Les forums

Forums  :  Musique & Cinéma  :  Film du moment

Veneziano
Je viens de revoir La Promesse de l’aube, d’Eric Barbier. Charlotte Gainsbourg tient le fil et Pierre Niney crée avec énergie et cohérence un personnage assez différent de Romain Gary.

Veneziano
Hier soir, j'ai revu Le Souper, d'Edouard Molinaro, avec Claude Rich et Claude Brasseur. Ce pièce filmée explique ce quasi-huis-clos ; les dialogues sont jubilatoires et l'interprétation, fort juste. Ce film me semble à conseiller.

Veneziano
Je viens de revoir Les Misérables, de Claude Lelouch. Ce film est long, dense et touffu, mais assez bien fait. L’idée d’histoire qui se répète, de tendance à juger selon les apparences et cette touche d’espoir qui prime vaille que vaille, ça vaut le détour.

Minoritaire

On dirait que la Rtbf nous passe l'intégrale de la série Alien. Les 3 premiers épisodes en 3 semaines. J'espère que ça va durer.

Minoritaire

Mais ce soir, je reverrai la Liste de Schindler.

Veneziano
Je viens de revoir L’Ami retrouvé. C’est austère, mais bien fait et intéressant.

Veneziano
Hier soir, j'ai découvert L'Education sentimentale, d'Alexandre Astres, avec Jean-Claude Brialy et Marie-Josée Nat. Ce film adapte le roman en le transposant dans les années 1960, période où il a été conçu. L'essentiel de la trame amoureuse est restitué, mais elle est expurgée du contexte politique et social et du climat révolutionnaire. On s'éloigne donc assez franchement de l'oeuvre originale, pour prendre connaissance d'une transposition aimable et relativement aseptisée.

Veneziano
Hier soir, j'ai -enfin - découvert La Ciociara, de Vittoria De Sica, avec Sofia Loren et Jean-Paul Belmondo. Ce film traite de la fin de la guerre en Italie, au sud de Rome. C'est intéressant, mais âpre.

Veneziano
Hier soir, j'ai découvert L'Education sentimentale, d'Alexandre Astres, avec Jean-Claude Brialy et Marie-Josée Nat. Ce film adapte le roman en le transposant dans les années 1960, période où il a été conçu. L'essentiel de la trame amoureuse est restitué, mais elle est expurgée du contexte politique et social et du climat révolutionnaire. On s'éloigne donc assez franchement de l'oeuvre originale, pour prendre connaissance d'une transposition aimable et relativement aseptisée.

... d'Alexandre Astruc ...

Veneziano
Je viens de revoir Le Fabuleux destin d’Amélie Poulain, et c’est toujours aussi frais et mignonnet.

Vince92

J'ai vu Rob Roy, un film historique de Michael Caton-Jones (1995). Le scenario se fonde sur la vie d'un chef de clan écossais.
Une bonne intrigue, des acteurs bien dirigés et surtout de superbes paysages qui donnent envie d'aller visiter les Highlands.

Veneziano
Hier soir , j'ai revu Garde à vue, de Claude MiLeer. L'intrigue policière, la lutte psychologique et l'interprétation rendent le film passionnant, qui mérite son statut de classique.

Veneziano
Je viens de revoir Femmes au bord de la crise de nerfs et cette comédie me fait toujours autant rire.

Frunny
Vu une incroyable série sur Netflix ; « Le casse du ciel « .
Une série intelligente, haletante avec des acteurs excellents.
Ne ratez pas !

Vince92

J'ai vu Where eagles dare (Quand les aigles attaquent) - 1968 de Brian G. Hutton avec notamment Richard Burton et Clint Eastwood.
Il semblerait que ce film marque une véritable transition entre les films d'actions/guerre tournés avant lui et ceux tournés après lui.
Malgré les erreurs historiques et les invraisemblances du scénario que j'ai pu relever, le film reste agréable à regarder: la présence de Richard et de Clint n'est pas étrangère à ce sentiment.
Je remarque que je ne regarde que des films appartenant au registre "historique". Il faudrait que je me diversifie un peu...

Vince92

J'ai vu The Hunted (2003), un film de William Friedkin (L'Exorciste, French connection) avec Benicio del Toro et Tomy Lee Jones.
Un film d'action efficace (surtout le dernier tiers) au cours duquel un maître en combat, infiltration etc...doit pourchasser un ancien élève devenu incontrôlable suite à un choc traumatique. Tout cela fait furieusement penser à Rambo (Le premier. Le seul qui vaille la peine d'être vu) sans atteindre son niveau malgré les beaux paysages de l'Oregon et la la très cinématographique ville de Portland.

Veneziano
Hier soir, j'ai découvert Le Cerveau, de Gérard Oury, avec jean-Paul Belmondo, Bourvil et David Niven. Cette comédie burlesque est amusante. Elle change bien l'esprit.

Veneziano
Je viens de découvrir - enfin - Police, de Maurice Pialat, avec Gérard Depardieu et Sophie Marceau. C’est assez intéressant ains un tantinet brouillon.

Vince92

J'ai (re)vu The Magnificient Seven (1960) de John Sturges (Les Sept mercenaires en français). Un casting de rêve pour un classique du western. Le film, directement inspiré de Kurosawa (qui d'après la fiche Wikipedia du film a largement apprécié le remake).
L'histoire somme toute assez classique est bien mise en scène et le scénario est agréablement servi par une musique excellente. Un bon moment.

Début Précédente Page 228 de 228

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier