Les forums

Forums  :  Musique & Cinéma  :  Film du moment

Veneziano
avatar 26/12/2023 @ 08:14:17
Hier soir, j'ai revu La Fleur du mal, de Claude Chabrol, avec Nathalie Baye, Benoît Magimel, Suzanne Flon, Mélanie Doutey et Bernard Le Coq. Cette tragédie politico-familiale est bien menées la manière habituelle du réalisateur, sur un ton ironique et distancié.

Veneziano
avatar 26/12/2023 @ 19:45:58
Cette après-midi, j’ai revu Jacquot de Nantes, d’Agnes Varda sur Jacques Demy, instructif sur son enfance et émouvant.

Veneziano
avatar 27/12/2023 @ 08:40:47
Hier soir, j'ai enfin découvert Noce blanche, de Jean-Claude Brisseau, avec Vanessa Paradis, Bruno Cremer et Ludmilla Mickaël. Le sujet m'a semblé quelque éculé, traité avec froideur et un zeste de glauque.

Veneziano
avatar 28/12/2023 @ 08:04:11
Hier soir, j'ai revu Midnight In Paris, der Woody Allen. Ces retours factices dans les périodes rêvées de la capitale française reste assez faciles, un tantinet snobs et plaisants par la légèreté" de ton employée, les apports culturels et historiques.

Veneziano
avatar 29/12/2023 @ 09:08:41
Hier soir, j’ai découvert Le Bonheur, d’Agnes Varda, avec Jean-Claude Drouot, qui a incarné Thierry La Fronde.
La simulation de la parfaite felicità, la double vie et la révélation de l’adultère comme si de rien n’était est traité avec candeur, de manière intéressante, mais presque un peu mièvre.

Veneziano
avatar 31/12/2023 @ 09:02:03
Hier soir, j'ai découvert Le jardin qui bascule, de Guy Gille, avec Delphine Seyrig. Deux petits malfrats se voient commanditer le meurtre d'une dame mystérieuse dont l'un d'eux tombe amoureux. Intrigant, angoissant, malgré l'aspect solaire et paisible de l'environnement, une belle demeure à la campagne, ce film dérange à bien des points et fait cogiter.

Veneziano
avatar 31/12/2023 @ 16:01:40
Je viens de découvrir Violence et passion, de Luchini Visconti, avec Burt Lancaster, Silvana Mangano et Helmut Berger.
Le décore reste sublime, les acteurs, grandioses, l’intrigue, fort dérangeante.

Veneziano
avatar 01/01/2024 @ 09:12:09
Hier soir, j'ai revu Les Tontons flinguer, et c'est toujours aussi drôle.

Veneziano
avatar 03/01/2024 @ 17:06:53
Je viens de découvrir Anatomie d’une chute. C’est une belle machine psychologique et judiciaire, mais glaçante, baignant dans les sources d’ambivalence et avec quelques longueurs.

Veneziano
avatar 04/01/2024 @ 09:12:02
Hier soir, j’ai revu Ma nuit chez Maud, d’Eric Rohmer, l’un des rares films à parler directement de philosophie et de religion. C’est intéressant, intriguant, bien qu’un tantinet austère.

Veneziano
avatar 05/01/2024 @ 08:01:25
Hier soir, j'ai revu Max et les ferrailleurs, de Claude Sautet, avec Michel Piccoli et Romy Schneider, polar sombre et intéressant. Ol est bien fait.

Veneziano
avatar 06/01/2024 @ 18:08:20
Je viens de découvrir Géant, avec RICH Hudson, Elisabeth Taylor et James Dean. Ce très long film traité de la misogynie et du racisme de manière intéressante.

Dirlandaise

avatar 06/01/2024 @ 19:53:39
J'ai vu "Babylone" un film complètement fou et décadent mais tout de même merveilleux surtout pour Brad Pitt émouvant au possible (sa dernière scène me restera longtemps en mémoire) et Margot Robbie dont la performance est époustouflante. Un feu roulant d'action dans le monde supposément "merveilleux" des débuts d'Hollywood...

Veneziano
avatar 07/01/2024 @ 07:42:14
Hier soir, j'ai revu Un flic, de Jean-Pierre Melville, un bon polar du "cinéma de Papa", froid, mais énergique.

Veneziano
avatar 07/01/2024 @ 15:34:53
Je viens de revoir Par-delà les nuages, de Michelangelo Antonioni et Win Wenders.
Je trouve très belle l’idée selon laquelle le bonheur est éphémère et qu’il faut tenter d’en profiter.

Dirlandaise

avatar 13/01/2024 @ 18:44:19
J'ai vu "Napoléon" de Ridley Scott et quelle déception ! Je m'attendais à plus de la part de ce réalisateur qui nous a offert de si beaux films. La performance de Joaquim Phoenix est assez intéressante mais j'ai trop vu de films et documentaires sur le sujet pour avoir appris quelque chose de nouveau sur la vie de cet homme. Sa relation avec Joséphine est ce qu'il y a de plus intéressant à mon avis et l'actrice incarne son personnage avec simplicité et une certaine classe. Passons les scènes de sexe absolument ridicules pour ne garder que l'attachement émouvant des deux personnages l'un envers l'autre. J'ai bien aimé la scène sous la table... ;-)

Saule

avatar 14/01/2024 @ 01:56:12
Ce n'est pas un film inoubliable mais j'avais malgré tout aimé. La scène du couronnment avec la musique de Haendel (je crois) était assez grandiose. Cet homme a eu un destin qui ne laisse pas indifférent. Par contre, pour l'histoire, il vaut mieux la découvrir via des livres

Hier j'ai regardé Sweet coutry, un film de 2017 qui est basé sur une histoire vraie, un aborigène tue un fermier blanc fou en "self defense" et s'enfuit dans l'outback ou il est poursuivit par un shérif blanc. Les scènes dans l'outback sont grandioses, c'est des paysages fantastiques très bien filmés. Et le personnage aborigène est très attachant et humain. Un beau film. Disponible sur Netflix (en Australie en tout cas)

Veneziano
avatar 14/01/2024 @ 08:24:45
Hier soir, j'ai découvert ado, de Claude Sautet, avec Michel Piccoli, Ottavio Piccolo, Jacques Dutronc, Charles Denner, Romy Schneider et Bernard Fresson, J'avoue ne pas avoir accroché au film. Cette histoire d'hommes d'affaires véreux, avec une prostituée et une ivrogne au milieu, m'est apparue glauque, traitée de manière sombre et sans charme, avec de fréquentes longueurs.

Veneziano
avatar 14/01/2024 @ 16:57:45
Je viens de découvrir La Nuit de Varennes, d’Ettore Scola, avec Marcello Mastroianni et Jean-Louis Barrault, dans les rôles respectifs de Casanova et Restif de la Bretonne. Cette épopée en calèche à multiples rebondissements offre l’occasion d’une fresque historique, à l’heure de la cavale royale post-révolutionnaire.
C’est intéressant et assez drôle, bien que fort long.

Windigo

avatar 15/01/2024 @ 05:10:50
Je viens de revoir ''Interview with the vampire'', un film sorti en 1994, mettant en vedette Brad Pitt, Tom Cruise, Kirsten Dunst, et Antonio Banderas. Je regardais souvent ce film lorsque j'étais adolescent et, bien qu'il soit sorti il y a trente ans, je le trouve toujours monumental. C'est un vrai chef-d'oeuvre.

Début Précédente Page 217 de 220 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier