Micharlemagne

Bon, Clamence, tu peux retirer le point d'interrogation derrière mon nom. Quand il s'agit de licher, je suis toujours au RV... Le dimanche me va aussi bien que n'importe quel jour. Si je faisais une objection, c'est parce qu'au départ, avec Mieke, il était question de la place du Luxembourg et que, là, il n'y a que le "Fat Boys" et le "Ketje" qui soient ouverts. Mais cela changeait un peu de l'éternelle Grand-Place.
Toute la question est donc de savoir si nos amis d'Outre-Quiévrain veulent, oui ou non, voir ou revoir le centre de la ville. Si on étale sur deux jours (dimanche et lundi), le problème est encore plus facile à résoudre. Quoique, cela dépende certainement des capacités d'accueil du Grand Hôtel du Saule et du Séquoïa réunis. Moi, je ne peux loger personne, à moins de faire courir les plus grands dangers à la vertu de ces demoiselles (Je n'ai qu'un lit, et c'est le mien...).
Je m'étais demandé si ce ne serait pas l'occasion de vous faire visiter Waterloo. S'il y a assez de voitures, c'est tout à fait possible. Mais ce n'est qu'une suggestion à laquelle je ne m'accroche pas désespérément : je suis peut-être le seul que cela intéresse...

Sahkti
s'il ne faut pas trop marcher
le taxi de Madame la déposera devant l'entrée, pas de soucis !

Palorel

Je m'étais demandé si ce ne serait pas l'occasion de vous faire visiter Waterloo. S'il y a assez de voitures, c'est tout à fait possible. Mais ce n'est qu'une suggestion à laquelle je ne m'accroche pas désespérément : je suis peut-être le seul que cela intéresse...

Détrompe-toi, je suis vivement intéressé !

Miss teigne
s'il ne faut pas trop marcher
le taxi de Madame la déposera devant l'entrée, pas de soucis !

J'ai le carrosse, ne manque que la pantoufle de vair...

Merci Sahkti!!!

Mieke Maaike
Pour combiner les différentes propositions, d'une part, et les horaires divers et variés des CLiens internationaux, d'autre part, on peut toujours enchaîner plusieurs activités auquel on prend part ou non en fonction des ses intérêts/disponibilités/envies.

Du genre, le matin, visite de Waterloo. Puis retour à Bruxelles pour manger quelque part près de la Grand-Place. Après-midi, visite à déterminer. Et le soir, bouffe quelque part d'autre. Comme ça tout le monde est content. Non ?

Veneziano
Est-ce que vous savez comment on va à Waterloo de Paris par voie ferrée ? Sinon, ce serait tant pis pour moi.

Veneziano
Est-ce que vous savez comment on va à Waterloo de Paris par voie ferrée ? Sinon, ce serait tant pis pour moi.

Saule

Si tu loges à Bruxelles, l'idée serait d'y aller à partir de Bruxelles en voiture je pense. Au cas contraire, dans le cas d'un aller / retour le même jour, il vaut mieux se concentrer sur Bruxelles (et les bars).

Mieke Maaike
Waterloo, c'est genre un quart d'heure de Bruxelles en voiture, non ? Surtout le dimanche.

Saule

Pour Palorel, ce sera une petite heure de vélo. Si mon dos est réparé j'irai avec lui. Pour Mich', un peu plus à cheval. En voiture, c'est encore moins, je dirai 30 min.

Palorel

Non, Saule, je veux y aller en Fiesta !

Micharlemagne

Le plus simple serait de se donner RV à Bruxelles avec les bagnoles et de partir de là pour aller à Waterloo. On pourrait donc se donner RV place du Luxembourg, p. ex., dans la matinée du dimanche, boire un café et puis direction Waterloo, en voiture 1/2 heure, manger sur place (il y a un snack démocratique). On récupérerait les manquants l'après-midi quelque part à déterminer et, en avant, la valse des jus d'orge.
Le tout est de savoir s'il y a assez de voitures pour tout le monde.

Micharlemagne

Si l'on vient par Thalys, le ticket est valable pour toutes les gares bruxelloises. Donc, en changeant au Midi, il faut prendre n'importe quel train direction Namur et compter trois gares (Central, Nord, Luxembourg). Cela prend moins de 20 minutes.
Si l'on vient par Strasbourg, Metz, etc., le train s'arrête tout seul sans qu'on lui dise à Bruxelles-Luxembourg.

Mieke Maaike

Le plus simple serait de se donner RV à Bruxelles avec les bagnoles et de partir de là pour aller à Waterloo. On pourrait donc se donner RV place du Luxembourg, p. ex., dans la matinée du dimanche, boire un café et puis direction Waterloo, en voiture 1/2 heure, manger sur place (il y a un snack démocratique). On récupérerait les manquants l'après-midi quelque part à déterminer et, en avant, la valse des jus d'orge.

Ca me semble une très bonne idée. Si on disait rendez-vous près de la gare du Luxembourg entre 10h30 et 11h (Mich', donne-nous le nom d'un café près de la gare qui serait notre lieu de rendez-vous). Comme ça le temps que tout me monde arrive, qu'on termine le café et qu'on se mette en route, on arriverait à Waterloo vers midi.

On ferait alors la visite de Waterloo (avec pause au snack) et on pourrait être de retour à Bruxelles dans l'après-midi.

Autre question: n'enverrait-on pas un message à ceux qui viennent d'habitude à nos rendez-vous mais qui sont moins présents sur le site pour le moment ? (Zoom, Sotovoce, SJB, Jules...). Saule, tu dois avoir leur mail.

Saule

Si on disait rendez-vous près de la gare du Luxembourg entre 10h30 et 11h (Mich', donne-nous le nom d'un café près de la gare qui serait notre lieu de rendez-vous). Comme ça le temps que tout me monde arrive, qu'on termine le café et qu'on se mette en route, on arriverait à Waterloo vers midi.

On ferait alors la visite de Waterloo (avec pause au snack) et on pourrait être de retour à Bruxelles dans l'après-midi.

Autre question: n'enverrait-on pas un message à ceux qui viennent d'habitude à nos rendez-vous mais qui sont moins présents sur le site pour le moment ? (Zoom, Sotovoce, SJB, Jules...). Saule, tu dois avoir leur mail.

Si on se donnait rendez-vous dans 10 ans
Même jour, même heure, même pommes
(air connu)

Sinon, ça ma va, bien sur. OK pour envoyer un mail aussi.

Bluewitch

Que j'ai reçu. :-)

Ce serait avec plaisir, pour le 20. Oui!

Je suis de près votre organisation, Waterloo, c'est mon coin, je vous rattraperai peut-être en chemin.

Mieke Maaike
Mise à jour de la liste des présents (on affinera plus tard quand le programme de la journée sera définitif):

Clamence
Mallollo
Mieke
Saule
Micharlemagne
Sahkti
Veneziano
Palorel
Ludmilla
Miss Teigne
Bluewitch

Micharlemagne

Que j'ai reçu. :-)

Ce serait avec plaisir, pour le 20. Oui!

Je suis de près votre organisation, Waterloo, c'est mon coin, je vous rattraperai peut-être en chemin.

On se donnerait rendez-vous au pied de la butte, valable pour ceux qui bivouaquent dans le coin ou à proximité (Le Rat, SJB, p. ex.)
On va voir qui est disposé à faire le tour à Waterloo. Partant de là, j'établirai un horaire au quart d'heure près. La seule chose que j'ignore, c'est s'il y a à Waterloo une manifestation qui risque de retarder notre implacable progression. Bluewitch, heureuse veinarde, pourrais-tu m'informer ?

Veneziano

Ca me semble une très bonne idée. Si on disait rendez-vous près de la gare du Luxembourg entre 10h30 et 11h (Mich', donne-nous le nom d'un café près de la gare qui serait notre lieu de rendez-vous). Comme ça le temps que tout me monde arrive, qu'on termine le café et qu'on se mette en route, on arriverait à Waterloo vers midi.

Ca me semble un bon plan, qui me convient bien.
Par ailleurs, il me semble judicieux et encore plus convivial de convier les habitués.

Donatien
La rencontre et l'apéro me tentent. J'attends les développement du programme.

Début Précédente Page 2 de 4 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier