Bernard2
avatar 16/06/2009 @ 15:03:59
Ce livre a fait l'objet d'un film, sorti en 2007, réalisé par Julian Schnabel, avec Mathieu Amalric.
Il est difficile de mettre en images un tel livre, mais le pari est réussi, et si vous ne connaissez pas ce film, je vous le conseille.
D'autre part, je viens de lire le livre de Vincent Humbert, et laissé une critique. On ne peut que faire un rapprochement (même centre hospitalier, même moyen de communication).

Garance62
avatar 16/06/2009 @ 21:58:32
Dans le même type de témoignage, il y a aussi l'excellent livre de Philippe et Stéphanie Vigan "Putain de silences". P. Vigand a été comme dans "le scaphandre et le papillon" atteint du syndrome de Locked-in syndrom. Mais a survécu. Il a ensuite écrit un autre bouquin "Promenades immobiles". Aucun apitoiement, à ce que je m'en souviens. C'est même incroyable : ce qui m'a le plus marqué dans le deuxième c'est les descriptions de ses longues promenades en forêt, non plus à pied mais dans le 4x4 d'un ami. Et le bonheur ressenti à l'évocation des cervidés qu'il y rencontrait. Je ne sais pas si cet homme est toujours vivant.

Bernard2
avatar 20/06/2009 @ 11:35:23
Merci, Garance, pour cette information.
Ce livre fait d'ailleurs l'objet de critiques, élogieuses, sur ce site.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier