Hier soir, j'ai revu Les Beaux jours, de Marion Vernoux, avec Fanny Ardant, Laurent Lafitte, Patrick Chesnais et Catherine Lachens. C'est un film sensible, bien interprété, au thème plus important qu'il en a l'air.
Je l'avais découvert à sa sortie, il y a douze ans.
Je l'avais découvert à sa sortie, il y a douze ans.
J'ai vu Si tu tends l'oreille (Studi Ghibli, 1995). Un très beau dessin animé du studio Miyazaki. Le scenario n'est pas inoubliable mais les dessins, surtout les décors sont superbes. Les paysages urbains sont très léchés, un beau réalisme mâtiné d'un peu de poésie bienvenue.
J'ai vu La Septième cible (Claude Pinoteau, 1984) diffusé sur Arte récemment. Un thriller français compliqué inutilement. A noter que c'est le dernier rôle de Lino Ventura. Dispensable
Hier soir, j’ai revu Les Petroleuses, de Christian Jasue, avec Claudia Cardinale et Brigitte Bardot. Cette comédie est assez drôle et divertissante.
Je viens de revoir Le Guépard, de Luchino Visconti, avec Alain Delon, Claudia Cardinale, Burt Lancaster et Serge Reggiani.
C’est toujours aussi beau et intéressant historiquement.
C’est toujours aussi beau et intéressant historiquement.
J'ai vu Sur les chemins noirs (David Imbert, 2023) qui a été diffusé hier soir sur F2. Une assez bonne adaptation du livre de Tesson. Il y a des libertés avec le texte mais au final l'esprit est bien rendu. Les images de la France secrète sont très belles.
Hier soir, j'ai revu Diabolo menthe, de Diane Kurys. Cette comédie scolaire sur l'adolescence est fraiche et drôle.
Hier soir, j'ai revu Diabolo menthe, de Diane Kurys. Cette comédie scolaire sur l'adolescence est fraiche et drôle.
Toute mon adolescence…avec une musique de Yves Simon.
Je viens de découvrir le documentaire Peggy Guggenheim, la collectionneuse. Sa promotion de l’art contemporain, son attrait pour Sven ose et son excentricité n’ont pu que me plaire.
Toute mon adolescence…avec une musique de Yves Simon.
Je suis né à cette période et j’apprécie ce film, plus fin qu’il n’y parait, et assez drôle.
Je viens de revoir Embrassez qui voudrez, de Michel Blanc, avec Carole Bouquet, Charlotte Rampling, Karin Biard, Sami Bouajilah, Jacques Dutronc, Vincent Elbaz et Dénis Podalydes.
Cette comédie chorale sur les fêlures de couples est assez drôle et divertissante.
Cette comédie chorale sur les fêlures de couples est assez drôle et divertissante.
Je viens de revoir Embrassez qui voudrez, de Michel Blanc, avec Carole Bouquet, Charlotte Rampling, Karin Biard, Sami Bouajilah, Jacques Dutronc, Vincent Elbaz et Dénis Podalydes.
L'adaptation d'un roman de Joseph Connolly : https://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/2725
Michel Blanc a imaginé une suite en 2018 avec la même distribution "Voyez comme on danse", un peu moins réussi mais très sympa à regarder.
J'ai vu The Magdalene Sisters (Peter Mullan, 2002. Lion d'or à la Mostra de Venise).
Un beau film sur les abus visant les mères célibataires et autres femme "perdues" en Irelande. Certaines scènes sont assez violentes et malaisantes.
Je ne connais pas l'histoire derrière le film mais le récit à l'air sincère et c'est glaçant.
Un beau film sur les abus visant les mères célibataires et autres femme "perdues" en Irelande. Certaines scènes sont assez violentes et malaisantes.
Je ne connais pas l'histoire derrière le film mais le récit à l'air sincère et c'est glaçant.
L'adaptation d'un roman de Joseph Connolly : https://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/2725
Michel Blanc a imaginé une suite en 2018 avec la même distribution "Voyez comme on danse", un peu moins réussi mais très sympa à regarder.
J'ai justement revu hier soir Voyer comme on danse. Cette suite est sympathique et plaisante, probablement un peu moins en verve que le premier opus, mais assez drôle et divertissant.
Je viens de revoir L'Arnaque, de Georg Roy Hill, avec Robert Redford et Paul Newmann. Ces règlements de compte et entourloupes à foison finissent par intriguer et même amuser, et c'est superbement interprété.
J'ai vu The Sun also rises (Henry King, 1957), l'adaptation du roman éponyme d'Ernest Hemingway. Le film est moins bon que le livre mais il reste assez fidèle. Certaines scènes des fêtes de la San Firmin sont assez longuettes et le spectateur ne parvient pas toujours à comprendre la tension entre les personnages.
Hier soir, j'ai vu ''Le monde après nous''. Il met en vedette Julia Roberts.
Hier soir, j'ai revu Conte d'automne, d'Eric Rohmer. Ce badinage amoureux où une libraire tente de recaser son amie vigneronne me paraît charmant.
Je viens de voir La Femme la plus riche du monde, de Thierry Klifa, sur l’abus de dépendance de Liliane Bettencourt par le photographe François-Marie Barnier, avec Isabelle Huppert et Laurent Lafitte dans les rôles principaux.
Les noms sont changés et le thème est traité en comédie dramatique. Cela permet de distiller de l’humour dans une histoire grinçante et pathétique, quitte à la rendre un tantinet cynique. Lafitte en fait des caisses en fofolle clinquante mais ça se laisse regarder. On rit jaune à découvrir ou retrouver les termes d’un drame familial vu de l’intérieur.
Les noms sont changés et le thème est traité en comédie dramatique. Cela permet de distiller de l’humour dans une histoire grinçante et pathétique, quitte à la rendre un tantinet cynique. Lafitte en fait des caisses en fofolle clinquante mais ça se laisse regarder. On rit jaune à découvrir ou retrouver les termes d’un drame familial vu de l’intérieur.
J'ai vu Prisoners (Denis Villeneuve, 2013). Un superbe thriller magnifiquement tourné je trouve. Les acteurs, surtout Hugh Jackman réalisent une très bonne performance. Je recommande!
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre