Hier soir, j’ai revu Chacun cherche son chat, de Cédric Klapisch. C’est frais, sensible et bien senti.
Je viens de revoir voir Matador, de Pedro Almodovar. C’est très audacieux mais l’intrigue est très bien menée.
Hier soir, j’ai revu Ascenseur pour l’échafaud, de Louis Malle. L’intrigue est menée, l’interprétation, irréprochable, la musique, envoûtante.
Hier soir, j'ai revu L'Arnaque. C'est bien fait, bien mené et interprété, mais je n'accroche pas vraiment au sujet.
Hier soir, j’ai revu Ascenseur pour l’échafaud, de Louis Malle. L’intrigue est menée, l’interprétation, irréprochable, la musique, envoûtante.
Envoutante ?
Tu plaisantes ?
Musique signée par un génie…Miles Davis.Il a composé la musique en regardant le film…ce musicien était un extra terrestre.
J'ai vu hier soir "Nostalghia" d'Andrei Tarkovski. L'ambiance générale est assez proche du Sacrifice (l'idée que le monde court à l'abîme et que seul le sacrifice d'un juste - que tout le monde prend pour un fou - pourrait éventuellement donner à Dieu l'envie de le sauver) mais deux ou trois scènes m'ont aussi rappelé Stalker et Solaris. Je me demande si un tel film pourrait encore sortir au cinéma aujourd'hui et rencontrerait son public. Ce serait dommage car le film est fort, très beau, très lent mais aussi très intense, avec un pessimisme qui répond bien à l'ambiance actuelle...
Envoutante ?
Tu plaisantes ?
Musique signée par un génie…Miles Davis.Il a composé la musique en regardant le film…ce musicien était un extra terrestre.
L'un n'empêche pas l'autre, bien au contraire !!!
Hier soir, j'ai revu L'Ami de mon amie, d'Eric Rohmer. C'est frais et très fin, comment souvent chez ce cinéaste. Ce n'est pas un de ses films les plus connus, mais je l'aime bien.
Hier soir, j'ai revu Ma mère est folle, de Diane Kurys, avec Fanny Ardant, Vianney et Arielle Dombasle. C'est léger et drôle. Cette comédie divertit bien.
J'ai vu The Bounty de Roger Donaldson (1984). Un très beau film servit par une distribution vertigineuse, des décors et des costumes fantastiques (la réplique du vaisseau The Bounty est splendide).
Le scénario se fonde sur l'histoire bien connu de la mutinerie du second, Fletcher Christian en 1789, à bord du navire de la Royal Navy.
Une très belle découverte, sans doute le meilleur film de 2024 pour moi.
Le scénario se fonde sur l'histoire bien connu de la mutinerie du second, Fletcher Christian en 1789, à bord du navire de la Royal Navy.
Une très belle découverte, sans doute le meilleur film de 2024 pour moi.
Hier soir, j'ai revu Le beau mariage, d'Eric Rohmer, avec André Dussollier. C'est cinglant, mais finement mené.
Je viens de revoir Le Colonel Chabert, d’après Balzac, par Yves Angelo, avec Gérard Depardieu, Fanny Ardant, Fabrice Luchini et André Dussollier. A l’instar de la nouvelle, c’est glaçant mais psychologiquement très fort.
J’ai vu hier soir Lalaland, un film prodigieux, avec d’excellents acteurs, archi sympathiques, des danses magnifiques, des belles musiques, des superbes décors. Je suis bon public, j’ai adoré ça.
J’ai vu hier soir Lalaland, un film prodigieux, avec d’excellents acteurs, archi sympathiques, des danses magnifiques, des belles musiques, des superbes décors. Je suis bon public, j’ai adoré ça.
J'avais bien aimé également.
Hier soir, j'ai découvert Ténor, de Claude Zidi Fr, avec Michèle Laroque. Cette comédie est bien faite et assez émouvante.
Je viens de revoir L’Appartement, de Gilles Mimouni, avec Monica Bellucci, Vincent Cassel et Romane Bohringer. Ce film mystérieux et intriguant rab y les cartes à loisir.
Vu au cinéma C'est le monde à l'envers ! Beaucoup aimé, c'est bien joué et cela fait réfléchir
Hier soir, j'ai revu Roman de gare, de Claude Lelouch, avec Fanny Ardant, Audrey Dana et Dominique Pinon. C'est improbable, un peu tordu, haletant, assez sombr, assez drôle dans son genre, et bien fait.
Je viens de découvrir Premier amour de Dino Risi. Cette comédie joue sur sur les clichés, mais elle est assez bonne, dans le comique comme dans le pathétique.
J'ai vu le film Blackbird avec l'acteur Connor Jessup qui illumine tout le film. On y parle d'erreur judiciaire dans sa vérité la plus crue.
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre