Les forums

Forums  :  Forum général  :  NOBEL 2009

Septularisen

avatar 08/10/2009 @ 08:55:16
Herta Müller serait la favorite... présentement.


Herta MULLER est sans aucun doute une très bonne candidate, juste comme les aime l'Académie Suédoise... mais je n'y crois pas de trop, surtout parce-que elle est Allemande et que cette année le Prix Nobel devrait aller à un non européen...

Enfin, on ne sait jamais...

Septularisen

avatar 08/10/2009 @ 09:12:09
A quelques heures du résultat voici les dernières rumeurs :

D'après les grands journaux suédois seraient toujours favoris :

Les Américains philip ROTH, Joyce Caros OATES, Don DeLILLO , Thomas PYNCHON et... Paul AUSTER.

L'Israelien Amos OZ , l'Italien Claudio MAGRIS, l'Allemande Herta MULLER, l'Algérienne Assia DJEBAR, sont toujours là, avec quelques invités de dernière minute, l'Autrichien Peter HANDKE ou encore le Nigérian Chinua ACHEBE...

Selon Stean EKLUND le chef du service culturel du journal Suédois Svenska Dageblatt, et qui passe pour la personne la mieux informée du Suéde les grand favoris serait le Libanais ADONIS... mais il cite aussi le nom du Suédois Tomas TRANSTROMER...

Allez plus que quelques heures à attendre et on saura qui à gagné "l'Oscar des Intellectuels"...

Débézed

avatar 08/10/2009 @ 11:38:42
Herta Müller serait la favorite... présentement.


Herta MULLER est sans aucun doute une très bonne candidate, juste comme les aime l'Académie Suédoise... mais je n'y crois pas de trop, surtout parce-que elle est Allemande et que cette année le Prix Nobel devrait aller à un non européen...

Enfin, on ne sait jamais...


Les académiciens suédois sont aussi friands de surprises !

Débézed

avatar 08/10/2009 @ 11:41:20
A quelques heures du résultat voici les dernières rumeurs :

D'après les grands journaux suédois seraient toujours favoris :

Les Américains philip ROTH, Joyce Caros OATES, Don DeLILLO , Thomas PYNCHON et... Paul AUSTER.

L'Israelien Amos OZ , l'Italien Claudio MAGRIS, l'Allemande Herta MULLER, l'Algérienne Assia DJEBAR, sont toujours là, avec quelques invités de dernière minute, l'Autrichien Peter HANDKE ou encore le Nigérian Chinua ACHEBE...

Selon Stean EKLUND le chef du service culturel du journal Suédois Svenska Dageblatt, et qui passe pour la personne la mieux informée du Suéde les grand favoris serait le Libanais ADONIS... mais il cite aussi le nom du Suédois Tomas TRANSTROMER...

Allez plus que quelques heures à attendre et on saura qui à gagné "l'Oscar des Intellectuels"...


Personnellement, je n'arrive pas à pénétrer le monde de Peter Handke mais il a un très large public de fans inconditionnels et j'ai eu un excellent aperçu d'Achebe à travers un petit livre de nouvelles. L'Afrique a bien besoin de cette reconnaissance intellectuelle.

Septularisen

avatar 08/10/2009 @ 13:05:17
An the winner is : Herta Müller pour l'Allemagne...

Ce n'est qu'une demi surprise puisque son nom revenait avec insistance ces derniers jours...

Le plus étonnant ce que ce soit à nouveau un écrivain éuropéen qui soit recompensé...

Bon, maintenant, il ne nous reste plus qu'à lire ses livres...

Shelton
avatar 08/10/2009 @ 14:13:08
Pour ceux qui découvrent son nom ou presque...

http://lefigaro.fr/flash-actu/2009/…

Saule

avatar 08/10/2009 @ 16:09:43
Félicitation Herta!

Patman
avatar 08/10/2009 @ 16:28:42
ouais bof... Elle est Allemande ou Roumaine ? Roumaine de langue allemande peut être (si, si ça existe !).
J'avais essayé de lire "la convocation" il y a quelques années (c'était du temps de la MdL) mais j'avais trouvé ch...et laissé vite tomber.

Bravo Herta comme dit Saule (toujours le goût des choses simples ce cher Saule )

Palorel

avatar 08/10/2009 @ 17:43:16
C'est que Saule est une bonne pâte.

Saule

avatar 08/10/2009 @ 18:54:16
En fait son nom me fait penser aux saucisses de Francfort de la même marque qu'elle, ce qui me la rend sympathique.

Débézed

avatar 08/10/2009 @ 19:34:23
C'est que Saule est une bonne pâte... à papier !

Septularisen

avatar 08/10/2009 @ 21:41:32
A quelques heures du résultat voici les dernières rumeurs :

D'après les grands journaux suédois seraient toujours favoris :

Les Américains philip ROTH, Joyce Caros OATES, Don DeLILLO , Thomas PYNCHON et... Paul AUSTER.

L'Israelien Amos OZ , l'Italien Claudio MAGRIS, l'Allemande Herta MULLER, l'Algérienne Assia DJEBAR, sont toujours là, avec quelques invités de dernière minute, l'Autrichien Peter HANDKE ou encore le Nigérian Chinua ACHEBE...

Selon Stean EKLUND le chef du service culturel du journal Suédois Svenska Dageblatt, et qui passe pour la personne la mieux informée du Suéde les grand favoris serait le Libanais ADONIS... mais il cite aussi le nom du Suédois Tomas TRANSTROMER...

Allez plus que quelques heures à attendre et on saura qui à gagné "l'Oscar des Intellectuels"...


Il fallait bien sûr lire Stefan EKLUND le chef du service culturel du journal Suédois Svenska Dageblatt, et qui passe pour la personne la mieux informée du Suéde sur le Prix Nobel de Littérature...
Et qui s'est lui aussi trompé!...

Septularisen

avatar 08/10/2009 @ 21:57:24
ouais bof... Elle est Allemande ou Roumaine ? Roumaine de langue allemande peut être (si, si ça existe !).
J'avais essayé de lire "la convocation" il y a quelques années (c'était du temps de la MdL) mais j'avais trouvé ch...et laissé vite tomber.

Bravo Herta comme dit Saule (toujours le goût des choses simples ce cher Saule )


En fait elle est Allemande de langue... Allemande, même si effectivement elle est née en Roumanie!..

Elle représente le compromis parfais entre le poète et le romancier et est donc comme je le disais plus haut tout à fait apte à plaire aux Académiciens Suédois... Non, que je remette en cause l'intérêt et l'importance de son œuvre (que je ne connais pas plus que cela d'ailleurs...) car si elle a eu le Nobel c'est sûr qu'elle le mérite et que son œuvre est aboutie... Et que le rôle du Prix Nobel de Littérature est aussi de mettre en lumière les écrits d'un auteur trop méconnu au regard de ce qui devrait l'être...

Non ce qui m'inquiète surtout c'est le fait que ces dernières années les jurys du Nobel semblent totalement ignorer les écrivains des autres continents...
Je comprends tout à fait leur point de vue qui est de dire qu'ils ne tiennent compte que de l'œuvre de l'écrivain et absolument pas de toute autre considération politique, géopolitique, ou autre!...

Il n'empêche que, personne ne me fera croire qu'il n'y a pas un seul écrivain qui mérite le Prix Nobel de Littérature en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, en Asie, au Moyen Orient et surtout en Afrique... Ok, je ne lis pas 60Kg de livres pendant mes vacances d'été, comme les Académiciens Suédois, mais tout de même, je pourrais en citer à profusion!...

Aria
avatar 08/10/2009 @ 22:07:56
Bon, moi je suis déçue, c'est tout !

Il faut souhaiter que ROTH vive assez longtemps pour l'avoir, ce fichu Prix Nobel.
Longue vie, Philip Roth !

Débézed

avatar 10/10/2009 @ 01:39:39
Bon, moi je suis déçue, c'est tout !

Il faut souhaiter que ROTH vive assez longtemps pour l'avoir, ce fichu Prix Nobel.
Longue vie, Philip Roth !


Ceux qui passent leur tour plusieurs fois l'ont rarement !

Aria
avatar 10/10/2009 @ 01:48:49
Bon, moi je suis déçue, c'est tout !

Il faut souhaiter que ROTH vive assez longtemps pour l'avoir, ce fichu Prix Nobel.
Longue vie, Philip Roth !


Ceux qui passent leur tour plusieurs fois l'ont rarement !

Rhôôôô ! Oiseau de mauvaise augure !

Aria
avatar 10/10/2009 @ 01:50:34
Va dormir, Dbz !
Je ne peux pas éteindre les réverbères.

Débézed

avatar 10/10/2009 @ 01:53:30
Oui Madame !

Débézed

avatar 11/10/2009 @ 21:17:50
Saule attention de ne pas confondre le Herta de Berlin avec la Herta de Berlin !

Aria
avatar 11/10/2009 @ 23:18:06
Saule attention de ne pas confondre le Herta de Berlin avec la Herta de Berlin !

Puisqu'on est dans les blagues nulles, je vous livre celle de mon mari pour la Nobelisée.

"- Herta Müller est très en formes, très bien portante, vous voyez ce que je veux dire...
- (Blanc) ????????
- Bon disons qu'elle est grosse .
- Ah oui et qu'est-ce que ça peut faire ? On ne donne pas le Nobel au poids. Peut-être au poids des oeuvres...
- Mais non, tu comprends rien : c'est la grosse Hertha !"

Vous voyez comme il est nul.
D'autant que, pour ceusses qui me connaissent, je suis très enveloppée, mais le truc, c'est que mon mari n'y fait pas du tout attention !
Donc, je ne peux même pas l'engueuler. (clin doeil à Garance, private joke).

Début Précédente Page 3 de 4 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier