Palorel

avatar 14/03/2010 @ 19:12:59
Je me joins aux thuriféraires. Pour moi, c'était surtout un très grand interprète (pas que, c'est sûr). Je n'ai pourtant aucun goût pour les interprètes en général , pas plus que pour les poèmes d'Aragon ou alors très peu. Mais Aragon chanté par Ferrat, ça remue les tripes. Il se trouve que j'écoutais justement Ferrat hier matin, peu de temps avant d'apprendre sa disparition.

Novi
avatar 14/03/2010 @ 21:02:04
Sarko en 2015 ! Allons messieurs dames, laissez çà au militants benêts, à l'électeur béat. Le pouvoir n'est pas assez stupide pour ne pas avoir intégré qu'il se partage dans l'alternance : un petit coup à bâbord puis un coup à tribord, et que vogue la galère Démocratie.

Sarko en 2015 : après un juteux hold up réussi sur cinq piges, nous prendra un repos qu'il jugera mérité, dans une propriétés italienne, avec un yacht à quai.

A la santé des petits vieux qui l'élurent triomphalement sur l'autel de l'insécurité. Vive la France qu'il lancera, la coupe de Perignon en main.

Débézed

avatar 14/03/2010 @ 21:47:39
Je me joins aux thuriféraires. Pour moi, c'était surtout un très grand interprète (pas que, c'est sûr). Je n'ai pourtant aucun goût pour les interprètes en général , pas plus que pour les poèmes d'Aragon ou alors très peu. Mais Aragon chanté par Ferrat, ça remue les tripes. Il se trouve que j'écoutais justement Ferrat hier matin, peu de temps avant d'apprendre sa disparition.


Y avait comme une prémonition, j'ai acheté sa compile en février dernier !

Débézed

avatar 15/03/2010 @ 00:49:10
Encore un lien supplémentaire entre la Belgique et la Franche-Comté : Guy Thomas qui a écrit de nombreuses chansons pour Jean Ferrat, entre autres, a été prof au collège de Champagnole dans le Jura. Voir sa bio avec le lien ci-dessous.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Guy_Thomas

KAMEL KIES 02/01/2013 @ 23:49:56
Que la montagne semble encore plus belle ! Dors ...bien notre grand "petit frère " Toi qui a su nous enivrer de tes si belles chansons qui ont accompagné notre jeunesse à maturité ...Tes chansons ont eu raison "du bruit des bottes" qui ne résonnent plus sur le pavé de la liberté ...tu ne seras pas le "fantôme " des Buttes Chaumont «mais tu hanteras nos cœurs qui fredonneront à ton souvenir "un air de liberté" ." Un jour , un jour " peut-être nous dirons que Ferrat n'a pas " vu passer le temps " et qu'il est mort " d'une petite fièvre " Celle dont s'acclimatent tous les artistes épris de justice...à en perdre la raison....pour une "môme" que tu appelais simplement : Ma France " Tu verras ! Tu seras bien là ...où tu es ! Fier d'avoir eu le malheur d'aimer ! Et c'est ce cri que tu étais qui a été entendu par les nomades que nous sommes tous sur cette terre, ce cri que tu faisais entendre à toutes les femmes que tu as su aimer ...Et l'avenir te le rendra bien ...un jour !
Kamel kies

Début Précédente Page 2 de 2
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier