la critique de Bernard2?

Si c'est pour la critique de Bernard (qui a d'ailleurs quelques points élogieux), si le type a lu le livre, alors il peut le critiquer comme il l'entend. Parce que je ne sais pas si je monte sur des chevaux pour rien, je ne sais pas si j'ai bien compris par rapport à en "ajouter un nouveau", mais tu voulais faire quoi, te faire une critique principale dithyrambique et monter ta cote astrologique avec de belles étoiles?

Si c'est pour le ISBN, un livre en soi reste le même avec les fautes (ou sans) et 75% (sondage crop?) des lecteurs l'ont aimé, alors j'imagine qu'ils ont passé par-dessus l'obstacle... Sur le site on ne fait qu'une fiche par livre, toutes éditions confondues, pour ne pas faire de doublon. Mais on peut demander sur le forum, de rajouter les nouveaux ISBN dans la section éditions de la fiche.

J'ai demandé à Saule d'enlever ta critique éclair parce qu'elle n'en est pas une. Si tu veux dire quelque chose, c'est préférable de le faire dans le forum et de laisser les critiques aux lecteurs.

Une remarque qui m'a un peu gêné m'a été faite à la lecture de ce roman. "Ce roman a changé ma vision de la vie. Je suis bouleversé". Et c'est une vraie critique!
Cordialement
R. Dupuy

Pas assez gêné, il faut croire...

Débézed

avatar 07/08/2010 @ 02:14:14
T'as la pêche aujourd'hui Nance !

Bagheria85
07/08/2010 @ 09:38:53
Nance. Je voulais dire enlever le roman puisqu'il n'existe plus. Cela parait logique, enfin pour ceux qui ont le sens de la logique. Ensuite, la 1ere mouture de ce roman n'a été vendu que dans un cadre très restreint, famille + travail (grand groupe). Je ne sais toujours pas comment quelqu'un à 800 km de chez moi a pu le lire. Mais bon, pourquoi pas. J'accepte ses critiques et je lui ai envoyé un message en mp pour m'excuser de cette mouture et de ces fautes et l'inviter à suivre le nouveau lien.
Par contre, ce serait pas mal que tu te calme un peu. C'est ridicule.
75%, c'est une estimation mais comme c'était un cadre restreint, j'ai eu le retour de presque tous. Tu sais, ça sert aussi à ça l'auto édition.

Cdt

R. Dupuy

Shelton
avatar 07/08/2010 @ 09:44:34
Je ne me prononce pas sur cet ouvrage que je n'ai pas lu. Par contre, heureusement que l'on enlève pas du site un livre dès qu'on ne le trouve plus...

Si la seconde version est meilleure, il ne manquera pas de lecteurs pour venir le dire...

Etre auteur, chroniqueur, éditorialiste... c'est accepté que les lecteurs ne nous suivent pas toujours, le disent, l'écrivent...

Bagheria85
07/08/2010 @ 10:14:13
Tout à fait d'accord avec vous. Je demanderai en ce cas le rajout dans la fiche du nouvel ISBN. Je l'ai déjà mais il ne semble pas encore fonctionner. Comme je le disais récemment encore, dès que l'on écrit quelque chose, on se met sous le feu des critiques et j'imagine que les premières ne vont pas être les plus tendres, surtout pour des initiés comme vous l'êtes sur ce site. Faut savoir accepter. Et puis, c'est censé aussi faire progresser.

Cdt

R. Dupuy

Saule

avatar 07/08/2010 @ 10:36:30
Il faut un ISBN connut chez Amazon pour que Ludmilla ou Sahkti puisse ajouter une nouvelle édition à la fiche livre.

C'est prévu qu'on puisse ajouter d'autres éditions soi-même, également des éditions non-disponible chez Amazon, voire aussi des éditions style e-book gratuit. Mais pour l'instant, on ne sait pas. Quand ton nouvel ISBN sera dispo chez amazon, fais-le savoir.

Bagheria85
07/08/2010 @ 11:07:30
Ce devrait être dispo sur amazon.fr d'ici début septembre. Merci donc pour l'info

Cdt

R. Dupuy

Bernard2
avatar 07/08/2010 @ 11:10:34
Bonjour
J'ai effectivement reçu un message de l'auteur, et je lui ai répondu directement.
Ce livre mérite indiscutablement une nouvelle vie, où le texte prendra sa vraie valeur, et où la lecture ne sera pas arrêtée en permanence par les fautes de saisie.
J'ai eu il y a quelque temps la mission de corriger le manuscrit d'un ami, lequel cherche à se faire publier. Ce n'est pas facile... C'est alors que je me suis intéressé aux possibilités offertes par le site lulu.com, éditeur de Aevum (première version).
Il m'arrive très souvent de prendre une livre "au hasard", espérant ainsi faire d'agréables découvertes dans la littérature. C'est ce qui s'est passé ici, lorsque j'ai regardé en détail ce que proposait lulu.com.
Ma critique s'est voulue la plus objective possible, et honnête. Il y a d'ailleurs bien la distinction entre le fond et la forme.
J'ai un grand respect pour les auteurs, et écrire demande un investissement énorme. Encourager un jeune auteur me semble presque un devoir pour un lecteur qui apprécie la chance qu'on lui donne d'accéder à toute cette richesse.
Ce respect donne en échange la liberté de formuler des critiques, et de dire ce que l'on n'apprécie pas. Le site Critiques Libres permet de partager les avis de chacun. J'assume en conséquence pleinement ce que j'avais écrit sur ce livre, et suis heureux de voir que ce qui en faisait le défaut majeur a été corrigé.
Il y a d'ailleurs un grand défi ici : Aevum est un tome 1. C'est dire qu'on peut s'attendre à un tome 2... et à d'autres critiques, espérons le et souhaitons le, enthousiastes.

Bagheria85
07/08/2010 @ 12:19:55
Bonjour,

Merci pour ce message. C'est toujours plaisant. J'avais d'ailleurs bien fait la différence entre le fond et la forme. Le tome 2 est en cours. Espérant qu'il puisse vous plaire. Un petit mot sur lulu.com: la seule recommandation vient du prix de vente qui est assez bas lorsque l'on commande en groupé. Mais la qualité de reliure et du livre en général est assez mauvaise. J'ai reçu cette semaine le roman par mon éditeur et je dois avouer que je suis très surpris de la différence. J'ai presque honte du premier opus. C'est dire. Si vous avez l'occasion d'avoir la nouvelle version entre les mains, vous y verrez une très grande différence. D'emblée, la qualité n'est pas la même. Je suis très très impatient qu'il se vende un peu.

Cdt

R. Dupuy

Nance
avatar 07/08/2010 @ 17:30:07
Je voulais dire enlever le roman puisqu'il n'existe plus. Cela parait logique, enfin pour ceux qui ont le sens de la logique.

Je n'ai peut-être pas le sens de la logique, mais est-ce qu'un livre "n'existe plus" "sous cette forme" parce qu'il est épuisé et qu'il n'est plus disponible? Il y a des personnes qui l'ont encore et même si ils auraient fait un autodafé de tes livres, ces personnes auraient encore le droit de dire son opinion.

D'ailleurs si les personnes ont aimé le livre, c'est probable qu'ils l'ont prêté à d'autres (qu'ils l'ont aimé ou non) et qui le prêteront encore (même si tu en as un peu honte), c'est une bonne chose pour toi pour te faire connaître. Ne te reni pas, 75% de ceux qu'ils l'ont lu l'ont aimé... ou menti. Oui, j'imagine c'est un des côté négatif de l'auto-édition et de demander - personnellement - si ils ont aimé ou non.

Désolé, mais vouloir enlever "la fiche" et par le fait même "la critique" de quelqu'un qui a lu ton livre et fait une critique honnête, je trouvais ça limite malpoli et irrespectueux pour cette personne, alors j'ai été sec. C'est la raison.

Et en plus si c'était pour la remplacer parce qui semble une critique principale (de la nouvelle mouture) écrite par toi-même (!) et avec ton second message avec tes commentaires de lecteurs comme "ce livre a changé ma vie", je m'entendais au pire...

J'ai peut-être juste mal compris et pris ça plus mal que je le devais, mais ta "critique éclair" n'était pas claire sur tes intentions.

Bagheria85
07/08/2010 @ 18:34:44
Les critiques, je les laisse aux lecteurs. Il serait ridicule de dire ce que je pense de mon roman. Sujet clos à propos de cette polémique de demander à retirer la fiche du site. J'ai bien compris.

R. Dupuy

Dirlandaise

avatar 07/08/2010 @ 18:42:15
Mon cher Bagheria,

Pour ma part, j'approuve entièrement ta démarche. Il aurait été plus judicieux de faire parvenir un email aux administrateurs, cela aurait évité l'intervention désagréable et aux limites de l'impolitesse la plus flagrante de certaines.

Bonne chance pour tes écrits futurs.

Dirlandaise

avatar 07/08/2010 @ 18:42:16
Mon cher Bagheria,

Pour ma part, j'approuve entièrement ta démarche. Il aurait été plus judicieux de faire parvenir un email aux administrateurs, cela aurait évité l'intervention désagréable et aux limites de l'impolitesse la plus flagrante de certaines.

Bonne chance pour tes écrits futurs.

Dirlandaise

avatar 07/08/2010 @ 18:43:27
Ah zut, c'est à mon tour d'être affligée de ces messages en double !

Zut et rezut !

Bagheria85
07/08/2010 @ 20:04:34
Quand les écritures ont cette tonalité, vous pouvez même me les envoyer en triple! Merci encore.

R. Dupuy

Aria
avatar 07/08/2010 @ 22:15:21
Bien d'accord avec Dirlandaise !

Je ne vois pas pourquoi on garderait sur le site un livre qui semble être une ébauche d'un autre livre qui va sortir, repris et corrigé.
Même les plus grands écrivains ont réécrit certains de leurs livres.
Il me semble avoir lu un Graham Greene qui portait la mention : corrigé par l'auteur en telle année.

Bagheria85
07/08/2010 @ 23:53:24
Ce qui est certain, c'est que dès la sortie du livre sur Amazon.fr, la Fnac, Alapage, Chapitre, etc, je demanderai à ce qu'on le mette sur cette fiche.
Si certains ont vu la couverture, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez? Et si d'autres ont lu le début (possibilité de le faire sur le site de l'éditeur je crois).

http://www.edilivre.com/doc/21302

Cdt

R. Dupuy

Page 1 de 2 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier