Point d'esclandre. Si c'est le dimanche ou le lundi en journée (bein oui, moi pas pouvoir me payer le Formule 1 en formule bed and breakfast), je pense pourvoir crapahuter sur le houblon et les chocolats du royaume voisin.
Sous réserve bien sûr d'un super programme et de l'absence de repas version quick et mcdo;) (nan là c'est pas vrai).
Sous réserve bien sûr d'un super programme et de l'absence de repas version quick et mcdo;) (nan là c'est pas vrai).
Chouette, deux de plus :-)
Smokey, fais gaffe à ton porte-feuille ce coup-ci ;-)
Clamence
Mallollo
Mieke
Saule
Micharlemagne
Sahkti
Veneziano
Palorel
Ludmilla
Miss Teigne
Bluewitch
Donatien
Smokey
.... qui d'autre ?
Bon, c'est pas tout ça, mais pensons aussi à l'après-Waterloo, les lieux où les vaillants combattants iront chercher du réconfort après leurs efforts.
Le Moeder Lambic vient d'ouvrir un nouvel établissement dans le centre de Bruxelles, place Fontainas. J'ai testé, c'est comme toujours le paradis des bières artisanales des petites brasseries de derrière les fagots. Idéal pour découvrir autre chose et de meilleure qualité que les habituelles Inbev et autres coca-colas (mmmmh, la Gueuze Cantillon, je ne vous dis que ça...). Avec du personnel qualifié qui vous guide dans l'embarras du choix des breuvages à l'orge. Petit article ici: http://www.tbx.be/fr/ArchiveArticle/12282/app.rvb
Que diriez-vous de se donner rendez-vous à ce Moeder Lambic vers 17h par exemple ?
Et pour le soir, qu'est-ce que vous voulez manger ? Du classique belge ? Ou plus original, un resto éthiopien où on mange tous ensemble avec les doigts dans de grands plats (moins pratique pour feuilleter les livres, mais ô combien plus convivial) ? jetez un oeil ici: http://www.kokob.be/
Clamence
Mallollo
Mieke
Saule
Micharlemagne
Sahkti
Veneziano
Palorel
Ludmilla
Miss Teigne
Bluewitch
Donatien
Smokey
.... qui d'autre ?
Bon, c'est pas tout ça, mais pensons aussi à l'après-Waterloo, les lieux où les vaillants combattants iront chercher du réconfort après leurs efforts.
Le Moeder Lambic vient d'ouvrir un nouvel établissement dans le centre de Bruxelles, place Fontainas. J'ai testé, c'est comme toujours le paradis des bières artisanales des petites brasseries de derrière les fagots. Idéal pour découvrir autre chose et de meilleure qualité que les habituelles Inbev et autres coca-colas (mmmmh, la Gueuze Cantillon, je ne vous dis que ça...). Avec du personnel qualifié qui vous guide dans l'embarras du choix des breuvages à l'orge. Petit article ici: http://www.tbx.be/fr/ArchiveArticle/12282/app.rvb
Que diriez-vous de se donner rendez-vous à ce Moeder Lambic vers 17h par exemple ?
Et pour le soir, qu'est-ce que vous voulez manger ? Du classique belge ? Ou plus original, un resto éthiopien où on mange tous ensemble avec les doigts dans de grands plats (moins pratique pour feuilleter les livres, mais ô combien plus convivial) ? jetez un oeil ici: http://www.kokob.be/
Pas de moqueries éhontées sombre chevelue:))
Le Moeder Lombric vient d'ouvrir un nouvel établissement
Avec un nom pareil, ça va plaire à la teigne.:)
Le Moeder Lombric vient d'ouvrir un nouvel établissement
Avec un nom pareil, ça va plaire à la teigne.:)
Ah Smokette, je ne te le dirai qu'une fois : tu m'auras manqué. Inutile de le crier sur les toits. Je nierai et de toute façon personne ne te croira...
Ah Smokette, je ne te le dirai qu'une fois : tu m'auras manqué. Inutile de le crier sur les toits. Je nierai et de toute façon personne ne te croira...
AH AH! Un jour, mais ce jour ne viendra peut-être pas, tu vas regretter cette phrase:))
Néanmoins, grâce à toi mon wik s'achève avec paix et félicité dans mon coeur.
Puisse ton âme bondir d'allégresse au quotidien, se faufilant, poisson volant, dans les flots tumultueux de l'existence.
Ton coeur est ta richesse, ton rire celui de l'humanité toute entière etc...Mais,
je tiens à ajouter que je ne te crois pas vile teigne! Ton stratagème diabolique ne m'a point trompé...;))
Si je calcule bien mon coup, cela devrait aller. Le RV serait au "New Ketje", 4 place du Luxembourg. C'est ouvert le dimanche à partir de 09.00 hrs. Parking facile le dimanche.
Le Moeder Lambic, impeccable. Encore jamais été à celui de la place Fontainas, mais cela n'a que des avantages : facile d'accès, localisation connue. Ainsi serons-nous à la fine pointe de l'actualité brassicole...
Ethiopien, pourquoi pas ?
Pour Smokey : à Waterloo, je suggèrerais le Wellington Café. Au pied du Lion, a rouvert au printemps. Pas vraiment un snack, mais plutôt une taverne-brasserie (15 pompes à bière...). On peut y manger : Flammekueche, pizzas artisanales cuites sur pierre à déguster sur place ou à emporter, rôtiserie (sic) et friterie artisanale avec cuisson à la graisse de boeuf. Le tout à des prix démocratiques (à partir de 7 €). Ouvert à partir de 11.00 hrs. Fermé le lundi. Parking aisé. Fait le calcul : à 111 km de Lille...
Pour l'hébergement, il va falloir que CL loue une suite à l'année au Métropole... Sérieusement, que les propriétaires de lits de camp, de fonds de garage, de chambres de bonne et de puits sans fond lèvent le doigt. Moi, je n'ai que la place du mort dans mon tram alors je ne lève rien du tout.
oh, les rangs ont grossi !!! :-))))
Pour ma part, hélas, pas de matinée Waterloo, en bonne hôte de ma chaumière, je ne peux pas mettre mes invités de la veille dehors à 8h tapantes..! Je rejoindrai donc cette foule l'après-midi ;-)
Pour ma part, hélas, pas de matinée Waterloo, en bonne hôte de ma chaumière, je ne peux pas mettre mes invités de la veille dehors à 8h tapantes..! Je rejoindrai donc cette foule l'après-midi ;-)
Non, Saule, je veux y aller en Fiesta !Ha ben j'y compte bien!!!
Miss T., tu veux aller à Waterloo ou pas vraiment top pour toi?
L'auberge de jeunesse "Chez Saule" a encore une chambre de libre, Clamence a déjà réservé une chambre.
"Waterloo, Waterloo, morne plaine" ... probablement pas pour moi. Mais à voir selon mon état du moment, sinon je peux faire le taxi et amener des gens là-bas.
"Waterloo, Waterloo, morne plaine" ... probablement pas pour moi. Mais à voir selon mon état du moment, sinon je peux faire le taxi et amener des gens là-bas.
Je n'ai pas l'intention de vous épuiser à faire des dizaines de kilomètres. Si on est en voiture, on ira d'un point à un autre avec un petit tour à pied de quelques centaines de mètres. Je crois que même Miss T. sans ses jambes devrait supporter...
Han! Moeder Lambic et puis Kokob, c'est où qu'on siiigne?
Bon, par contre, j'ai crié "Kokoooob" trop fort, mon homme a entendu et du oup il veut se joindre à nous :D Bon, probablement pas toute la journée (faudrait d'abord arriver à le sortir du pieu à temps), mais en tous cas pour le soir!
Ce qui donne donc, pour au moins le soir:
+1 Marcus
Bon, par contre, j'ai crié "Kokoooob" trop fort, mon homme a entendu et du oup il veut se joindre à nous :D Bon, probablement pas toute la journée (faudrait d'abord arriver à le sortir du pieu à temps), mais en tous cas pour le soir!
Ce qui donne donc, pour au moins le soir:
+1 Marcus
On verra l'état de ma patte folle la veille. Mich' semble dire qu'il n'y aura pas trop de marche donc c'est envisageable.
Je n'ai pas l'intention de vous épuiser à faire des dizaines de kilomètres. Si on est en voiture, on ira d'un point à un autre avec un petit tour à pied de quelques centaines de mètres. Je crois que même Miss T. sans ses jambes devrait supporter...
Comment ça juste quelques centaines de mètres... ? Mais moi je veux monter sur la butte jusqu'au lion !
Mais tu pourras si tu y tiens... Je suppose d'ailleurs que tu ne seras pas la seule. Nous ne sommes pas (encore) soudés au point que je ne t'accorde une certaine autonomie. Je t'attendrai sagement en bas. (S'il y a quinze pompes à bière, j'ai de quoi m'occuper avec Saule et Miss T....)
On verra l'état de ma patte folle la veille. Mich' semble dire qu'il n'y aura pas trop de marche donc c'est envisageable.
Je ne semble pas... Je dis...
Et bien, le programme commence à prendre forme :-)
Récapitulons… dimanche 20 décembre :
- 10h30 – 11h : "New Ketje", 4 place du Luxembourg : café, puis départ pour Waterloo
- 13h ? (13h, tu confirmes Mich’ ?) : Wellington Café, au pied du lion de Waterloo
- 17h : Moeder Lambic, place Fontainas
- 19h30 (ça vous va 19h30 ?) : Kokob, rue des Grands Carmes 10
Si c’est bon pour vous, j’ouvrirai un nouveau fuseau avec le détail précis et les modalités d’inscription pour ce que soit plus clair pour tout le monde.
Question logement, j'ai toujours un matelas pneumatique en dépanage, si quelqu'un n'a nulle part plus confortable où dormir.
Récapitulons… dimanche 20 décembre :
- 10h30 – 11h : "New Ketje", 4 place du Luxembourg : café, puis départ pour Waterloo
- 13h ? (13h, tu confirmes Mich’ ?) : Wellington Café, au pied du lion de Waterloo
- 17h : Moeder Lambic, place Fontainas
- 19h30 (ça vous va 19h30 ?) : Kokob, rue des Grands Carmes 10
Si c’est bon pour vous, j’ouvrirai un nouveau fuseau avec le détail précis et les modalités d’inscription pour ce que soit plus clair pour tout le monde.
Question logement, j'ai toujours un matelas pneumatique en dépanage, si quelqu'un n'a nulle part plus confortable où dormir.
Cela m'a l'air assez correct. Je compte que nous serons là vers midi. Nous irons faire un tour jusqu'à Hougoumont et retour vers 13.00 hrs au pied de la butte, Wellington café. Désaltérade, défaimage. Eventuellement, pour ceux qui veulent, grimpette pour dire bonjour à Léo. De là, direction Papelotte, puis Plancenoit retour par Belle-Alliance. Et pied du Lion pour récupérer les ceusses qui auraient raté le coche. Départ pour Bruxelles vers 16.30 hrs (au plus tard, il va commencer à faire noir). Arrivée triomphale place Fontainas, avec accueil de la fanfare CLienne, vers 17.00 hrs.
Cela semble pouvoir se goupiller.
Pour le couchage, au cas où, je peux trouver un excellent lit de camp. Pour un gars en perdition...
Cela semble pouvoir se goupiller.
Pour le couchage, au cas où, je peux trouver un excellent lit de camp. Pour un gars en perdition...
Voilà, la suite ici: http://critiqueslibres.com/i.php/forum/…
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre