Débézed

avatar 03/09/2009 @ 14:02:46
Je vais jeter un oeil sur Transfuge mais je vais surtout écouter l'avis de ma bibliothécaire préférée pour connaître les livres que je lirai dans deux ans environ.

Palorel

avatar 03/09/2009 @ 14:59:46
Moi je crois que je vais jeter un œil sur ma bibliothécaire préférée.

Palorel

avatar 03/09/2009 @ 15:06:41
Et écouter l'avis du Matricule des anges.

Feint

avatar 03/09/2009 @ 16:24:10
du Matricule des anges (reçu ce matin, youpie!).

Reçu hier. Et intéressante l'interview LaureLi.

Shelton
avatar 04/09/2009 @ 15:23:08
Aujourd'hui, je commence "le Club des Incorrigibles Optimistes" de Jean-Michel Guenassia, un premier roman qui est très épais et qui parait sympa au premier abord... (Albin Michel)

Débézed

avatar 05/09/2009 @ 01:31:26
C'est remboursé par la Sécu en cette période de sinistrose ?

Shelton
avatar 05/09/2009 @ 07:32:42
On devrait l'exiger, en fait ! Non ?

Aria
avatar 05/09/2009 @ 22:39:03
Bienvenue, bien sûr, Justinien !
Et alors, les autres ? Pas capables de souhaiter la bienvenue ?

T'inquiète, nous sommes tous des boulimiques de livres ici, ce qui fait qu'en période de rentrée littéraire, c'est l'affolement et l'on oublie les bonnes manières. ;)

Ta liste me semble intéressante.
Je n'ai pas concocté la mienne, car j'ai toute une pile qui s'écroule chez moi.
J'attends quelques critiques de nos critiqueurs (néologisme) émérites.

A bientôt sur CL ! :)

Justinien 05/09/2009 @ 23:32:09
Merci Aria.

Je recommande chaudement le Lapaque pour l'instant. De là à en faire une critique... Disons que c'est un livre difficile à résumer si ce n'est que de nombreuses pages sont merveilleuses.

Sahkti
avatar 06/09/2009 @ 10:20:30
On devrait l'exiger, en fait ! Non ?
Ho que oui !

Aliénor
avatar 11/09/2009 @ 11:21:16
J'essaie de ne pas trop regarder ce qui sort pour ne pas être tentée, car je me suis fixée comme objectif de faire maigrir ma PAL avant tout nouvel achat.
Si je craque, ce sera pour le nouveau roman de Tarun J. Tejpal !

Débézed

avatar 11/09/2009 @ 14:49:01
J'essaie de ne pas trop regarder ce qui sort pour ne pas être tentée, car je me suis fixée comme objectif de faire maigrir ma PAL avant tout nouvel achat.
Si je craque, ce sera pour le nouveau roman de Tarun J. Tejpal !


Là, c'est comme si tu avais déjà craqué !

Aliénor
avatar 11/09/2009 @ 15:04:59
MDR effectivement !!! Pour un bouquin au titre impossible qui est le coup de coeur d'un libraire mulhousien !

Débézed

avatar 11/09/2009 @ 15:13:10
MDR effectivement !!! Pour un bouquin au titre impossible qui est le coup de coeur d'un libraire mulhousien !


Si tu dis "si je craque" c'est que tu as déjà un peu craqué ! Mais je ne croyais pas que tu craquais aussi vite, le Lucky Luke des librairies !

Palorel

avatar 16/09/2009 @ 15:54:17
La sélection du prix Wepler a l'air alléchante.

http://www.wepler.com/actualite.php?id=3

Feint

avatar 16/09/2009 @ 17:34:12
La sélection du prix Wepler a l'air alléchante.

http://www.wepler.com/actualite.php?id=3

Oui, il y en d'ailleurs plusieurs que j'avais déjà prévu de lire : le Frappat (qui est une petite merveille), le Lafargue et le Federman (qui attendent encore). J'ai jeté un oeil au Junqua qui m'attire assez, je sens bien le Hesse et on m'a dit le plus grand bien du Trouillot. Je ne connais pas les autres.

Palorel

avatar 17/09/2009 @ 20:11:03
J'ai trouvé un site sur la rentrée littéraire. Plutôt intéressant.

http://chroniquesdelarentreelitteraire.com/

Aria
avatar 17/09/2009 @ 22:44:23
La sélection du prix Wepler a l'air alléchante.

http://www.wepler.com/actualite.php?id=3

Oui, il y en d'ailleurs plusieurs que j'avais déjà prévu de lire : le Frappat (qui est une petite merveille), le Lafargue et le Federman (qui attendent encore). J'ai jeté un oeil au Junqua qui m'attire assez, je sens bien le Hesse et on m'a dit le plus grand bien du Trouillot. Je ne connais pas les autres.

Tu as dû lire la liste un peu vite, Feint !
Il y a aussi Dany Laferrière, peut-être n'aimes-tu pas, mais il est là ! :)

Débézed

avatar 18/09/2009 @ 00:37:41
Trouillot et Laferrière, si c'est Lionel et Dany, C'est pas des perdreaux de l'année, y a du métier !

Sahkti
avatar 18/09/2009 @ 08:05:16
Trouillot et Laferrière, si c'est Lionel et Dany, C'est pas des perdreaux de l'année, y a du métier !


Justement, je trouve parfois dommage de tout mélanger à l'occasion de la rentrée littéraire, de sortir en même temps de jeunes auteurs inconnus et des têtes de listes.
Des gens comme Nothomb, Houellebecq ou Beigbeder, ils peuvent sortir un bouquin quand ils veulent dans l'année, il se vendra, on en parlera.
Alors dommage de ne pas décaler ces pointures des autres et laisser plus de visibilité à ceux qui en ont besoin et dont pas mal le méritent tout autant.

Début Précédente Page 2 de 5 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier