"Ben moi, on les voit, mes tuyaux..."
Paul, 6 ans (me montrant fièrement les veines de ses bras)
Paul, 6 ans (me montrant fièrement les veines de ses bras)
Jules, 3 ans, vient de remarquer que son petit ballon est sous un meuble.
"Papa, tu peux attraper le ballon?"
Je m'exécute.
"Papa, je peux te faire une bisou?"
"Je veux te faire un câlin aussi".
"Je suis faire de toi papa"
"On peut jouer au fouteboule maintenant?"
Je m'exécute.
Je m'exécute.
Oh !! trop mimi :) de gros bisous à Jules (de la part de baby Jane aussi !;)
IL fallait lire "je suis fier de toi", tapé trop vite...
Je m'exécute.
Le fouteboule, c'est vraiment trop mignon, Numa!!!
Soline 4 ans montrant fièrement a son papa son nouveau pyjama
sur lequel figurent deux personnages des Looney Tunes, le canari Tweety (Titi) et le chat Sylvester (Sylvestre) :
Papa, papa regarde mon nouveau pyjama... dessus il y a Titi et... Le gros mal né!...
sur lequel figurent deux personnages des Looney Tunes, le canari Tweety (Titi) et le chat Sylvester (Sylvestre) :
Papa, papa regarde mon nouveau pyjama... dessus il y a Titi et... Le gros mal né!...
Victor 6 ans, maintenant, entend à la radio qu'il y a un automobiliste à contre sens. "C'est sans doute un angleterrien!"
Victor toujours. Ce matin je lui propose une séries de jeux pour la matinée après un peu de travail pour préparer la rentrée des classes.
-Je crois que je vais m'ennuyer.
- Bon et bien on referra des devoirs, lui dis-je un peu excédé
-Ca aussi ça va m'ennuyer
-Je crois que je vais m'ennuyer.
- Bon et bien on referra des devoirs, lui dis-je un peu excédé
-Ca aussi ça va m'ennuyer
Coucou Yeaker !
Tu dois savoir que les pédiatres disent qu'il faut des moments d'ennui dans la vie des enfants. Ca les aide à développer leur imagination.
Comme ça tu seras déculpabilisé quand le charmant bambin te dira qu'il s'ennuie. Tu lui diras : c'est bon pour la santé !
Tu dois savoir que les pédiatres disent qu'il faut des moments d'ennui dans la vie des enfants. Ca les aide à développer leur imagination.
Comme ça tu seras déculpabilisé quand le charmant bambin te dira qu'il s'ennuie. Tu lui diras : c'est bon pour la santé !
Coucou Aria
Soline et son papa roulent en voiture, guidés par le GPS, alors
que papa vient de dépasser le bon croisement :
Le GPS : Faites demi-tour dès que possible...
Soline : Pas le temps!...
que papa vient de dépasser le bon croisement :
Le GPS : Faites demi-tour dès que possible...
Soline : Pas le temps!...
Je te la garde, ta petite Soline ! Une petite fille qui est trop drôle.
Je te la garde, ta petite Soline ! Une petite fille qui est trop drôle.
Chiche!...
Euh... J'espère que tu as une bonne assurance contre les dégâts chez toi à la maison...
Toujours Soline en conversation avec son nouveau pédiatre :
Pédiatre : Et tu t'appelles comment?
Soline : Soline et j'ai quatre ans
Pédiatre : J'en ai une aussi de Soline dans ma famille, mais elle n'est pas sage du tout, un vrai petit monstre!...
Soline avec un large sourire : Moi aussi!...
Pédiatre : Et tu t'appelles comment?
Soline : Soline et j'ai quatre ans
Pédiatre : J'en ai une aussi de Soline dans ma famille, mais elle n'est pas sage du tout, un vrai petit monstre!...
Soline avec un large sourire : Moi aussi!...
J'adore ce fil :) Il y a des mots d'enfants extra :)
J'en ai des tonnes, mais je ne pense jamais à les noter, quel dommage. J'ai évidemment eu droit aux traditionnelles questions : "Quand tu étais petite, il y avait encore des dinosaures?" ou plus atténué : "Y'avait l'electricité quand tu es née?"
Le mot d'enfant le plus déstabilisant, à défaut d'être drôle, fut celui de ma fille, à l'âge où le secret de fabrication des bébés commence à titiller nos chères têtes blondes. Je m'étais préparée à cette question, pas du style Pernoud ou jolie petite graine, non, non, moi je suis une mère moderne, branchée, open, évidemment! :)
Nous parlions bébés, la donzelle affiche un air soucieux, commence sa phrase:
"Maman, dis... comment on fait...."
(moi, le regard extatique, sourire faussement détaché, limite blasée, style "Vas-y, poulette, j'ai ma réponse parfaite en stock, viens viens, pose-là ta question, allons")...
".... pour ne PAS avoir de bébé?" conclut la minette, sérieuse.
Ah. Ok.
Foudroyée, je fus.
J'en ai des tonnes, mais je ne pense jamais à les noter, quel dommage. J'ai évidemment eu droit aux traditionnelles questions : "Quand tu étais petite, il y avait encore des dinosaures?" ou plus atténué : "Y'avait l'electricité quand tu es née?"
Le mot d'enfant le plus déstabilisant, à défaut d'être drôle, fut celui de ma fille, à l'âge où le secret de fabrication des bébés commence à titiller nos chères têtes blondes. Je m'étais préparée à cette question, pas du style Pernoud ou jolie petite graine, non, non, moi je suis une mère moderne, branchée, open, évidemment! :)
Nous parlions bébés, la donzelle affiche un air soucieux, commence sa phrase:
"Maman, dis... comment on fait...."
(moi, le regard extatique, sourire faussement détaché, limite blasée, style "Vas-y, poulette, j'ai ma réponse parfaite en stock, viens viens, pose-là ta question, allons")...
".... pour ne PAS avoir de bébé?" conclut la minette, sérieuse.
Ah. Ok.
Foudroyée, je fus.
Ah moi c'était plutôt des questions du genre "Pourquoi y'a des îles"? "Pourquoi y'a le monde?"
Mortel.....:
Mortel.....:
Oubli: "Est-ce qu'il y a des requins dans la mer de Bordeaux?" :-)))
C'est vrai qu'on devrait tout noter.
Oubli: "Est-ce qu'il y a des requins dans la mer de Bordeaux?" :-)))
Terrible :))))
Je me rappelle d'une vague histoire "je courais tellement vite que c'était comme si j'avais plein de pieds", j'ai adoré.
Ici on a quand même eu la question existentielle du soir, 20h45, t'es vannée, tu ne penses qu'à te poser devant un film mais avant tu dois disserter sur la question :
"Pourquoi les Barbapapa ils n'ont pas de pieds?"
"Heu.. demande à ton père" :)))
Nous sommes allé avec Jules dans un parc animalier dans la région de Tours avec Jules.
Malheureusement, les animaux ne sont pas toujours à coté du grillage et leurs enclos sont très grands.
Et comme tous les enfants, ce qui intéresse Jules, ce sont les loups, les renards, les tigres, etc...
Bref, devant un large enclos réservé à des cerfs endormis au loin sous un bouquet d'arbres, je glisse à ma chère et tendre : "je crois qu'il s'en fout", croyant que Jules, occupé à sauter partout n'avait rien entendu.
Or, celui-ci, très sérieusement, me répondit : "Non,je suis pas fou!"
Malheureusement, les animaux ne sont pas toujours à coté du grillage et leurs enclos sont très grands.
Et comme tous les enfants, ce qui intéresse Jules, ce sont les loups, les renards, les tigres, etc...
Bref, devant un large enclos réservé à des cerfs endormis au loin sous un bouquet d'arbres, je glisse à ma chère et tendre : "je crois qu'il s'en fout", croyant que Jules, occupé à sauter partout n'avait rien entendu.
Or, celui-ci, très sérieusement, me répondit : "Non,je suis pas fou!"
"Sissi, quand ze serai adulte, ze te donnerai mon stylo plume........si il me sert plus trop...."
(Trop aimable, mon petit Galou de 5 ans! :-)
(Trop aimable, mon petit Galou de 5 ans! :-)
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre