Aria
Soline 3 ans alors que sa mère veut lui mettre un suppositoire car elle est malade :

- Mais maman ce n'est pas possible...
- Ah bon? Et pourquoi ?
- Parce-que il faut d'abord retirer celui que tu as mis hier!...

Trop mignon !

Sissi

"Barbara, moi j'aime bien, mais elle te refile trop son mal de vivre, la meuf...".

Léa, 13 ans.

Aria
Là, c'est plus des mots d'enfants !

C'est des mots d'ado ! Mais c'est bien formulé !

Numanuma
Jules veut une chips au vinaigre, je lui dis "attention, ça pique".

Il fait un peu la grimace mais la mange.

"Encore papa?"

"Qu'est-ce qu'on dit Jules?"

"Attention ça pique..."

Jules, 2 ans

Aria
:)))))))))))

Yeaker
J'adore Numa, 2 ans et beaucoup d'humour.

Marvic

Cet après-midi, reconnaissance des instruments de musique auprès d'enfants de 6 ans; présentation de la caisse claire:
"Je sais, je sais, c'est le carton clair" dit Emilien très fier de se rappeler de ce drôle de nom!

Radetsky
De ma fille cadette Camille (elle avait six ou sept ans), alors que nous étions à la terrasse d'un café.
Une dame d'un certain âge s'assied à une table voisine, elle est accompagnée d'un petit chien du genre caniche et au pelage tirant sur le beige foncé.
Camille : "oh, le joli petit chien !"
La dame : "c'est une chienne et elle s'appelle Noisette"
Camille (après un temps de réflexion) : "alors, si c'était un mâle, on l'appellerait "Gland"...?"
La dame n'a pas encore répondu....

Radetsky
La petite enfance des miens est trop loin pour que je me rappelle de "leurs mots"...

Marvic, il y a un moyen bien simple : tenir une chronique (illustrée) depuis la naissance de l'enfant, alilmentée de tout ce qui fait sa vie : bons mots mais aussi voyages, rencontres, l'école, les copains/copines, les parents et amis, etc. jusqu'à ce que la mémoire fasse son oeuvre et que le bout de chou soit à même de se rappeler tout seul sa propre histoire. Plus tard, lorqu'il/elle quittera la maison (dur, dur...) on lui remet ce témoignage de sa prime enfance, cachée par l'insouciance propre aux années tendres ; ça vaut ce que ça vaut...

Une autre, toujours de la même Camille, à propos d'une leçon d'histoire naturelle apprise le matin même de la bouche de l'instituteur (CE1) : "Maman, les escargots sont homosexuels !" (pour "hermaphrodites")

JEyre

De ma fille cadette Camille (elle avait six ou sept ans), alors que nous étions à la terrasse d'un café.
Une dame d'un certain âge s'assied à une table voisine, elle est accompagnée d'un petit chien du genre caniche et au pelage tirant sur le beige foncé.
Camille : "oh, le joli petit chien !"
Camille (après un temps de réflexion) : "alors, si c'était un mâle, on l'appellerait "Gland"...?"

C'est pas bête ! :-))

Marvic

La petite enfance des miens est trop loin pour que je me rappelle de "leurs mots"...

Marvic, il y a un moyen bien simple : tenir une chronique (illustrée) depuis la naissance de l'enfant, alilmentée de tout ce qui fait sa vie : bons mots mais aussi voyages, rencontres, l'école, les copains/copines, les parents et amis, etc. jusqu'à ce que la mémoire fasse son oeuvre et que le bout de chou soit à même de se rappeler tout seul sa propre histoire. Plus tard, lorqu'il/elle quittera la maison (dur, dur...) on lui remet ce témoignage de sa prime enfance, cachée par l'insouciance propre aux années tendres ; ça vaut ce que ça vaut...

Excellente idée Radetsky!
Dommage, effectivement de ne pas l'avoir fait. C'est juste un peu tard, mes enfants ayant 29 et 24 ans. Je le ferai peut-être si j'ai un jour des petits enfants ou je pense que j'insisterai pour que mes enfants prennent le temps de noter pour pouvoir conserver ces petits moments de bonheur.
En attendant, je profite des "bons mots" de mes élèves.

Sissi

:-)) (du coup je cherche des noms de chien avec des équivalences drôles dans l'autre sexe).

Sissi

"Dis, Sissi, t'es bien bordienne, toi, hein?
Pardon?
T'es bordienne, tu es bien née à Bordeaux?"

Gregory, 8 ans.

Débézed

Pardon?

Gregory, 8 ans.

Bordienne line ?

Sissi

Pardon?
Gregory, 8 ans.

Bordienne line ?

:) tu l'as dit!

Un autre:

"Et toi, tu es née à quel âge?"

Paul, 4 ans.

Yeaker
Un autre:

"Et toi, tu es née à quel âge?"

Paul, 4 ans.

J'aime particulièrement celui là

Sissi

Moi aussi, surtout que ça a été dit avec beaucoup de sérieux! :-)
En fait c'est plein de philosophie, au fond.
A quel âge "naît"-on vraiment?
Sinon t'oublieras pas de me souhaiter mon anniv, c'est ce mois-ci! :-)

Aria
Sissi, si tu veux qu'on te souhaite ton anniv', faudra nous donner la date.

Ou bien, tu veux que ce soit Yeaker seulement ? ;)))

Bon, es-tu Balance ?

Sissi

Ah mais non, pas que Yeaker! Tout le monde est cordialement invité à m'envoyer une petite carte, j'en serais absolument ravie :-)

Non je je suis pas balance. Scorpion (et fais gaffe parfois je pince...)

Aria
Ouille !
J'ai peur des Scorpions ! ;)

Comment on peut t'envoyer une petite carte, on n'a pas ton adresse !

Début Précédente Page 10 de 37 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier