Palorel

Effectivement Dirlandaise, à ma connaissance Balzac n'a jamais participé au marathon de Montréal. A vérifier !

Palorel

L'info méritait bien un haut de page !

Hexagone
Ce fil agité m'a donné qu'une envie : Lire Matzneff. Je me forgerai une idée plus précise.

Antinea
Ce fil agité m'a donné qu'une envie : Lire Matzneff. Je me forgerai une idée plus précise.

Alors pitié fais-toi prêter ses bouquins ! Qu'on le lise parce qu'il écrit bien, je comprends, mais pas qu'on lui apporte des sous ! Manière de montrer qu'on n'est pas d'accord avec ses "dérives" (avis perso).

Shelton
Même avis qu'Antinea !

Dirlandaise

Le malheur de Gabriel Matzneff, c'est d'avoir fait preuve de trop d'honnêteté en parlant de sa vie privée. Il n'a pas assez "soigné son image" comme tant d'autres le font.

Moi, je me contrefiche qu'il fasse des sous mais qu'on donne des conseils comme celui d'Antinéa, je trouve cela tellement navrant. Dans nos sociétés, l'hypocrisie est payante. Quand on est un personnage connu, on s'efforce de bien paraître, on cache tout ce qui peut déranger. Moi, j'admire bien plus un homme honnête qu'un menteur.

Prenez le cas de Tiger Woods. Les gens tombent des nues parce qu'il a eu des maîtresses. Franchement, comme si Tiger n'était pas un homme comme les autres. On attend de lui la sainteté comme on l'attend de nos hommes politiques. Les gens veulent des icônes à vénérer, des dieux à la vie parfaite et exemplaire. Mais tout cela n'existe pas voyons. Il faut se réveiller.

Les écrivains que vous encouragez monétairement, faites-vous des enquêtes sur leur vie privée avant ?

Maria-rosa 13/12/2009 @ 13:46:07
Et pour ma part, arrête de faire du prosélytisme pour Matzneff, Dirlandaise, ou sinon je mords mais je griffe aussi.... GGGGRRRRRR....

Dirlandaise

S'il n'avait jamais parlé de ses penchants envers les jeunes personnes, vous le liriez avec plaisir et tout baignerait pour lui. La société encourage le mensonge et la dissimulation malheureusement.

Novi
Je crois savoir qu'on dénomme cela, le seuil d'agrégation dans le marketing de l'édition.

On décrit par celà, le seuil des ventes qui fait qu'un livre aprés avoir été acheté par des gens favorables : aux théses de l'auteur, à son bord politique, à son physique, et j'en passe de ce que l'on doit pouvoir dire comme l'affinité sociétale..., va de par un succés possible à ce niveau, étre acheté soudainement par des lecteurs hostiles, soit par curiosité, soit pour le critiquer.

C'est un seuil trés dangereux pour un auteur, qui peut s'en sortir trés mal ( Dantec est l'exemple qui me vient à l'idée momentanément).

Il y a aussi des auteurs qui débutent complétement à contre-courant à ce niveau, de plus en plus rare de nos jours, à cause des formatages idéologiques, éditoriaux, sociétaux, économiques.

Le rat des champs
C'est incroyable de lire des choses pareilles sur un de mes sites favoris. Qu'un écrivain ait eu des maîtresses, la belle affaire! Combien de fois faudra-t-il te répéter qu'en matière de sexualité tout ce qui se produit entre adultes consentants ne pose aucun problème éthique et que la pédophilie est un crime?

Ce prosélytisme matnévien est extrêmement dérangeant, mais je me doute que c'est la raison pour laquelle tu le pratiques.

Si ça te fait du bien de lire ces œuvres nauséabondes, c'est ton droit, mais arrête de répandre du fumier sur ce site. Merci

Dirlandaise

Moi, je déteste les gens qui vivent pour leur image. Je trouve cela tellement faux ! Ceux qui ont le courage d'être authentiques le paient souvent très cher et c'est odieux.

Le rat des champs
Authentique la revendication de ses tares? N'importe quoi. Il est lâche et minable de se revendiquer pédophile. Il serait beaucoup plus noble de sa part de se maîtriser.

Dirlandaise

Je crois savoir qu'on dénomme cela, le seuil d'agrégation dans le marketing de l'édition.

On décrit par celà, le seuil des ventes qui fait qu'un livre aprés avoir été acheté par des gens favorables : aux théses de l'auteur, à son bord politique, à son physique, et j'en passe de ce que l'on doit pouvoir dire comme l'affinité sociétale..., va de par un succés possible à ce niveau, étre acheté soudainement par des lecteurs hostiles, soit par curiosité, soit pour le critiquer.

C'est un seuil trés dangereux pour un auteur, qui peut s'en sortir trés mal ( Dantec est l'exemple qui me vient à l'idée momentanément).

Il y a aussi des auteurs qui débutent complétement à contre-courant à ce niveau, de plus en plus rare de nos jours, à cause des formatages idéologiques, éditoriaux, sociétaux, économiques.

Intervention très intéressante Novi. Merci.

Hexagone
S'il me fallait m'interdire tous les artistes vénéneux, il ne resterait pas grand chose à se mettre sous la dent. Exit Céline, Polanski, Led Zeppelin etc ... Voltaire par exemple devrait être interdit au motif qu'un bateau négrier portait son nom et que lui même avait investi dans la traite négrière, quoiqu'il serinait des modèles de vertus à tous les vents. Je n'ai pas envie de déballer ici même des tombereaux d'insanités. Peut être cet homme a-t-il eu le courage d'exprimer ses sentiments (je ne les connais pas). Combien de donneurs de leçons qui seraient voués aux gémonies si l'on connaissait leurs dérives inavouables.

Maria-rosa 13/12/2009 @ 15:59:01
Oh ! Rat des Champs, j'applaudis à deux mains à tout ce que tu dis. Moi, il vaut mieux que je me taise... Tout ce que je vais encore dire c'est que vraiment Dirlandaise, tu me FAIS GERBER.

Dirlandaise

Hexa, je te conseille "Nous n'irons plus au Luxembourg" qui est très amusant. J'ai commencé "L'archimandrite" qui a été écrit avant et il me semble fort intéressant aussi. Un archimandrite, c'est un prêtre de l'église orthodoxe. C'est l'histoire d'un bon gros bourgeois parisien de confession catholique romaine qui s'est converti à l'orthodoxie. Je n'ai que le premier chapitre de lu cependant mais cela s'annonce prometteur.

Il faut que je cherche ce que le mot "apoloquintose" signifie... ;-)

Hexagone
Oh ! Rat des Champs, j'applaudis à deux mains à tout ce que tu dis. Moi, il vaut mieux que je me taise... Tout ce que je vais encore dire c'est que vraiment Dirlandaise, tu me FAIS GERBER.

Quelle courtoisie !

Novi
Je préfére cette citation d'un auteur Albanais :

"""I. Kadaré. - En littérature, il y a tellement de mystères que les écrivains n'ont pas découverts encore. Les possibilités sont énormes. Les écrivains approchent des frontières de l'invisible, mais ils s'arrêtent avant de les franchir. Le cerveau humain est ainsi fait, il ne vous permet pas d'aller plus loin. Il se heurte à la vérité ultime.
"""

Je crois qu'il a tout dit...

Saule

Je crois qu'il a tout dit...

Peut-être, mais j'ai rien compris :-)

Saint Jean-Baptiste 13/12/2009 @ 18:01:19

Je veux aussi mentionner, en passant, pour tout le monde, qu'on est à deux semaines de Noël et que ça serait bien de garder une bonne ambiance...

Que n’a-t-on, écouté Nance…!
On se serait épargné les propos gerbants de qui vous savez. ;-((((

Début Précédente Page 3 de 9 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier