Kajiris 01/08/2009 @ 00:27:14
Je suis aller voir François bon présenter "Bob Dylan:Une biographie" lors d'une de ses conférences.Il est loin d'être convaincant à moins qu'il ne s'adresse au 12 -14 ans.Il n'a ni le talent ,ni la profondeur de vu et ni le style pour approcher la complexité de son sujet. Une biographie d'un footballeur serait pour lui plus accessible.Un livre médiocre; à éviter.

Saule

avatar 01/08/2009 @ 00:58:46
Et le livre, il vaut la peine, ou bien c'est à éviter?

Nance
avatar 01/08/2009 @ 01:18:18
Un l'aime, l'autre déteste.

Smokey

avatar 03/08/2009 @ 06:32:28
J'avais un ami qui a enregistré un bout de cette "conférence" sur le livre de Bon. J'ai écouté et j'ai également trouvé qu'il n'avait pas grand'chose à dire...Contrairement à Yves Simon qui l'accompagnait à ce moment-là et qui était plus - disons- authentique.

J'ai recommencé son livre (j'avais fait une petite pause) mais je lutte quand même. Déjà, quand on lit "Les Chroniques" de Dylan, on trouve moins intéressant le livre de Bon (et il vaut mieux lire Dylan lui-même, on trouve une approche critique de l'écrivain sur son propre travail, sur la façon dont il perçoit la musique et la manière dont il travaille la poésie et les techniques d'écriture).

Je crois que Bon réalise un travail intéressant mais le problème, dans le fond, c'est qu'il est au croisement du fan de rock et du sociologue et qu'il ne prend parti pour aucun de ces deux domaines dans son bouquin. Donc, on en arrive à un point où on voit qu'il écrit assez mal sur la musique de Dylan et qu'il en parle encore plus mal. C'est dommage mais il manque vraiment quelque chose. Alors, bien sûr, quand tu aimes Dylan tu lis Bon, parce qu'il est un peu "incontournable" mais il casse pas des briques non plus. Et puis, ça dépend aussi de ce que tu aimes chez Dylan, si c'est l'artiste, son œuvre, tu préféreras les Chroniques. Si c'est davantage le parcours de "l'homme" tu pencheras plus vers Bon. Enfin, comme dit Nance...

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier