Saule

avatar 02/06/2010 @ 21:24:17
J'aime trop ton expression, je comprends très bien ce que tu veux dire car après avoir découvert G. Greene avec ce livre j'ai lu tout ses premiers livres, dont ceux que tu cites. Mais évidemment, le premier a le charme de la découverte, d'où mes cinq étoiles même si dans l'absolu d'autres mériteraient plus.

ps : tu as oublié de dire que tu trouvais ce livre et son personnage un peu déprimant et désespéré, ce que tu nous avais répété avec insistance à ce stade de la rencontre clienne auquel tu étais prêt à aller boire des bières debout avec Nomade :-) (private joke).

J'ai une image de ce livre en tête, lorsque la jeune Marie adresse des suppliques à une statue de Ste Thérèse grossière, et le narrateur se demande ce qu'elles peuvent avoir en commun. Rien que d'y repenser, ça me met de bonne humeur.

Saint Jean-Baptiste 02/06/2010 @ 22:28:32
Oui, je me souviens de cette rencontre CLienne où, comme toujours quand les CLiens se réunissent, on parlaient de livres et de littérature.
Car, contrairement à ce qu’un vain peuple pense, si les CLiens se rassemblent, ce n’est pas pour boire et s’empiffrer, mais toujours dans un but exclusivement culturel… (on est prié de me croire sur parole et de ne pas rigoler).
;-))

J’ai aussi une pensée émue pour la charmante petite Nomade qui se balade la tête en bas et les pieds en haut à l’autre bout du monde et je voudrais que la fée du voyage me prenne sur ses ailes pour aller déguster une bière debout avec elle.
Et je me souviens que Sotovoce t’avait fait découvrir Graham Green. Elle a été bien inspirée, c’est un des plus grands écrivains et pourtant, pas des plus fréquentés.

J’aime surtout ses personnages. Je les trouve très désespérés mais pas déprimants pour autant.
Il faut dire que la lecture de ces livres remonte à très longtemps. J’ai envie de les relire pour en parler, maintenant qu’Antinea s’y est mise, mais ma pile de LAL (livres à lire) est trop haute.

Tistou 02/06/2010 @ 22:34:17
Et j'en parlerais bien avec vous ... C'est fou que cet auteur n'ait pas toute la place qu'il mérite !

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier