Page 1 de 1
Je suis à la recherche de romans alliant une intrigue solide, avec un héros récurrent à la Indiana Jones, vaec plein d'aventures, une bonne dose d'histoire, de culture et pourquoi pas d'humour ? Ca existe?
Bien sûr il y a les bouquins de Rob Mc Gregor mais je les trouve nuls
Merci pour vos précieux conseils.
Je suis à la recherche de romans alliant une intrigue solide, avec un héros récurrent à la Indiana Jones, vaec plein d'aventures, une bonne dose d'histoire, de culture et pourquoi pas d'humour ? Ca existe?
tu peux lire dan brown
andro 2
Bob Morane, mais c'est pour un jeune public.
Moi j’aime bien les Tintin (à lire de 7 à 77 ans…) ;-))
Non c’est un peu pour rire, hein Eva. Tu pourrais lire les Maigret, les Sherlock les Miss Arppel…
Évidemment ce n’est pas vraiment des Indiana Jones, mais tu es exigeante et difficile à conseiller ; tu n’as pas de listes de tes livres préférés et tu ne fais jamais une critique de tes lectures…
Non c’est un peu pour rire, hein Eva. Tu pourrais lire les Maigret, les Sherlock les Miss Arppel…
Évidemment ce n’est pas vraiment des Indiana Jones, mais tu es exigeante et difficile à conseiller ; tu n’as pas de listes de tes livres préférés et tu ne fais jamais une critique de tes lectures…
mais tu es exigeante et difficile à conseiller ; tu n’as pas de listes de tes livres préférés et tu ne fais jamais une critique de tes lectures…
Eh respire un bon coup ca ira mieux après !!! Il ya des chose plus graves que ca dans la vie, relativise !!
Je pensai à Clive Cussler, Gibbins, pour les romans d'aventures.... mais si vous en avez d'autres à me conseiller, merci par avance
(eh St Jean Baptiste c'était pour rire bien entendu)
(eh St Jean Baptiste c'était pour rire bien entendu)
Wilbur Smith, et plus particulièrement, pour une aventure archéologique, "Le septième papyrus". Tu peux lire "Le Dieu fleuve" avant si tu veux car ce livre conte l'histoire en ancienne égypte du scribe Taita et du trésor de pharaon... "Le septième papyrus" prend cette histoire pour appui pour une chasse au trésors à la Indiana Jones mais ce n'est pas indispensable de lire "Le Dieu fleuve" avant.
Sinon, il y a aussi Paul Gussmann, "L'armée des sables".
Sinon, il y a aussi Paul Gussmann, "L'armée des sables".
Bon ça ne rentre pas vraiment dans le cadre 'culture+histoire' mais héros recurrent+humour+aventures+intrigue policière bien foutue je peux te proposer Nelson de Mille comme auteur avec la série suivante (peux se lire séparemment mais c'est mieux dans l'ordre)
1/L'ile des Fléaux (Très bien)
2/La vengeance du Lion (Le Top-impossible à lacher)
3/La nuit des Mirages (Prenant)
4/Opération Wild Fire (Le plus faible-reste sympa)
1/L'ile des Fléaux (Très bien)
2/La vengeance du Lion (Le Top-impossible à lacher)
3/La nuit des Mirages (Prenant)
4/Opération Wild Fire (Le plus faible-reste sympa)
Juliette Benzoni fait dans ce style il me semble. Bon, ça fait longtemps que je l'ai lue, mais on garde ce coté historique et aventures.
Qui ressemble un peu à se style : j'ai lu La cité des dieux sauvages d'Isabelle Allende mais destiné à un public d'ado et dans un genre un peu plus fantastique Retour au Pays de Robin Hobb. Pour celui-là c'est bien d'avoir lu l'assassin royal pour l'intrigue mais pas indispensable non plus.
Merci pour tous ces conseils auriez entre temps d'autre sauteurs à me conseiller?
J'avais envie de découvrir Gibbins mais les avis ne semblent pas très favorables.
J'avais envie de découvrir Gibbins mais les avis ne semblent pas très favorables.
auriez entre temps d'autre sauteurs à me conseiller?
M'enfin Eva, pas ici quand même !
Je m'en suis aperçue après franchement j'abuse.....
Au fait au passage JE N EN PEUX PLUS DE CES LIVRES ESOTERIQUES, je cherche tout simplement un bon roman d'aventure sans aller rechercher le pourquoi du comment du christ ou des templiers....
Je m'en suis aperçue après franchement j'abuse.....
Au fait au passage JE N EN PEUX PLUS DE CES LIVRES ESOTERIQUES, je cherche tout simplement un bon roman d'aventure sans aller rechercher le pourquoi du comment du christ ou des templiers....
Je te dis: "le septième papyrus" de Wilbur Smith. C'est carrément dans le mouv' que tu recherches (il me semble, tu peux ne pas me croire).
Par contre attention, c'est un peu "cru" parfois, donc faut pas êt'sensible !
Je te dis: "le septième papyrus" de Wilbur Smith. C'est carrément dans le mouv' que tu recherches (il me semble, tu peux ne pas me croire).
Par contre attention, c'est un peu "cru" parfois, donc faut pas êt'sensible !
Merci je t'avais oublié !
Bonjour,
J'ai lu vos conseils. Puis-je vous proposer un livre que j'ai découvert:
Divine Metaphora de Cheverrur-Trenquell.
C'est un Indiana Jones en version plus "sciences dures" mais avec des énigmes vraiment... Pas évidente.
Le lien Amazon:
https://amazon.fr/gp/aw/…
Durant
J'ai lu vos conseils. Puis-je vous proposer un livre que j'ai découvert:
Divine Metaphora de Cheverrur-Trenquell.
C'est un Indiana Jones en version plus "sciences dures" mais avec des énigmes vraiment... Pas évidente.
Le lien Amazon:
https://amazon.fr/gp/aw/…
Durant
Ca n'a rien à voir avec Indiana Jones mais c'est très particulier je suis une fana des aventures de Pendergast, "héros" très spécial de Preston and Child.
Bonjour,
Vous avez lu vous aussi la Divine Metaphora :-) je suis content car je n'ai pas trouvé de forum à ce sujet; j'aimerais surtout échanger sur les énigmes!
Moi, le passage en Inde de la DM m'a ramené dans "Indiana Jones et le temple maudit", pas vous? Après c'est aussi les goûts et les couleurs:-)
Vous avez réussi à déchiffrer les énigmes toute seule?
Je vais regarder ce que vous me conseillez :-)
Vous avez lu vous aussi la Divine Metaphora :-) je suis content car je n'ai pas trouvé de forum à ce sujet; j'aimerais surtout échanger sur les énigmes!
Moi, le passage en Inde de la DM m'a ramené dans "Indiana Jones et le temple maudit", pas vous? Après c'est aussi les goûts et les couleurs:-)
Vous avez réussi à déchiffrer les énigmes toute seule?
Je vais regarder ce que vous me conseillez :-)
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre