Rosenblum Petit 19/12/2003 @ 08:44:31
Bonjour tout le monde,

C'est pas très original pour le moment mais comme je serai absente du site pendant 15 jours, j'en profite pour vous souhaiter à tous

Un Joyeux Noël et une très Bonne Année 2004

Que la nouvelle année vous apporte bonheur, chance, bébé (félicitations à Tophiv) et tout ce que vous souhaiter...

Du fond du coeur

RP

Jules
19/12/2003 @ 09:08:20
A toi aussi Rosenblum ! Et que tes souhaits se réalisent également, ainsi que pour tous les autres.





Bonjour tout le monde,

C'est pas très original pour le moment mais comme je serai absente du site pendant 15 jours, j'en profite pour vous souhaiter à tous

Un Joyeux Noël et une très Bonne Année 2004

Que la nouvelle année vous apporte bonheur, chance, bébé (félicitations à Tophiv) et tout ce que vous souhaiter...

Du fond du coeur

RP

Tophiv
23/12/2003 @ 09:21:23
J'en profite aussi pour vous souhaiter de joyeuses fêtes de fin d'année à vous et vos proches.

De retour sur le site le lundi 5 janvier.


Amusez vous bien !

Patman
avatar 23/12/2003 @ 11:04:47
Une année de merde se termine... j'espère que celle qui arrive sera moins merdique... Mais je vous préviens...le premier qui me souhaite bonne fête, je lui fous mon CV dans la gueule !!!!

Lucien
avatar 23/12/2003 @ 18:07:38
Le problème des messages groupés... J'ai dû t'envoyer mes voeux, Patman. Désolé. Mais au fait, il n'y était pas question de "bonnes fêtes" mais de "bonheur pour 2004". Et ça, Patman, je ne crois pas que ce soit déplacé de te le souhaiter, à toi et à tous les lecteurs qui font vivre ce site.

Que puis-je vous offrir, sinon des mots? Permettez-moi de vous transmettre ce haïku que la neige m'a donné hier :

"Le flocon de neige :

Qui peut savoir, quand il tombe,

S’il naît ou s’il meurt ?"

Soyez heureux.

Saule

avatar 24/12/2003 @ 10:34:43
Il meurt puis il renaît, comme cela nous arrivera à tous un jour.

J'aime beaucoup ton haïku Lucien. On tentera tous d'être heureux, au moins un petit peu.

Joyeux Noel à tous les lecteurs et autres habitués du site !


Que puis-je vous offrir, sinon des mots? Permettez-moi de vous transmettre ce haïku que la neige m'a donné hier :

"Le flocon de neige :

Qui peut savoir, quand il tombe,

S’il naît ou s’il meurt ?"

Soyez heureux.

Féline
avatar 24/12/2003 @ 13:59:29
Je profite de ma première intervention sur ce nouveau forum pour souhaiter un joyeux noël et de bonnes fêtes à tous :-)
Féline

Thomas Fors 24/12/2003 @ 16:24:35
"Il meurt puis il renaît, ..."

J'accepte bien volontiers ton point de vue, mais je pense que le flocon de neige naît d'abord, que sa belle structure apparaît avant qu'elle ne soit détruite par l'excès de température au sol.
De même, le fameux "Je pense, donc je suis" est une erreur. Je dirais : je suis, donc je pense.

"Que puis-je vous offrir, sinon des mots?"

Nous ne possédons pas les clefs pour résoudre seuls le problème, mais - et excusez l'expression - les personnes qui détiennent le pouvoir (politique, économique) sont souvent des cons égoïstes, sans morale. Personnellement, et pour des raisons multiples, je connais très bien le problème de Patman. Nous pouvons tous agir en nous unissant et en ne disant pas toujours oui à ceux qui nous exploitent. Il faudrait la capacité d'agir d'Amnisty International et que le peuple demande des comptes à ceux qui manquent de respect envers l'homme.

" Permettez-moi de vous transmettre ce haïku que la neige m'a donné hier :

"Le flocon de neige :

Qui peut savoir, quand il tombe,

S’il naît ou s’il meurt ?""

Un bien bel haïku de Lucien, il décrit avec légèreté un bref instant éphémère malgré la structure très contraignate que l'auteur s'impose. Il est ouvert ce haïku car il permet à un chacun de l'interpréter à sa façon...

N'étant pas croyant, je dirai seulement que nous sommes à l'instant où la lumière va revenir progressivement, les jours s'allongeant,...

Noël n'est qu'un repère, une occasion pour que des gens se rassemblent en famille(s)...

Bonne route à tous.

Le Mont Carmel 25/12/2003 @ 12:41:41

N'étant pas croyant, je dirai seulement que nous sommes à l'instant où la lumière va revenir progressivement, les jours s'allongeant,...

On se réjouis tous de la venue de la lumière, celle qui luit dans les ténèbres pour les croyants et celle du cycle des saisons pour les autres.


" Permettez-moi de vous transmettre ce haïku que la neige m'a donné hier :

"Le flocon de neige :

Qui peut savoir, quand il tombe,

S’il naît ou s’il meurt ?""

Un bien bel haïku de Lucien, il décrit avec légèreté un bref instant éphémère malgré la structure très contraignate que l'auteur s'impose. Il est ouvert ce haïku car il permet à un chacun de l'interpréter à sa façon...

Légèreté du flocon, douceur - voire volupté - et surtout pureté d'un grand manteau blanc, évocation du grain de blé qui meure pour donner des fruits,... Ce petit haiku est une source inépuisable d'évocations.

Thomas Fors, peut-tu nous donner plus d'information sur la contrainte imposée dont tu parles ?

Et surtout bonne route à toi aussi.

Saule

avatar 25/12/2003 @ 12:45:22
Rendons à Saule celui qui lui appartient : en l'occurence le message précédent, tapé sur un PC qui n'est pas le sien !

Saule

Sorcius
avatar 25/12/2003 @ 16:25:57
Merci à vous tous pour votre fidélité et votre participation à notre site!! S'il est ce qu'il est aujourd'hui, c'est grâce à vous!

Si vous voulez, pour éviter que je 'passe' à côté de messages importants sur les forums, vous pouvez envoyer vos listes de bugs à webmaster@critiqueslibres.com

Bonnes fêtes à tous!

Lucien
avatar 25/12/2003 @ 22:12:33
Je peux répondre pour Thomas : la contrainte, c'est tout simplement le ryhme 5 - 7 - 5 (syllabes), rythme du haïku classique japonais. Thomas Fors écrit aussi des haïkus, généralement libres. Par ailleurs, il écrit de la poésie sous contrainte. L'équilibre de la liberté et de la règle, c'est ce qu'il faut chercher.
Ce haïku est né d'une soirée de recherche (méditation?) après une journée de neige.


Thomas Fors, peut-tu nous donner plus d'information sur la contrainte imposée dont tu parles ?

Thomas Fors 26/12/2003 @ 09:32:40
Je voudrais remercier Mont Carmel pour sa grande ouverture, c'est peut-être là que réside "la lumière dans les ténèbres" dont il parle. Personnellement je crois en l'homme, en cette volonté latente qui existe en lui pour aller vers la paix totale, la paix intérieure, celle du partage et de la lucidité. Et, de toute façon, un scientifique qui se dit tel ne peut pas exclure la moindre hypothèse, c'est pourquoi je respecte les positions "complémentaires" aux miennes, c'est cela qui fait peut-être "l'harmonie" et cette paix donnée "aux hommes de bonne volonté".

"Ce haïku est né d'une soirée de recherche (méditation?) après une journée de neige.", écrit Lucien. Je connais sa capacité à créer sous la contrainte, il obtient alors des haïkus très légers libérés de cette contrainte, ce qui n'est pas facile à réaliser...

"Thomas Fors, peut-tu nous donner plus d'information sur la contrainte imposée dont tu parles ?" Lucien a répondu à la question et comme lui, je recherche ce juste équilibre entre le hasard et la nécessité, recherche d'harmonisation en ce qui a de programmé en nous par les gènes et la liberté créatrice.

Comme cadeau de Noël pour tous les lecteurs et pour les "maîtres" du site, je vous offre ce haïku sous la même contrainte que celle employée par Lucien, vous verrez que je n'obtiens la "libération" propre à celui de Lucien. Mais il y a un brin d'humour.

¤

trente-huit degrés -
pas de trêve de Noël
avec les virus

¤

Bonne route à tous et à tous.

Nothingman

avatar 01/01/2004 @ 13:28:05
Je vous souhaite également à tous une bonne et heureuse année 2004


A toi aussi Rosenblum ! Et que tes souhaits se réalisent également, ainsi que pour tous les autres.





Bonjour tout le monde,

C'est pas très original pour le moment mais comme je serai absente du site pendant 15 jours, j'en profite pour vous souhaiter à tous

Un Joyeux Noël et une très Bonne Année 2004

Que la nouvelle année vous apporte bonheur, chance, bébé (félicitations à Tophiv) et tout ce que vous souhaiter...

Du fond du coeur

RP

Folfaerie 01/01/2004 @ 15:27:51
A mon tour de souhaiter une excellente année à tous, webmasters et critiqueurs, et longue vie à CL :-)

Virgile

avatar 02/01/2004 @ 14:33:26
Bonne année à tous également, que 2004 éclaire un maximum d'esprits sur un maximum de choses... ;op

D.

Bluewitch
avatar 02/01/2004 @ 16:48:11
Moi aussi je vous souhaite une merveilleuse année 2004!

Virgile: je suppose que tu t'inclus dans le "maximum d'esprits"?? ;o) Tu ne voudrais pas que tes propres voeux te laissent en berne, je suppose...


Bonne année à tous également, que 2004 éclaire un maximum d'esprits sur un maximum de choses... ;op

D.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier