Je suis curieuse de voir ce film mais là, il fait beau, je préfère profiter des derniers beaux jours. Il y a eu de très bons papiers dans la presse... et je suis curieuse de voir la performance de Mélanie Laurent car je n'aime pas son jeu dans Ne t'en fais, je vais bien
Bein, je la trouve bien mais sans plus, elle n'explose pas les murs quoi...Elle est assez plate dans le film (on va dire qu'on peut aisément la remplacer par quelqu'un d'autre), par contre j'étais étonnée du jeu de Brad Pitt, parce que je ne l'aime pas beaucoup en temps normal et là, il était vraiment fait pour le rôle, les mimiques, l'attitude, tout était parfait.
Je confirme. Malheureusement, les acteurs français sont de loin les plus mauvais du film. Mélanie Laurent n'est pas à proprement parler mauvaise mais parfaitement interchangeable, surtout par rapport à Waltz, Brad Pitt et les autres Basterds qui eux sont géniaux ! Diane Kruger aussi, d'ailleurs. Quant au projectionniste, le copain de Mélanie Laurent dans le film, lui, il est carrément hyper mauvais !
J'ai vu Inglorious Bastard. Moi qui regarde très peu de films, je dois dire que j'ai été scotché. Et encore j'ai vu en DVD et pas sur grand écran (je le regrette). Il y a un peu trop de violence au début, je ne vois pas l'intérêt.
J'aime beaucoup Mélanie Laurent dans le film, je suis étonné de vos critiques négatives. Mais l'inspecteur de la SS est carrément excellent, je suppose que c'est lui Christophe Waltz. L'acrice allemande aussi. Je ne vois pas pourquoi le projectionniste est mauvais, il a simplement un rôle mineur à mon avis (j'aurai pu le faire !). J'ai aussi aimé le fait qu'ils changent de langues, c'est très intéressant.
Bref, un très bon film.
J'ai,moi aussi,été scotchée par ce film...D'ailleurs,comme avec la plupart des Tarentino..Par contre,j'ai toujours quelques 5-10 mn de malaise à chaque fois-surtout dans celui-ci!- que la violence est exacerbée et que je n'en comprends pas le but ou l'intérêt filmographique...
Mais,bon:c'est du Tarentino (on sait,d'avance,quel style de film on va voir..sans savoir,toutefois,quelles big surprises il nous réserve!) et j'adore.
A l'issue de ce film qui m'avait frappée par sa force,par la puissance de jeu de Pitt et comparses,je m'étais procurée un livre,style bio axée sur le cheminement de scénariste de T.:très intéressant pour pouvoir saisir toute la saveur de ses films psychédélico-bédéistes-délirants!:-))....En fait,une vraie vie de bande dessinée mais totalement conscient de money-money!!
Formidable film que ce "Inglorious Basterds". Deux scènes sont de véritables modèles du genre, celle par laquelle le film débute et celle se passant dans le cabaret.
Elles débutent par une atmosphère presque détendue pour finir dans l'horreur , mais au fil d'une instillation de la peur ,démoniaque et vers un dénouement tragique inévitable. Les héros et les spectateurs sont pris dans une nasse dont il est impossible de s'évader.
L'acteur Christopher Watz , le chasseur de juifs, est un des plus grands "méchants" de l'histoire du cinéma.
Chapeau Monsieur Tarantino.
Elles débutent par une atmosphère presque détendue pour finir dans l'horreur , mais au fil d'une instillation de la peur ,démoniaque et vers un dénouement tragique inévitable. Les héros et les spectateurs sont pris dans une nasse dont il est impossible de s'évader.
L'acteur Christopher Watz , le chasseur de juifs, est un des plus grands "méchants" de l'histoire du cinéma.
Chapeau Monsieur Tarantino.
Formidable film que ce "Inglorious Basterds". Deux scènes sont de véritables modèles du genre, celle par laquelle le film débute et celle se passant dans le cabaret.
Elles débutent par une atmosphère presque détendue pour finir dans l'horreur , mais au fil d'une instillation de la peur ,démoniaque et vers un dénouement tragique inévitable. Les héros et les spectateurs sont pris dans une nasse dont il est impossible de s'évader.
L'acteur Christopher Watz , le chasseur de juifs, est un des plus grands "méchants" de l'histoire du cinéma.
Chapeau Monsieur Tarantino.
Waltz en est d'ailleurs fascinant..ce qui n'est pas sans rappeler le mode d'action de H. pour parvenir au pouvoir,à la manipulation totale de la population...
Peut-être l'influence de ce fameux bouquin "La foule",paru(je crois??) au début des années 1900-1910..
En tout cas,quel jeu!Stupéfiant!
Formidable film que ce "Inglorious Basterds". Deux scènes sont de véritables modèles du genre, celle par laquelle le film débute et celle se passant dans le cabaret.
Elles débutent par une atmosphère presque détendue pour finir dans l'horreur , mais au fil d'une instillation de la peur ,démoniaque et vers un dénouement tragique inévitable. Les héros et les spectateurs sont pris dans une nasse dont il est impossible de s'évader.
L'acteur Christopher Watz , le chasseur de juifs, est un des plus grands "méchants" de l'histoire du cinéma.
Chapeau Monsieur Tarantino.
Entièrement d'accord avec toi ! Personnellement, je trouve qu'Inglourious Basterds est le meilleur Tarantino (ce qui n'est pas peu dire) et lui-même semble le suggérer (après tout, le film ne se clôt-il pas sur un "I think this is my masterpiece" de Brad Pitt ?). Mais s'il ne fallait retenir que deux scènes, ce serait les deux que tu évoques. Et s'il ne fallait vraiment en retenir qu'une, celle du cabaret : je frissonnais en la regardant et étais presque en transe sur mon siège au ciné. Et puis, la première, pour réussie qu'elle soit, reste quand même une reprise de la scène de présentation d'Angel Eye (Sentenza en VF) dans Le Bon, la Brute et le Truand.
Tiens tiens tiens... une reprise de la scène du Bon, la Brute et le Truand !? Damned, moi qui suis un fan absolu, tant de Tarantino que de Leone (et qui connais presque pas coeur ses deux plus célèbres trilogies), je n'ai pas fait le rapprochement ! Mais maintenant que tu le dis... il vient de loin (on le voit arriver), il entre, il s'installe à table, il mange et boit à son aise, ils discutent... et puis patatra... ouais, c'est pas faux ! ^^
Sinon, il va sans dire que je suis évidemment d'accord avec vous... du tout grand Tarantino, de l'excellentissime Waltz (voire même du quasi jamais vu au niveau de la performance, et pourtant, dieu sait si nous nous y connaissons ^^).
Bref, on reste dans le petit cercle de l'élite cinématographique... hmm !
Oh, à propos, il parait que Inception (de Nolan) est un top du top de l'over top... déjà un avis ?
P.
Sinon, il va sans dire que je suis évidemment d'accord avec vous... du tout grand Tarantino, de l'excellentissime Waltz (voire même du quasi jamais vu au niveau de la performance, et pourtant, dieu sait si nous nous y connaissons ^^).
Bref, on reste dans le petit cercle de l'élite cinématographique... hmm !
Oh, à propos, il parait que Inception (de Nolan) est un top du top de l'over top... déjà un avis ?
P.
Je suis surpris que tu ne l'aies pas vue avant. Toute la scène est vraiment calquée sur Léone, ça m'avait frappé. Au-delà de ce que tu relèves, la ferme, le fait que ce soit l'enfant (avant même le spectateur) qui repère la menace et qui vienne avertir son père. Le père qui met la famille à l'écart et se prépare à recevoir son invité (chez Léone, il se met à table ; chez Tarantino, il se rince le visage) et puis ensuite, donc, tout ce que tu relèves et la construction du dialogue : d'abord, tendu, il devient presque courtois, on croit à un moment que ça va se finir bien et puis, le retournement, la montée subite de l'intensité et l'explosion de violence à la fin : comme chez Leone, toute la famille y passe et seul un personnage féminin en réchappe. Le tout sur une musique de Morricone.
Pour Inception, je vais le voir demain et je te dirai ce que j'en pense. Je t'avoue que je suis assez sceptique de prime abord, mais les critiques sont plutôt excellentes (sauf chez Telerama), donc on verra.
Pour Inception, je vais le voir demain et je te dirai ce que j'en pense. Je t'avoue que je suis assez sceptique de prime abord, mais les critiques sont plutôt excellentes (sauf chez Telerama), donc on verra.
En fait, c'est étrange mais, malgré (ou à cause, ou grâce à ?) la tonne de films que j'ai déjà vu, malgré mon engouement quasi fanatique à la cause du cinéma, je ne reconnais que fort rarement les allusions à des scènes de films d'anthologie ! Bah, je me dis que c'est parce que je suis à ce point pris par le film présent, tellement "inside" que je ne le vois pas au travers d'un écran ou d'une fenêtre, mais bien, de l'intérieur, littéralement et donc...
;-)
P.
;-)
P.
Oh, à propos, il parait que Inception (de Nolan) est un top du top de l'over top... déjà un avis ?
Je l'ai vu samedi et je le recommande ! J'en dis pas plus car il vient juste de sortir et je ne veux pas risquer de révéler le film. Juste le final m'avait laissé perplexe alors le mieux c'est d'aller voir les différentes interprétations que l'on peut faire de ce film (ce qui le rend encore + intéressant et surtout qu'il est tout de même complexe).
En tout cas pour moi c'est LE film à voir actuellement.
Ah ! Inception... que dire sur le scénar... ? Hum... je m'abstiendrai, mon avis ne vaut pas bien cher...
Je viens de voir Tetro, excellent! J'ai toujours aimé les films avec Vincent Gallo, même si il paraît que c'est une diva dans la vraie vie. Je conseil Buffalo '66, qu'il a aussi réalisé.
Je n'ai pas encore vu Inception, mais les commentaires des gens que je connais sont partagés (allant de génial à moyen). La critique principale semble qu'ils auraient voulu plus de choses relatifs aux rêves dans les rêves, plus de fantasmagorie, d'irrationalité, que le réalisateur n'a pas pris tout le potentiel du thème des rêves... Je n'ai pas vu le film, alors je ne sais pas... J'espère que c'est le genre de film qui peut-être aussi bon sur ma télévision et pas juste en salle sur un écran géant. Mais j'ai quand même de bonnes attentes sur ce film, j'aime beaucoup le Memento de Christopher Nolan.
Je n'ai pas encore vu Inception, mais les commentaires des gens que je connais sont partagés (allant de génial à moyen). La critique principale semble qu'ils auraient voulu plus de choses relatifs aux rêves dans les rêves, plus de fantasmagorie, d'irrationalité, que le réalisateur n'a pas pris tout le potentiel du thème des rêves... Je n'ai pas vu le film, alors je ne sais pas... J'espère que c'est le genre de film qui peut-être aussi bon sur ma télévision et pas juste en salle sur un écran géant. Mais j'ai quand même de bonnes attentes sur ce film, j'aime beaucoup le Memento de Christopher Nolan.
Je viens de voir Tetro, excellent!
:-D)))
Ah ! Inception... que dire sur le scénar... ? Hum... je m'abstiendrai, mon avis ne vaut pas bien cher...
Non, Antinea, tous les avis sont valables....
Inception , que j'ai vu hier,est pour moi est le plus gros navet coûteux de cet été.
L'idée était pourtant intéressante puisque inspirée par Ph.Dick. Pouvoir voyager dans ses rêves et celui des autres!! Fantastique et dangereuse aventure.
Or Nolan nous assène un long bla-bla qui décourage et fatigue tous les spectateurs, surtout les jeunes. Quelques scènes peuvent être sauvées, mais le reste est poussif ,comme la musique.
Que fait Leonardo di Caprio dans cette aventure?
A éviter à tout prix.
A+
En fait, c'est étrange mais, malgré (ou à cause, ou grâce à ?) la tonne de films que j'ai déjà vu, malgré mon engouement quasi fanatique à la cause du cinéma, je ne reconnais que fort rarement les allusions à des scènes de films d'anthologie ! Bah, je me dis que c'est parce que je suis à ce point pris par le film présent, tellement "inside" que je ne le vois pas au travers d'un écran ou d'une fenêtre, mais bien, de l'intérieur, littéralement et donc...
;-)
P.
Tu n'es pas le seul Pendragon. C'est pour cela qu'il faut voir et revoir les "classiques" . Lorsque je lis des histoires du cinéma et des réalisateurs, je constate que presque tous les "bons" commencent en tout cas pas "copier" leurs maîtres. Cela vaut pour tous les arts, je crois.
A chaque vision, de nouvelles découvertes! Sans compter que le spectateur (donc nous) a aussi évolué. j'ai pu le constater hier soir après la ènième vision de "Jeremiah Johnson"! Toujours aussi beau mais plus fort parce ce type d'aventure devient impossible.
A+
Inception , que j'ai vu hier,est pour moi est le plus gros navet coûteux de cet été.
L'idée était pourtant intéressante puisque inspirée par Ph.Dick. Pouvoir voyager dans ses rêves et celui des autres!! Fantastique et dangereuse aventure.
Or Nolan nous assène un long bla-bla qui décourage et fatigue tous les spectateurs, surtout les jeunes. Quelques scènes peuvent être sauvées, mais le reste est poussif ,comme la musique.
Que fait Leonardo di Caprio dans cette aventure?
A éviter à tout prix.
J'avoue ne pas avoir été déçue par Inception. C'est vrai que le début (au moins 3/4 d'heure !) est ch***. Le réalisateur a privilégié les scènes d'action- omniprésent eet ennuyeuse à la longue- mais l'idée de base est bonne en particulier les degrés du rêve et l'éternelle question de savoir s'il vaut mieux vivre sa vie ou la rêver. Ce qui est plus génant, c'est qu'on sent que le réalisateur a voulu en faire un film culte (genre Matrix) et dit lui-même qu'il y a plusieurs lectures et interprétations. Malheureusement, quoique on puisse lire, on peut tout à fait voir le film sans chercher d'autres interprétations. Le film sent donc un peu l'arnaque.
Le seul truc qui m'ait horripilée, c'est la musique d'Edith Piaf, comme cliché sur la France... C'est vrai qu'en France tous les jeunes se baladent dans les rues en écoutant Piaf sur leur MP3 ;-).
De toute façon, au bout de quelques jours, il ne me reste quasiment rien de ce film.
Toy story 3 est bien meilleur, même excellent, marrant, émouvant, génial ! Sans doute le meilleur des trois. A voir pour Ken et sa maison de rêve et surtout Buzz en Hidalgo :-)).
Hier, j'ai vu un super film en VOD, "Canine" de Yorgos Lanthimos qui montre une famille vivant en vase clos. Les enfants, déjà grands, ne sont jamais sortis à l'extérieur et ne connaissent rien du reste du monde. Toutes leurs connaissances passent par le filtre du père qui part travailler en voiture tous les matins...
Du bonheur de rester en famille ;-) ... Glaçant...
Un peu pareil qu'Avada : je ne dirais pas qu'Inception est un navet, c'est juste un bon film d'action bien mené. On passe un bon moment (un peu long et, paradoxalement, une fin un peu bâclée), mais rien d'exceptionnel. La dimension onirique est beaucoup moins une réflexion philosophique qu'un moyen pour le réalisateur de s'affranchir de la réalité pour se faire plaisir et faire voyager le spectateur. Et puis, c'est tout. Ca mitraille bien, les personnages sont sympas, pas d'erreur : c'est le blockbuster de l'été, faut juste pas essayer de le prendre pour autre chose.
Inception , que j'ai vu hier,est pour moi est le plus gros navet coûteux de cet été.
Que fait Leonardo di Caprio dans cette aventure?
A éviter à tout prix.
J'irai pas jusque là... (je suis d'accord pour Di Caprio, il vaut mieux que cela, les autres aussi sans doute, même Tom Berenger - oups il a un air... le poids des ans, ça fait flipper!). Prétentieux et pas grand chose, voilà ce que m'inspire ce film.
Bref, criculez (à part si vous aimez les trucages, les effets spéciaux, car là, oui, ça vaut le coup).
J'ai vu Skreck 4. J'ai bien aimé. ;)
Hier soir, je suis allé voir « Inception ». Pourquoi ? Parce que j’en entendais parler depuis longtemps comme d’un film qu’il ne faudrait pas rater, parce que l’une de mes filles l’avait aimé… et parce que ma petite belle-sœur n’avait pas aimé et que je voulais comprendre pourquoi les avis semblaient si tranchés… Il est toujours bon de se faire sa propre idée plutôt que de dépendre de tous les autres… en même temps, j’écris ce que j’en pense et vous en ferez bien ce que vous voulez !
Ce film m’a rapidement plongé dans une atmosphère fantastique crédible. Nous voilà plongé dans un esprit en compagnie du héros Dom Cobb, joué par un certain Leonardo Di Caprio. Dom est un extracteur, un de ces spécialistes capables de s’insérer dans l’esprit de quelqu’un pour en extraire un secret, une idée jalousement gardée… Ses principaux clients sont des grands industriels qui veulent mener du véritable espionnage industriel…
Dom Cobb souffre profondément d’une expérience menée avec sa femme. On ne sait pas grand chose de cela, on le découvrira au fur et à mesure. Ce qui est certain, c’est qu’à l’issue de cette « aventure », il a été obligé de quitter son pays et il n’a jamais revu ses enfants, un garçon et une fille dont la séparation le ravage, le tiraille, le détruit à petit feu…
Après un échec professionnel, il a envie de prendre un eu de repos et de distance, se faire oublier, quand un homme, Saito, riche industriel, lui propose une mission inversée, une inception, c’est à dire d’aller déposer une idée dans le cerveau d’un riche héritier, Robert Fischer… Cobb veut refuser… mais Saito lui promet, en cas de réussite, de pouvoir rentrer chez lui, de revoir ses enfants, de reprendre une vie normale… et il accepte…
Je ne vous dis plus rien sur le scénario, car c’est bien là que commence le film à proprement parler et vous devez garder le plaisir de spectateur…
A mon avis, le scénario est parfaitement ficelé, le public, s’il accepte les premières minutes, c’est à dire la possibilité de s’insérer dans le cerveau d’un autre pour aller y vivre des rêves communs, ne pourra que plonger avec toute l’équipe de Cobb pour déposer la fameuse idée chez Robert Fischer. On est pris et on y croit…
Les acteurs jouent très bien avec bien sûr une mention spéciale à Ellen Page qui joue une étudiante en architecture hyper douée et à Marion Cotillard qui incarne la femme de Cobb sombrant dans une certaine folie ou dépression. Elle fascinante et on croit que l’on est dans la réalité la plus totale quand on croise son personnage… un des plus forts du film…
Le film est assez long, 2h30, mais on ne voit pas du tout le temps passer et on se dit en fin de séance que l’on a bien fait de venir… Oui, c’est certainement un très bon film du moment. Certains pourront s’arrêter aux effets de certaines scènes qu’ils trouveront trop proches de certaines des séries James Bond ou Indiana Jones, mais le film a une toute autre profondeur qui le positionne dans ces œuvres cinématographiques qu’il faudra aller voir…
Maintenant, de là à penser qu’il pourrait avoir un effet générationnel comme Matrix, c’est un pas que je ne franchirais pas car seules les années à venir valideront une telle idée…
Moi, j'ai passé un bon moment et c'est bien l'essentiel pour moi...
Ce film m’a rapidement plongé dans une atmosphère fantastique crédible. Nous voilà plongé dans un esprit en compagnie du héros Dom Cobb, joué par un certain Leonardo Di Caprio. Dom est un extracteur, un de ces spécialistes capables de s’insérer dans l’esprit de quelqu’un pour en extraire un secret, une idée jalousement gardée… Ses principaux clients sont des grands industriels qui veulent mener du véritable espionnage industriel…
Dom Cobb souffre profondément d’une expérience menée avec sa femme. On ne sait pas grand chose de cela, on le découvrira au fur et à mesure. Ce qui est certain, c’est qu’à l’issue de cette « aventure », il a été obligé de quitter son pays et il n’a jamais revu ses enfants, un garçon et une fille dont la séparation le ravage, le tiraille, le détruit à petit feu…
Après un échec professionnel, il a envie de prendre un eu de repos et de distance, se faire oublier, quand un homme, Saito, riche industriel, lui propose une mission inversée, une inception, c’est à dire d’aller déposer une idée dans le cerveau d’un riche héritier, Robert Fischer… Cobb veut refuser… mais Saito lui promet, en cas de réussite, de pouvoir rentrer chez lui, de revoir ses enfants, de reprendre une vie normale… et il accepte…
Je ne vous dis plus rien sur le scénario, car c’est bien là que commence le film à proprement parler et vous devez garder le plaisir de spectateur…
A mon avis, le scénario est parfaitement ficelé, le public, s’il accepte les premières minutes, c’est à dire la possibilité de s’insérer dans le cerveau d’un autre pour aller y vivre des rêves communs, ne pourra que plonger avec toute l’équipe de Cobb pour déposer la fameuse idée chez Robert Fischer. On est pris et on y croit…
Les acteurs jouent très bien avec bien sûr une mention spéciale à Ellen Page qui joue une étudiante en architecture hyper douée et à Marion Cotillard qui incarne la femme de Cobb sombrant dans une certaine folie ou dépression. Elle fascinante et on croit que l’on est dans la réalité la plus totale quand on croise son personnage… un des plus forts du film…
Le film est assez long, 2h30, mais on ne voit pas du tout le temps passer et on se dit en fin de séance que l’on a bien fait de venir… Oui, c’est certainement un très bon film du moment. Certains pourront s’arrêter aux effets de certaines scènes qu’ils trouveront trop proches de certaines des séries James Bond ou Indiana Jones, mais le film a une toute autre profondeur qui le positionne dans ces œuvres cinématographiques qu’il faudra aller voir…
Maintenant, de là à penser qu’il pourrait avoir un effet générationnel comme Matrix, c’est un pas que je ne franchirais pas car seules les années à venir valideront une telle idée…
Moi, j'ai passé un bon moment et c'est bien l'essentiel pour moi...
Shelton, je partage parfaitement ton avis sur Inception, très bon film, bien que complexe, à mon sens.
J'ai été assez déçu par Tournée, drôle dans les spectacles d'effeuillage, glauque dans le reste.
J'avais beaucoup aimé Copie conforme de l'Iranien Abbas Kiarostami, et j'ai récemment apprécié la comédie italienne Le Premier qui le dit, convenue et loufoque, mais assez drôle.
J'ai été assez déçu par Tournée, drôle dans les spectacles d'effeuillage, glauque dans le reste.
J'avais beaucoup aimé Copie conforme de l'Iranien Abbas Kiarostami, et j'ai récemment apprécié la comédie italienne Le Premier qui le dit, convenue et loufoque, mais assez drôle.
Pour les fanas d'Inception, voici deux lieux du film que vous pouvez retrouver à Paris.
Vous avez peut-être reconnu le pont Bir-Hakeim, fabuleusement transformé par translations, accessible par la station éponyme, sur la ligne 6 du métro. Il se trouve entre le Quai Branly et l'avenue du Président Kennedy qui mène à la Maison de la Radio, et relie le XVIème arrondissement aux confins des XVème et VIIème.
Il y a également une rue, filmée du dessus, avec, une petite place en plein milieu avec une fontaine en hauteur : il s'agit de la rue Valentin Hauÿ, dans le XVème arrondissement, à la limite du VIIème, au métro S&gur (ligne 10), entre l'avenue de Ségur et la place de Breteuil.
Vous avez peut-être reconnu le pont Bir-Hakeim, fabuleusement transformé par translations, accessible par la station éponyme, sur la ligne 6 du métro. Il se trouve entre le Quai Branly et l'avenue du Président Kennedy qui mène à la Maison de la Radio, et relie le XVIème arrondissement aux confins des XVème et VIIème.
Il y a également une rue, filmée du dessus, avec, une petite place en plein milieu avec une fontaine en hauteur : il s'agit de la rue Valentin Hauÿ, dans le XVème arrondissement, à la limite du VIIème, au métro S&gur (ligne 10), entre l'avenue de Ségur et la place de Breteuil.
Allez voir ""Dans tes yeux"" qui sort sous peu dans les salles françaises (et Belges sans doute). Un film argentin qui sous des dehors de thriller cache un bel ouvrage de sensibilité. Bref, une vraie bouffée d'air vis à vis de certaines productions hollywoodiennes, avec l'occasion de découvrir un cinéma autre, d'autres acteurs...
J'y ai été. Bien aimé, mais un peu long (c'est assez lent). J'aime bien voir des films en Espagnol, mais là je comprenais pas grand chose à la manière dont ils parlent en Argentine.
Il y a une scène incroyable, la vue plongeante dans le stade de foot, ça vaut la peine de voir ça sur grand écran.
http://youtube.com/watch/…
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre