Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  G'Day Oz

Saule

Go Belgium ! On a gagné alors. Je crois pas qu'on en a beaucoup parlé en Belgique. Mais il est vrai que je n'écoute plus les nouvelles, tellement c'est embêtant leur histoires de gouvernements.

Tistou 21/09/2010 @ 22:55:48
Ben dis voir Nomade, ça a dû être la désolation en Australie ! Et c'était donc à Cairns ? Mais tu es carrément dans le nombril australien ! Sois rassurée j'ai mis l'adresse de ton blog en lien favori et je vais régulièrement consulter l'avancement photographique. Je guette les kangoos ... !

Nomade 23/09/2010 @ 17:25:30
Je suis fâchée avec les mots depuis un bon bout de temps. C'est comme cela et je l'accepte. Pas moyen de rester concentrée ou du moins de l'être ne serait-ce que cinq minutes. Le livre peut-être intéressant, passionnant, je n'en ai rien à faire. Cela a commencé il y a plus de deux ans et demis lorsque j'ai emménagé dans une région qui ne me correspond pas du tout. Là, j'ai quitté cette région avec plaisir il y a quelques mois pour aller ailleurs. Au bout du monde. Là, où je suis, c'est sympa. Les environs sont magnifiques. Pour autant, je ne me suis toujours pas réconciliée avec les mots. Il faut dire que je pense en anglais et que parfois, je cherche mes mots en français. Je suis loin d'être bilingue et mon anglais n'est pas "fluent". J'ai tenté de lire le premier tome d'Harry Potter en anglais. Pas moyen de rentrer dans cet univers. Je lis Trois dollars d'Eliott Perlman au compte-goutte. Qu'est-ce que c'est ennuyant... et je culpabilise. Je ne suis pas en Oz pour lire en français mais en anglais pour tenter de l'améliorer. J'ai beaucoup de choses à progresser : l'anglais, la photographie, être moins soupe au lait (il paraît... je dirai davantage que je suis entière et spontanée que susceptible... mais les autres vous connaissent toujours mieux que vous-même, encore plus s'ils appartiennent au monde du journalisme. De vrais donneurs de leçon...), la confiance en soi, la confiance envers les autres... Ce n'est pas de tout repos sous les tropiques où la vie s'écoule lentement pour les locaux. Seulement les locaux. Car pour les gens comme moi, le sablier s'écoule rapidement. Alors on profite. Comme ce soir. A discuter avec une amie autour de quelques boissons. Avec modération... Un cocktail, une pinte et un pot. Deux minutes avant d'arriver chez soi, des lumières bleu et rouge ont étincelé mon rétroviseur. Les feux arrière ne fonctionnent plus. Présentation du permis français. Puis du permis international en mauvais état car il a séjourné dans une rivière. Plus moyen de lire la date d'expiration. Garder son calme, ne pas balbutier, et ajouter que ses collègues sont au courant du mauvais état de ce document. Avez-vu bu ? Oui. Premier souffle dans l'appareil. Faut souffler plus fort. J'en n'ai pas envie pensant perdre quelques milligrammes. Résultat, 0,24 mg. Ouf. Le taux d'alcoolémie est de 0,5. Depuis six mois que je vis dans ce pays, j'ai été arrêtée à trois reprises et soufflé. En France, jamais.

Palorel

On t'aime comme tu es, quelque soupe au lait ou entière (c'est vrai que la frontière est parfois ténue, mais je pencherais plutôt pour la seconde solution) que tu sois. Pourquoi vouloir changer ? Et si ton anglais est aussi mauvais que tes photos, il n'y a pas trop de quoi s'inquiéter.

Garance62
Oh, Nomade pas d'inquiétude. C'est seulement vers la fin de sa vie qu'on arrête peut-être de progresser. Là, je te le souhaite, t'as encore un paquet de trilliards de secondes.
Pas envie de lire ? Ben, tu ne lis pas ! Et ça arrangerait quoi que tu culpabilises ?
Plein de trucs à améliorer ? Ben heureusement bonne dame, c'est rassurant pour les plus anciens qui ont mis un paquet d'années à essayer de progresser.
Soupe au lait ? Entière glisse Palorel... Et là, un conseil de vieille : ne change pas ! Au moins tes amis auront confiance en toi. Ils sauront où ils mettent les pieds et t'aimeront (voir post plus haut).... comme tu es. Et ça, miss, l'amour inconditionnel ça permet de sacrément bien vivre.
Bon, ce soir, je suis trop fatiguée mais va falloir que j'aille jeter un oeil sur tes photos.... bien belles, si si (pas toutes hein, t'es pas Cartier Bresson, ça se saurait..) mais moi, certaines photos de Nomade ben, j'aime beaucoup.

Tistou 24/09/2010 @ 10:18:31
Bon, pour les problèmes d'éthylotest, il y a une solution simple, la mienne ; ne pas boire. C'est vrai que pour les très rares contrôles auxquels j'ai été confronté, je n'ai pas eu de sueurs ni froides ni autres !
Pour le fait d'avoir des difficultés à lire en anglais, je te comprends très bien ... Il faut bien voir que tu es en pleine phase de transition, à cheval sur deux cultures et que ce fut brutal. Une certitude, ça te rendra plus forte, beaucoup plus forte et plus ... entière !
Soupe au lait ? Je n'avais pas remarqué ... ?
Reste-toi surtout. Je ne sais plus qui disait ; "ce que les autres n'aiment pas chez toi, cultive-le, c'est toi." !
Pour le fait de n'avoir pas envie de lire tout court, ben ça arrive, hein ? Personnellement il y a des livres comme ça qui, une fois entamés, me stérilisent complètement et je passe beaucoup de temps à en venir à bout. Je suis un peu dans ce cas là avec "Les plus qu'humains" de Sturgeon actuellement. Et pourtant je trouve ça bien ...
Allez, pas de culpabilité. Tu as entamé une démarche difficile et courageuse. Vois surtout ça et tiens bon, ce n'est pas un manque d'envie de lire qui va te perturber quand même !
Et bonjour aux Aussies !

Nomade 24/09/2010 @ 16:38:47
Là, je n'ai pas le choix. Je suis obligée de lire des pages et des pages en anglais. Mercredi, j'ai terminé mon travail de 15 à 20 heures par semaine (je travaillais seulement le soir). Drôle de soir, très "busy". J'y ai travaillé exactement six mois (je ne peux pas faire plus avec le même employeur. C'est une des conditions de mon visa). Toutefois, ayant fait six mois, mes taxes de 29% prises à la source (c'est bien) chaque semaine devraient descendre à ??? puisque je vais être considérée comme résidente permanente. Seulement pour les taxes.
Mercredi avant de me rendre une dernière fois à mon second "chez-moi", je suis allée dans une sorte de pub-taverne où j'avais donné mon "resume" quelques semaines plus tôt car ils recherchaient du personnel pour 25 heures par semaine. La manager m'a reçue lors de sa pause déjeuner (j'ai été très surprise). Elle ne retrouvait pas mon cv. (Je crois qu'il est passé à la poubelle). Nous avons bien discuté. 'J'apprécie que tu viennes pour savoir ce qu'il en est." J'ai rempli à nouveau une application. "Now I remember you", me dit-elle. Sa mère est française. Et cette dernière lui a donné un nom français, C. Je lui conseille d'appeler T, ma manager de mon premier boulot sur son mobile (T. est trop gentille et oui, elle m'adore. Et c'est réciproque). Tout ça, c'était vers 2pm. Après, je suis allée à l'immigration (d'ailleurs c'est la merde et fera l'objet d'un autre post). A 6pm, j'attaque mon service avec le sourire même si je suis triste. T me lance un grand sourire. Et me fait part de l'appel de C. une heure après mon départ. "J'emploie principalement des Australiens, très peu d'étrangers et encore moins des Français car se sont de gros paresseux. Est-ce que Nomade que j'ai trouvée "amazing" est paresseuse?" -"Non, c'est une grosse bosseuse. Nous avons deux Françaises et elles travaillent dur!"
Le soir-même, après le boulot, je découvre un mail de C, """lovely" de m'avoir rencontrée. Viens travailler vendredi à 5.30pm et dimanche. Si ça se passe bien et je l'espère, tu reçois un entraînement la semaine prochaine."
J'ai fait mon premier soir et c'est très différent de mon ancien boulot. J'ai dû ramener chez moi un gros dossier pour connaître les règles, comment je dois me présenter et accueillir les clients (ce sont des formules pré-fabriquées). Perso, je n'aime pas. En tant que "customer", j'aime la spontanéité. Mais cela aura le mérite de progresser mon anglais dans un environnement bruyant à les tables sont numérotées ainsi que les sièges (l'horreur) surtout lorsque les clients changent de place (les coquins). Ce soir, j'ai dû me contenter de "run the drinks" (je ne suis pas très "confident" puisque les Aussies remplissent à ras-bord les verres) et de débarrasser et "to bus the tables"
Ce qui m'ennuie, c'est payé le minimum soit 5 dollars par heure de moins qu'à mon ancien travail. Ce qui pourrait représenter 100 dollars, par semaine. Soit, 70 euros. C'est peut être rien pour vous, mais je tournais dans le meilleur des cas à 350 dollars par semaine, soit 230 euros avec un loyer hebdomadaire de 90 dollars (60 euros). Je vis, pas de souci, je suis habituée mais il est vrai que le flat white ou le latté dans un café est un luxe que je ne peux m'offrir tous les jours.

Bref, ce soir je vais rêver : "Welcome to HB, My name is Nomade (faudra pas que j'oublie de donner mon vrai nom aux clients), I'm looking after you, so if there's is anything you need, I'm the person to ask"

Après la Davis Cup, je fais Rolland-Garros demain à 9am. ça fait longtemps que je n'ai pas tapé dans une balle.

Palorel

J'aime bien "Le lecteur du samedi". On a presque du mal à se convaincre que c'est une photo. On dirait que ça vient d'une comédie américaine des années je sais pas combien.

Antinea
Hello ! Six mois déjà ! et des images plein les mirettes ! Bonne continuation !!!!!

Nomade 13/10/2010 @ 16:39:35
Salut Antinea !
Malheureusement, déjà 7 mois et ça fait très peur ! Veux pas rentrer !
Quoi qu'il en soit, merci encore à vous tous de laisser des commentaires sincères sur mon blog. Cela permet d'avancer et de progresser !
Je vous embrasse, il est minuit 40 et il pleut une bonne averse depuis 10 minutes.
Ciao

Nomade 14/10/2010 @ 02:08:54
J'ai oublié... A la question, pourquoi prends-tu que des photos extérieures ? La réponse est simple : lorsqu'on vit sous les Tropiques, on passe la majeure partie de son temps dehors même lorsque c'est la wet season. Deuxio, ici les cafés et autres lieux sont très petits (pas de recul... c'est assez pénible) et ont très peu de décoration. Et puis, je ne me vois pas prendre des photos de là où j'habite puisque je ne suis pas la propriétaire. Et puis il faut faire attention. Tertio, je suis venue en Australie pour plusieurs raisons et il est hors de question de rester cloisonnée. Je le ferai à mon retour en France lorsque je vais déprimer. De toute façon, je ne suis pas casanière.

Je ne veux pas rentrer !

Je ne vous en dis pas plus (c'est mon jardin secret) mais j'ai le coeur qui bat la chabade depuis quelque temps :-)

Il pleut, je vais essayer de faire des photos de gens avec leur parapluie à la city.

Palorel

Je ne vous en dis pas plus (c'est mon jardin secret) mais j'ai le coeur qui bat la chabade depuis quelque temps :-)

Ca te permettra peut-être de rester, qui sait, autant faire d'une pierre deux coups ! -;)

Tistou 14/10/2010 @ 09:09:45
J'ai oublié... A la question, pourquoi prends-tu que des photos extérieures ? La réponse est simple : lorsqu'on vit sous les Tropiques, on passe la majeure partie de son temps dehors même lorsque c'est la wet season. Deuxio, ici les cafés et autres lieux sont très petits (pas de recul... c'est assez pénible) et ont très peu de décoration. Et puis, je ne me vois pas prendre des photos de là où j'habite puisque je ne suis pas la propriétaire. Et puis il faut faire attention. Tertio, je suis venue en Australie pour plusieurs raisons et il est hors de question de rester cloisonnée. Je le ferai à mon retour en France lorsque je vais déprimer. De toute façon, je ne suis pas casanière.

Je ne veux pas rentrer !

Il pleut, je vais essayer de faire des photos de gens avec leur parapluie à la city.

Ton coeur bat la chamade, tu veux dire ?
Nomade, on sent littéralement ta terreur d'avoir à revenir en France (et je comprends). Si je me souviens bien, tu as le droit de travailler 12 mois, et de te balader 12 mois ? That's right ?
Et donc 7 mois déja, bon sang ! Je croise les doigts pour toi pour que ta situation se débloque d'une manière ou d'une autre. Mais d'une bonne façon dans tous les cas ! Ne fais pas n'importe quoi quand même !
En dehors de ces 12 mois + 12 mois, pas moyen d'émigrer définitivement ?
Vais aller voir les photos, ça sera mieux que dehors où c'est tout blanchâtre.

Tistou 14/10/2010 @ 10:16:16
Alors, pour ce qui est de la question que tu poses quant à la crainte de l'eau, non, je ne l'ai pas ressentie.
J'ai beaucoup aimé la photo du figuier (mais les arbres c'est mon dada) et du joli désordre. C'est ce qui est ressorti pour moi.
Trappeuse d'ornithorynque, tu ne le sens pas ?!

Et c'est toujours blanchâtre ici. Pas d'ornithorynque non plus.

Nomade 14/10/2010 @ 10:39:43
Je n'ai le droit qu'à 12 mois... donc retour dans moins de 5 mois....

Non, à moins de me marier en france et de vivre pendant deux ans avec cette personne et de tout partager.... je dois prouver aux autorités que je partage tout avec depuis deux ans et une enquête auprès de la famille, du voisinage et des collègues est menée. J'ai fait la connaissance d'un Français qui pourrait effectuer un mariage blanc avec une nana de Sydney.... Hic ? Ils ne peuvent pas présenter les détails des comptes bancaires... Les autorités sont futées !!!
Chamade, oui... qu'est-ce que j'ai encore marqué?
Le figuier était impressionnant...la nature créé de belles curiosités rares

j'ai pensé à toi Tistou, j'ai vu mon premier kangourou ou wallaby mort de quelques minutes ou quelques heures mardi. J'ai fait une vidéo mais je ne parviens pas à envoyer les vidéos par mail. Je pourrai les poster sur mon blog mais après, contrairement aux photos, elles sont partagées et tombent dans le domaine public.

Ciao

Saule

Est-ce que l'architecture, les belles églises, les couleurs d'automne, les saisons,.. est-ce que tout cela te manque ?

J'ai l'impression que j'aimerai vivre quelques mois dans un pays comme l'Australie, mais à long terme, l'Europe me manquerait.

Profite bien de tout et donne des nouvelles !

Nomade 21/10/2010 @ 15:10:32
Je n'en sais rien, peut-être de façon inconsciente Saule. Ce que je ressens actuellement est un sentiment de liberté, bien-être, de découverte, d'intérêt. Il serait plutôt juste de dire que les râleurs grincheux, les fainéants, les irrespectueux, les assistés, ceux qui se révoltent pour telle et telle chose devant le monde entier mais qui ne veut pas de telle ou telle chose devant sa porte, les gens qui font grève avant de s'asseoir autour d'une table et de discuter, les gens qui confondent acquis et privilèges, ceux qui vivent encore au temps de la révolution... ne me manquent pas. Pas du tout.
Je ne veux pas faire de la politique car ce n'est pas un site pour.
L'architecture jeune est aussi intéressante à étudier Saule. Quelles ont été les différentes affluences? Européennes, certes. Mais lesquelles ? Il y a des bâtiments qui me font penser à l'Espagne ou aux Etats-Unis quand les Espagnols se sont installés.
Tu as forcément une très grande influence anglaise avec les cottages. Les maisons typiquement queenslandaises ou autres sont très anglaises dans le sens où elles ont leur petit jardin et que les maisons sont très très très proches des unes des autres. J'essaierai de prendre quelques photos. J'en ai mises sur mon blog avant-hier, d'ailleurs sur l'architecture des maisons queenslandaises.

Les églises sont nombreuses si je peux dire. Puisqu'il y a l'église baptiste, anglicane, l'église (je ne sais plus quoi), les Témoins de Jéhovah pas loin de chez moi (ce n'est pas une secte en Australie, mais un culte). dans des bâtiments ou locaux, on peut trouver un culte coréen, la franc-maçonnerie.... A Cairns, je n'ai pas vu de synagogue ni de mosquée et ni voiles, burqa ou de kippa. Ni même de croix autour du cou.

Je n'ai pas vu de mariage ou de mariés. Je crois que les gens font ça civilement. Autant tu peux voir quelques monuments "religieux" autant je vois personne pratiquer tel ou tel culte. C'est mon ressenti, donc à prendre avec précaution.
En tout cas, cela me fait un bien fou (La nomade est naïve et préfère croire aux hommes qu'à Dieu) de ne pas ressentir le poids de la religion et ses interdits. Pour moi, la religion devrait être synonyme de joie et d'épanouissement.

Je pense que dans les grandes villes, il en est autrement.

Tistou 21/10/2010 @ 19:07:13
Concernant tes dernières photos :
- C'est une belle idée, je trouve, que de mettre davantage de texte explicatif avec la photo comme pour "le cancre" ou "les cafés". (entre parenthèses j'aimerais bien savoir également comment ils font)
- Je n'avais pas cmpris le commentaire accompagnant "avoir la classe avec un parapluie" ... jusqu'à ce que je vois ledit parapluie ... Mais il faut chercher, il ne saute pas aux yeux !
- Les maisons du Queensland, au moins la dernière, me font furieusement penser à des maisons mauriciennes ou réunionnaises ... qui par ailleurs, leurs habitants, ont l'Australie comme destination courante d'émigration (enfin, surtout Maurice à vrai dire).

Nomade 22/10/2010 @ 03:19:55
- Les maisons du Queensland, au moins la dernière, me font furieusement penser à des maisons mauriciennes ou réunionnaises ... qui par ailleurs, leurs habitants, ont l'Australie comme destination courante d'émigration (enfin, surtout Maurice à vrai dire).

Le Queensland est l'état des Tropiques ici. Nous avons deux saisons : la saison sèche et celle des pluies, laquelle je crains a déjà commencé avec deux bons mois d'avance.
Oui, j'en ai rencontré des Mauriciens, ce sont des paresseux. Je me souviens de l'un deux qui m'a dit franco : je suis arrivé en Australie il y a plus de 20 ans, ça va, j'aime bien ici, c'est comme à Maurice, il y a la mer, les palmiers, rien à faire quoi, pas de boulot. Ce monsieur passait ses soirées à la taverne où je bossais dans la gaming room.
Je ne connais ni Maurice ni ala Réunion mais la première fois que je suis venue ici il y a bientôt deux ans de cela, j'ai pensé aux documentaires vus sur la Réunion, des montagnes, des criques, des lacs, une végétation luxuriante.

Tistou 22/11/2010 @ 11:00:48
Et voilà que Nomade n'a plus de connexion internet ! Au moins actuellement. Ce qui explique le silence radio.
Sur les dernières photos mises en ligne, il y a du ... kangoo !!
Et quand je regarde la carte d'Australie (je regarde beaucoup les cartes, je ne suis pas comme Clamence, moi !!!), je suis sidéré de l'étendue du pays. A se demander comment le traverser puisque l'essentiel est désertique. Il doit y avoir quelques routes transverses ... mais sur l'étendue du territoire !
Bon, ben on attend quand même des nouvelles, Nomade.

Début Précédente Page 10 de 21 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier