Les forums

Forums  :  Musique & Cinéma  :  Film du moment

Saule

Je viens de voir "Le concert", c'est ce film sur l'ancien orchestre russe du Bolchoï qui intercepte un fax et va jouer un concert à Paris. J'ai super bien aimé, ça faisait longtemps que j'avais pas aimé un film comme celui-la, et puis le concerto pour violon et orcheste de Tchaikovsky c'est magnifique.

Nance
Je viens de voir "Le concert", c'est ce film sur l'ancien orchestre russe du Bolchoï qui intercepte un fax et va jouer un concert à Paris. J'ai super bien aimé, ça faisait longtemps que j'avais pas aimé un film comme celui-la, et puis le concerto pour violon et orcheste de Tchaikovsky c'est magnifique.

Je viens de faire un tour sur wiki, ce film m'a l'air intéressant.

Je me suis prise quelques films pour la semaine. J'ai écouté Coco avant Chanel avec Audrey Tautou, c'était regardable. Les acteurs donnaient de bonnes performances, mais le scénario était nul. Après j'ai regardé L'infiltré! avec Matt Damon et seigneur que je me suis ennuyée! Je croyais que j'allais trouvé ça hyper drôle, mais la réalisation était fade. La bande annonce du film était meilleure que le film! Seul la fin, où on se perd un peu, en vaut la peine.

Il me reste à regarder Un homme sérieux des frères Coen et, je ne sais pourquoi j'ai pris ce film, Dangereusement vôtre, un film de James Bond avec Christopher Walken en vilain...

Nance
Parlant de James Bond, le prochain film (avec supposément Sam Mendes comme réalisateur et Rachel Weisz en James Bond girl) est indéfinitevement remis à plus tard, mais bon, la franchise est éternelle (comme les diamants), alors je ne crois pas que les fans devraient trop avoir peur...

Nance
Wow, je suis surprise moi-même, New Moon n'était pas complètement mauvais!

Veneziano

Oui, j'ai bien aimé, et quelle apothéose, à la fin, avec cet air génial !

Veneziano
Je suis allé voir hier La Comtesse, de Julie Delpy. Si le film est sombre et glauque, le traitement de la course vers la jeunesse éternelle, l'isolement du pouvoir et de la richesse jusqu'à la folie sont très intéressants ; et le personnage principal tombe dans la terreur et la folie par amour... pour quelqu'un de vingt ans de moins.
Cela commence comme un film d'époque, en costumes. La reconstitution du contexte est bien faite. Si l'inflexion est subtile, le basculement finit par être total.

Smokey

"2001, l'Odyssée de l'espace": (°°)

Que dire? Je l'avais pas vu avant...Erreur désormais réparée.

Enorme...fabuleux...formidable...génialissime©...(malgré ma -grosse-difficulté dans les dix dernières minutes psychédéliques où je croyais qu'on avait malencontreusement dissimulé un cachet de lsd dans mon cookie).

Pendragon
Rien à dire sinon IL ETAIT TEMPS !!!!! ^^

Ngc111
J'ai revu Seven hier soir (pour la 4e ou 5e fois) et je trouve toujours que c'est l'un des plus grands thrillers du cinéma. La prestation du duo Morgan Freeman/Brad Pitt c'est quelque chose... sans parler de Kevin Spacey !

Et puis cette scène avec l'aria de Bach :

http://www.youtube.com/watch?v=CbLGfJecWyE

Novi
Allez voir ""Dans tes yeux"" qui sort sous peu dans les salles françaises (et Belges sans doute). Un film argentin qui sous des dehors de thriller cache un bel ouvrage de sensibilité. Bref, une vraie bouffée d'air vis à vis de certaines productions hollywoodiennes, avec l'occasion de découvrir un cinéma autre, d'autres acteurs...

Saule

Merci du tuyau, j'irai le voir quand il sortira en Belgique (j'aime bien le cinéma en langue espagnole).

Nance
Le comédien Gary Coleman, connu pour ses rôles au petit écran, est mort hier d'une hémorragie cérébrale à cause d'une chute.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gary_Coleman

Et aujourd'hui, l'acteur Dennis Hopper est mort du cancer de la prostate qu'il combattait depuis un moment.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dennis_Hopper

Le rat des champs
"2001, l'Odyssée de l'espace": (°°)

Que dire? Je l'avais pas vu avant...Erreur désormais réparée.

Enorme...fabuleux...formidable...génialissime©...(malgré ma -grosse-difficulté dans les dix dernières minutes psychédéliques où je croyais qu'on avait malencontreusement dissimulé un cachet de lsd dans mon cookie).

Pour moi, c'est le plus grand film de tous les temps.

Le rat des champs
2001 odyssée de l'espace est un film grandiose, aux préoccupations métaphysiques et philosophiques évidentes. Il est associé au chiffre trois: le passé de l'homme, évoqué dans la scène époustouflante du début, son présent et son avenir dans sa divinisation. Trois comme la trinité chrétienne.
A la fin, l'homme redevenu foetus divin jette un regard intemporel, en arrière et sur son avenir.
Kubrick est avec Chaplin le plus grand génie du cinéma.

Antinea
Allez voir ""Dans tes yeux"" qui sort sous peu dans les salles françaises (et Belges sans doute). Un film argentin qui sous des dehors de thriller cache un bel ouvrage de sensibilité. Bref, une vraie bouffée d'air vis à vis de certaines productions hollywoodiennes, avec l'occasion de découvrir un cinéma autre, d'autres acteurs...

J'en ai entendu parler, effectivement, rien qu'en bien. Tu l'as vu ?

Feint

on avait malencontreusement dissimulé un cachet de lsd dans mon cookie.

Pas du tout, c'était intentionnel.

Klodovik
Hier soir j'ai vu "Stalingrad", avec Jude Law. J'ai bien aimé, mais je préfère "Il faut sauver le soldat Ryan", qui est passé tout récemment à la Télé!

Smokey

on avait malencontreusement dissimulé un cachet de lsd dans mon cookie.

Pas du tout, c'était intentionnel.

Je le savais que c'était toi...

Smokey

Rain man...Et bien j'avais peur des effets années 80' et je n'aime pas Tom Cruise. Mais franchement, c'est un très bon film...

Une espèce de road-movie qui donne une ambiance sympa.

(seulement maintenant j'évite de dire "oh oh")

Virgile

Hier soir j'ai regardé El Orfanato et je le conseille à tous les amateurs d'histoires de fantômes mais aussi plus généralement à tous ceux qui aiment le cinéma.

Le scénario est terrible, les acteurs très bons, les décors splendides, la BO est hyper efficace, la mise en scène et la photo sont sans défauts pour moi.

Bref vraiment un film à voir alors que je partais avec un a priori un peu négatif (parce que sur la jaquette il est mis en grand "Guillermo Del Toro" et que le labyrinthe de pan m'avait déçu mais en fait c'est juste le producteur et pas le réalisateur).

Début Précédente Page 22 de 229 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier