Si ma mémoire est bonne, Dirlandaise n'est pas responsable de TOUS les départs du site!
Un de ceux qui sont partis.
Pourquoi était-tu parti ?
Nous en avons déjà parlé...... sous un autre pseudo.
Ça ne nous dit toujours pas pourquoi tu étais parti.
Je répondrai pour ne pas être désagréable, un certain manque d'humilité et un manque certain d'humour chez plusieurs d'entre vous!
Ca sent le whiskey par ici !
C'est très beau ! C'est de toi DBZ ?
On pourrait écrire :
"Je l'ai aimée si fort que mes draps s'en souviennent encore"
Essaie ici
http://www.youtube.com/watch?v=r_ETEpuAYgo
Ah zut... je croyais que c'était DBZ qui m'écrivait un petit poème de son cru ! Héhéhé !
http://www.bide-et-musique.com/song/318.html
Dirlandaise, en gentil "ratounet" que je suis, je ne t'ai jamais insultée et je ne crois pas avoir eu la moindre parole blessante à ton égard. Je me suis permis néanmoins, par-ci par-là d'être d'un avis différent du tien, et il me semble que tu le prends souvent mal, ce que j'avoue avoir du mal à comprendre, puisque finalement on est sur le site pour échanger des idées sur la littérature. Je n'ai jamais critiqué Canardeau parce que je ne le connais pas, mais bien Matzneff et la série "le tueur", tout simplement parce que je ne les aime pas. Ce n'est pas toi qui parles sans cesse de droit d'expression?
Je ne comprends pas pourquoi tu prends un avis différent du tien pour une attaque personnelle. Je maintiens tout ce que j'ai écrit: Matzneff est un cuistre bouffi de prétention, et un pédo-criminel reconnu et assumé.
Je conteste que tu t'appropries des fils de discussion entiers et reproches, comme tu l'as fait plus haut, à Mich de donner son avis.
Il faut assumer, ma grande. Si tu mets des sujets polémiques sur le forum, tu dois accepter le droit d'expression des autres.
Mais Ratounet, Micharlemagne dit qu'il en a marre de discuter alors je lui suggère une solution toute simple qui est de s'abstenir, ceci dans le seul but de lui venir en aide tu le sais bien...
Qui est donc le Canardeau dont tu parles ? Je ne le connais pas...
Vraiment habile ton petit message Ratounet mais faudrait pas me prendre pour la dernière des imbéciles...
Et Ratounet, comme c'est le temps des Fêtes, je veux bien oublier toutes nos vieilles querelles. Tu vois comme je t'aime bien malgré tout...
Ca sent le whiskey par ici !
Et j'adore ça !
Mais Novi, qu’est-ce qui t’empêche de mettre ton livre sur le chemin de Madame Françoise Dussol ?.
Que voulez-vous, j'ai bien d'autres visées...
@Nance
Il va falloir décidément apprendre à lire ( quand on dit que les gens ne savent plus lire, ou si - , comme Françoise Dussol ) : ce texte n'est pas de moi ! Françoise Dussol n'est pas ma création, mais celle du monsieur qui a signé au bas de son intervention.
SI son style vous plait : il est auteur, je crois bien, et vous trouverez le lien correspondant chez Wrath...
Et Ratounet, comme c'est le temps des Fêtes, je veux bien oublier toutes nos vieilles querelles. Tu vois comme je t'aime bien malgré tout...
Normal, c'est quand même grâce à lui si tu as découvert Matzneff.
Si ma mémoire est bonne, Dirlandaise n'est pas responsable de TOUS les départs du site!
Un de ceux qui sont partis.
Pourquoi était-tu parti ?
Nous en avons déjà parlé...... sous un autre pseudo.
Ça ne nous dit toujours pas pourquoi tu étais parti.
Je répondrai pour ne pas être désagréable, un certain manque d'humilité et un manque certain d'humour chez plusieurs d'entre vous!
Tu sais Bzh32, je ne fréquente pas d’autre site que CL. Ça me prend déjà beaucoup trop de temps comme ça.
Mais j’ai ouï dire que sur les autres sites, quand on lance des débats sur l’identité nationale, l’émigration, la pédophilie, le nazisme, le racisme ou autres sujets du même acabit, en moyenne, après 12 post, on en est aux injures.
Donc, tu vois, on est peut-être pas très bon, mais on est quand même meilleur que les autres ; puis que ici, on en est à la quatrième page et, que je sache, on ne s’est même pas encore injurié.
Ah ! et j’oubliais, nous sommes les seuls, toujours d’après les ouï-dire, à ne pas avoir de modo.
Alors, ne va pas voir ailleurs, Bzh32, c’est mieux ici… ;-))
Mais Novi, qu’est-ce qui t’empêche de mettre ton livre sur le chemin de Madame Françoise Dussol ?.
Que voulez-vous, j'ai bien d'autres visées...
@Nance
Il va falloir décidément apprendre à lire ( quand on dit que les gens ne savent plus lire, ou si - , comme Françoise Dussol ) : ce texte n'est pas de moi ! Françoise Dussol n'est pas ma création, mais celle du monsieur qui a signé au bas de son intervention.
SI son style vous plait : il est auteur, je crois bien, et vous trouverez le lien correspondant chez Wrath...
Justement! Haha! Je disais que tu te surpassais en citant quelqu'un qui mentionne Frédéric Beigbeder dans son message! Relis mes messages.
dans ce cas-ci tu te surpasses en citant quelqu'un qui le cite, rien de moins, c'est comme les dessins d'Escher
semble avoir pourtant la même vision que toi (ou enfin, la personne que tu cites)
Qu'est-ce que représente Françoise Dussol? La plèbe, c'est ça? Le message que tu cites sent le mépris des gens qui se croient meilleurs et au-dessus de tout ça... Ordinaire, très ordinaire et déjà lu.
Je disais aussi que je crois que tu aimerais lire Frédéric Beigbeder parce qu'il semble penser de cette façon-là lui-aussi dans son 99 francs.
La plébe ne lit plus ! Point parce qu'elle ne sait pas lire, mais parce que les livres se sont éloignés de la plébe justement...
Encore une fois : relisez ! NDR est un bon auteur, il sait écrire, pire bien décrire un phénoméne sociétal et ce, avec la finesse qui convient..., puiqu'il semble qu'elle vous aie échappé quelque peu.
Je vais vous aider donc, ma compassion est toujours acquise lorsqu'il s'agit d'apporter un peu de lumiére.
Françoise Dussol appartient plus probablement à la classe dites moyenne, style bobo ingénieur de quelque chose ( Les seuls qui sont pas encore tout à fait chomeur en attendant la délocalisation du tertiaire, aprés celle de l'industrie). Bref comme le précise avec raison et acuité, l'auteur de ce pamphlet moderne : elle fait partie de ceux qui ont encore 20 euros à claquer, tout en ayant perdu le temps de réfléchir par elle-même ( les 35 heures, les gosses à la créche, et les week-ends à Dysney). Elle a dû voter Sarko pour le changement, et trie bien ses petits sac poublles bleu et jaunes, mais surtout, elle lit pour essayer d'avoir l'air au courant de ..., l'ére du temps.
Il ne faut pas lui en vouloir à Françoise, aprés tout ce n'est qu'une femme moderne imprégnée par son époque. Elle n'a plus le temps de réfléchir ni de chercher des livres, occupée qu'elle est à décrocher son portable, et surveiller les études de ses deux Tanguy.
Mieux, nous autres auteurs : nous l'aimons notre Françoise ! Grace à son dévouement, au don de son univers socio-culturel affiché soit sur Fessebook, soit chez Femmes Actuelles..., nous pouvons écrire pour décrypter les mécanismes de notre époque.
Encore une fois : relisez ! NDR est un bon auteur, il sait écrire, pire bien décrire un phénoméne sociétal et ce, avec la finesse qui convient..., puiqu'il semble qu'elle vous aie échappé quelque peu.
Je vais vous aider donc, ma compassion est toujours acquise lorsqu'il s'agit d'apporter un peu de lumiére.
Françoise Dussol appartient plus probablement à la classe dites moyenne, style bobo ingénieur de quelque chose ( Les seuls qui sont pas encore tout à fait chomeur en attendant la délocalisation du tertiaire, aprés celle de l'industrie). Bref comme le précise avec raison et acuité, l'auteur de ce pamphlet moderne : elle fait partie de ceux qui ont encore 20 euros à claquer, tout en ayant perdu le temps de réfléchir par elle-même ( les 35 heures, les gosses à la créche, et les week-ends à Dysney). Elle a dû voter Sarko pour le changement, et trie bien ses petits sac poublles bleu et jaunes, mais surtout, elle lit pour essayer d'avoir l'air au courant de ..., l'ére du temps.
Il ne faut pas lui en vouloir à Françoise, aprés tout ce n'est qu'une femme moderne imprégnée par son époque. Elle n'a plus le temps de réfléchir ni de chercher des livres, occupée qu'elle est à décrocher son portable, et surveiller les études de ses deux Tanguy.
Mieux, nous autres auteurs : nous l'aimons notre Françoise ! Grace à son dévouement, au don de son univers socio-culturel affiché soit sur Fessebook, soit chez Femmes Actuelles..., nous pouvons écrire pour décrypter les mécanismes de notre époque.
Si vous avez aimé ça, lisez justement 99 francs! Il y a un passage presque pareil où il nous décrit comment une femme, probablement une ménagère avec peu de fric, va acheter son produit plutôt qu'un autre.
C'est à la limite misogyne votre truc et quand il écrit "comme la plupart de ses contemporains", j'imagine qu'il ne se voit pas en tant que tel, hein?
Ça me donne le goût de gerber...
C'est à la limite misogyne votre truc et quand il écrit "comme la plupart de ses contemporains", j'imagine qu'il ne se voit pas en tant que tel, hein?
Ça me donne le goût de gerber...
Novi, pour être tout à fait sympa, tu devrais affubler les écrivains d’un
« Monsieur. ». C’est un peu cu-cuche, mais c’est la règle sur ce fuseau :
On ne dit pas Matzneff mais Monsieur Matzneff.
Tu dois dire Monsieur Lévy, Monsieur Musso, etc, etc…
Par contre je crois que pour Notomb, Hut, tu n’es pas obligé de dire Madame Notomb, Madame Hut…
Faudra demander… ;-))
« Monsieur. ». C’est un peu cu-cuche, mais c’est la règle sur ce fuseau :
On ne dit pas Matzneff mais Monsieur Matzneff.
Tu dois dire Monsieur Lévy, Monsieur Musso, etc, etc…
Par contre je crois que pour Notomb, Hut, tu n’es pas obligé de dire Madame Notomb, Madame Hut…
Faudra demander… ;-))
"""C'est à la limite misogyne votre truc et quand il écrit "comme la plupart de ses contemporains", j'imagine qu'il ne se voit pas en tant que tel, hein?
"""
C'est juste comme un chirurgien lorsqu'il parle des patients en terme de viande, un avocat de ses ""clients", etc etc etc ...,rien de gerbant -, c'est juste que l'écrivain est aussi un praticien qui observe ses contemporains avec le recul nécessaire pour pouvoir écrire ensuite avec le réalisme qui convient.
Mais vous savez, il est plus que probable que Françoise, l'héroine de ce pamphlet, me voit elle aussi avec un recul qui est sien ( perso, je préfere ne pas l'avoir pour lectrice, et la laisser en pature à Beigbé ).
"""
C'est juste comme un chirurgien lorsqu'il parle des patients en terme de viande, un avocat de ses ""clients", etc etc etc ...,rien de gerbant -, c'est juste que l'écrivain est aussi un praticien qui observe ses contemporains avec le recul nécessaire pour pouvoir écrire ensuite avec le réalisme qui convient.
Mais vous savez, il est plus que probable que Françoise, l'héroine de ce pamphlet, me voit elle aussi avec un recul qui est sien ( perso, je préfere ne pas l'avoir pour lectrice, et la laisser en pature à Beigbé ).
On peut appeler ça avoir recul ou, traîter les gens avec condescendance...
OK...Mais en poussant un peu, puisque vous tenez à l'aspect condescendant ! Va falloir supprimer du dico tous les mots tel que : demeuré, crétin, stupide, abruti, etc..., parce qu'il y en a, quant à ce qui est de définir la condition d'un sacré paquet de gens.
Où alors, je propose la langue de bois chére à nos vaillants politiciens, et de même façon que l'on ne dit plus aveugle, mais non-voyants, plus femmes de méange, mais technicienne de surface, plus noir, mais personne de couleur, plus nain, mais gens de petites tailles...ET donc pour crétin, vous avez une idée ? Personne pas trop aidée, ou à intelligence limitée ?
Où alors, je propose la langue de bois chére à nos vaillants politiciens, et de même façon que l'on ne dit plus aveugle, mais non-voyants, plus femmes de méange, mais technicienne de surface, plus noir, mais personne de couleur, plus nain, mais gens de petites tailles...ET donc pour crétin, vous avez une idée ? Personne pas trop aidée, ou à intelligence limitée ?
OK.. ! Va falloir supprimer du dico tous les mots tel que : demeuré, crétin, stupide, abruti, etc...,
Mais pas du tout ! Si tu dis que tu es crétin, c’est peut-être un euphémisme, mais ce n’est pas condescendant.
;-))
Je croyais que ce fil avait été nettoyé mais il semble bien que non. Va donc falloir supporter mais comme j'ai les épaules larges...
Moi, je dirais qu'un crétin, c'est quelqu'un qui ne fait rien mais se contente de harceler ceux qui tentent de faire quelque chose de valable.
J'ai réservé deux autres livres de monsieur Matzneff soit "Isaïe, réjouis-toi" et "Ivre du vin perdu". J'ai hâte de les lire...
Moi, je dirais qu'un crétin, c'est quelqu'un qui ne fait rien mais se contente de harceler ceux qui tentent de faire quelque chose de valable.
J'ai réservé deux autres livres de monsieur Matzneff soit "Isaïe, réjouis-toi" et "Ivre du vin perdu". J'ai hâte de les lire...
C'est quoi au juste un "fil nettoyé". Un où tu serais toute seule à t'exprimer ? Cela s'appelle un blogue. Tu n'en avais pas un, dans le temps jadis ? Là, tu peux dire ce que tu veux sans que personne vienne t'embêter...
Il y a des gens qui ne savent pas faire la différence entre s'exprimer et attaquer continuellement. Moi, je dis que dans ce cas, ces personnes gagneraient à éviter ce fil. Ce n'est qu'une opinion personnelle et non un ordre. Les gens sont parfaitement libres et toutes les opinions sur monsieur Matzneff sont les bienvenues.
Et j'ajoute que si l'on tient à m'attaquer absolument, la messagerie est là il me semble. J'ai ouvert ce fil afin de discuter de littérature alors que ceux qui ont quelque chose de personnel à me dire se servent des outils prévus en conséquence. Voilà.
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre