Palorel

avatar 18/08/2009 @ 10:26:06
Je n'ai pas trop prêté attention aux textes prévus pour cette rentrée littéraire (peut-être d'ailleurs déjà parus). Y a t-il des choses intéressantes (à part Beigbeder)?

Feint

avatar 18/08/2009 @ 11:12:27
Chez LaureLi Léo Scheer, il y a Raymond Federman : Les Carcasses, et une nouvelle édition de La Fourrure de ma Tante Rachel.
Chez Quidam, le deuxième roman, très attendu de Jérôme Lafargue : Dans les ombres sylvestres. (J'avais beaucoup aimé L'Ami Butler, encore un roman qui fait mentir ceux qui pensent que la littérature française contemporaine est narcissique.)

Sahkti
avatar 18/08/2009 @ 18:13:47
Le livre de Thomas Gunzig, Assortiment pour une vie meilleure m'a fait de l'oeil (bon j'avoue que j'ai triché, je l'ai eu en avance et miam, me suis régalée !)

Le reste, ça va être au gré du bouche-à-oreille.

Saule

avatar 18/08/2009 @ 18:34:47
N'y aurait-il pas un nouveau Charneux (voir critique de Dbh). Et Xavier Hanotte est interviewé maintenant à la radio.

Feint

avatar 19/08/2009 @ 20:53:54
Il y aura aussi un nouveau livre d'Hélène Frappat, chez Allia : Par effraction. Mon souvenir de L'agent de liaison en fera certainement une de mes priorités.

Sahkti
avatar 19/08/2009 @ 21:06:31
Il y aura aussi un nouveau livre d'Hélène Frappat, chez Allia : Par effraction. Mon souvenir de L'agent de liaison en fera certainement une de mes priorités.
Haaa, bonne nouvelle.
Sous réserve m'avait enchantée !

Hexagone
avatar 19/08/2009 @ 21:30:11
Le nouveau Beigbeder :-)

Nance
avatar 19/08/2009 @ 23:30:25
Le nouveau Beigbeder :-)

Et qui sait, peut-être qu'il gagnera notre Prix CL section francophone dans 3 ans! La consécration!

Nance
avatar 19/08/2009 @ 23:31:40
Le nouveau Beigbeder :-)

Et qui sait, peut-être qu'il gagnera notre Prix CL section francophone dans 3 ans! La consécration!

À moins qu'il se remet un prix à lui-même, alors il ne sera plus éligible...

Aaro-Benjamin G.
avatar 20/08/2009 @ 14:52:36
Il y'a le deuxième de Carlos Ruiz Zafon qui semble intéressant.

CptNemo

avatar 20/08/2009 @ 15:43:09
un bouquin appelé LA Story par James Frey m'interesse mais j'ai une trop grosse pile de livre chez moi pour me pencher sur la question de la rentrée.

Pinpin 23/08/2009 @ 15:40:51
Il y a aussi un nouveau roman d'Ancion annoncé la semaine prochaine, avec une bande-annonce alléchante :
http://www.youtube.com/watch?v=Aty7NbX8f-M

Nance
avatar 23/08/2009 @ 16:45:42
Il y a aussi un nouveau roman d'Ancion annoncé la semaine prochaine, avec une bande-annonce alléchante :
http://www.youtube.com/watch?v=Aty7NbX8f-M

Belle, mais on apprend pas grand chose du livre. Il faut dire que je ne connais pas Nicolas Ancion, ni Nous sommes tous des playmobiles, encore moins L'homme qui valait 35 milliards, on apprend au moins ça, mais l'annonce ne me donne pas le goût d'aller plus loin, elle aurait pu être pour n'importe quel livre.

Nance
avatar 23/08/2009 @ 16:56:16
De toute façon, à part pour quelques livres et les Harry Potter, je me lance rarement dans les nouveautés. Je compte sur vous, CLiens, pour me donner vos commentaires.

Saint Jean-Baptiste 23/08/2009 @ 22:18:59
De toute façon, à part pour quelques livres et les Harry Potter, je me lance rarement dans les nouveautés. Je compte sur vous, CLiens, pour me donner vos commentaires.
Je fais absolument comme toi, sans l'exception des quelques livres et de Harry Potter.
Je n'achète plus jamais un bouquin sans avoir pris l'avis de CL.

Justinien 03/09/2009 @ 01:17:08
Cette rentrée me paraît être un excellent cru. Je suis plongé dans le dernier Sebastien Lapaque "les identités remarquables", magnifique petit livre chez Actes Sud. Dans ma première fournée figurent également :
- Souvenez vous de moi, Richard Price
- Un coeur intelligent, Alain Finkielkraut
- La barque silencieuse, Pascal Quignard.
- Les veilleurs, Vincent Message (grosse cote de la rentrée semble t'il).

Je retiendrais également le Joseph O'Neil, le Joseph Boyden, le Yannick haenel, le Thierry Hesse, le Laurent Mauvignier, et pourquoi pas le JM Guenassia.

En dernier lieu il y a ceux qui vont marcher, les Nothomb, Beigbeder, Ndiaye, Ruiz Zafon.. dont l'intérêt semble moins évident.

Garance62
avatar 03/09/2009 @ 07:40:18
On compte sur toi Justinien pour les critiques.
Et Aria, si elle passe par là te souhaitera certainement la bienvenue (comme elle le fait gentiment à tous les nouveaux).
Pour ma part, c'est Thierry Joncour (je n'avais jamais rien lu de lui) qui m'accompagne ces jours ci. Bien, vraiment bien. Critique dès que possible.

Palorel

avatar 03/09/2009 @ 13:17:38
Laurent Mauvignier était sur France Inter ce matin dans "esprit critique". Je l'ai écouté d'une oreille (très) distraite. A podcaster pour ceux que ça intéresse.

Palorel

avatar 03/09/2009 @ 13:23:35
Son dernier livre fait d'ailleurs l'objet d'un article d'une page dans le dernier numéro du Matricule des anges (reçu ce matin, youpie!).

Palorel

avatar 03/09/2009 @ 13:29:44
"Youpi" (je féminise même les interjections)

Page 1 de 5 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier