Eva

avatar 02/10/2009 @ 21:23:48
Je suis en train de lire actuellement Crampton Hodnet, 1er soir : je me suis dit que j'allais bien m'ennuyer, puis peu à peu je me suis laissée gagner par Pym à tel point que le soir je n'ai qu'une envie c'est lire la suite....
J'ai donc commandé : comme une gazelle apprivoisée, un brin de verdure, adam et cassandra, une demoiselle comme il faut

Mais j'ai remarqué certains titres qui n'ont pas été critiqués sur le site (faute de n'avoir pas été lus ? je ne pense pas car je sais qu'il y a des inconditionnel(le)s de Pym qui ont dû tout avoir lu)
Ainsi j'ai trouvé :
-Secret, très secret
-Lorsqu'un matin d'orage
-Une corne d'abondance
-Une question purement académique

ceux et celles qui les ont lus peuvent ils donner leur avix et donner un résumé de l'histoire afin de compléter la liste de slivres de Pym qui sont déjà sur CL?

Et je voulais savoir aussi si vous étiez plus fidèles, concernant les traductions de Barbara Pym, à une maison d'édition plus qu'à une autre? Bourgeois, Fayard ou 10/18?
Merci de me renseigner

Saule

avatar 02/10/2009 @ 23:01:31
"Comme un matin d'orage" et "Secret trop secret", sont des recueils de nouvelles. Si mes souvenirs sont bons, ils contiennent une nouvelles très bonne et le reste plutôt moyen. Ce qui fait que c'est difficile de critique le recueil, et ce qui explique que je ne l'ai pas fait. Attendons de voir ce qu'en dira Aria.

Il faut lire l'excellente bio faite par Aria sur la fiche de B. Pym. Je viens d'ajouter les liens vers les différents sujets de forum.

Bonne lecture, et tiens nous au courant. Moi j'ai beaucoup aimé "Une demoiselle comme il faut", "Un brin de verdure". Ensuite "Comme une gazelle apprivoisée" est très amusant, tu as passé une bonne commande!

J'en ai lu un en anglais, mais je ne sais plus lequel, c'est Aria qui me l'avait envoyé. C'est relativement facile à lire si je me souviens bien.

Bon week-end avec Barbara :-)

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier