Je viens de revoir Trous couleurs: rouge, de Krzystof Kieslowski, avec Irène Jacob et Jean-Louis Trintignant. Énigmatique et un peu sombre, il m’intrigue toujours autant.
Hier soir, j'ai revu Flic ou voyou, de Georges Lautner, avec Jean-Paul Belmondo, Marie Laforêt, Jean-François Balmer, Michel Galabru, Catherine Lachens et Philippe Castelli, notamment. C'est assez drôle et bien fait, sans que cela reste un chef-d'oeuvre.
J'ai vu Le Pacha (1968) du même Lautner avec Gabin et Pousse. Si les 30 premières minutes sont halletantes (préparation du casse), l'entrée de Gabin et de son style cabotin ruine un peu l'effet. Les dialogues d'Audiard rendent les échanges entre les personnages très artificiels (qui parle comme ça...?) et on ne crois pas vraiment au scénario.
Reste l'ambiance de la fin des années 60, bien filmée par Lautner. Un film moyen donc,,,
Reste l'ambiance de la fin des années 60, bien filmée par Lautner. Un film moyen donc,,,
J’ai vu « Oppenheimer » (Christopher Nolan) avec Cillian Murphy dans le rôle principal. Histoire du père de la bombe atomique.
Film très long avec une bande son catastrophique mais l’histoire est passionnante et les acteurs excellents.
Film très long avec une bande son catastrophique mais l’histoire est passionnante et les acteurs excellents.
J’ai vu « Reality « avec Sidney Sweeney dans le rôle principale.
L’histoire vraie de Reality Windrunner, lanceuse d’alerte emprisonnée pendant 5 ans pour avoir divulgué des informations secret défense.
Un très grand film où l’ambiance devient progressivement insupportable.
Sidney Sweeney tient le film à elle seule, très grande actrice.
La presse est unanime pour saluer la qualité du film.
L’histoire vraie de Reality Windrunner, lanceuse d’alerte emprisonnée pendant 5 ans pour avoir divulgué des informations secret défense.
Un très grand film où l’ambiance devient progressivement insupportable.
Sidney Sweeney tient le film à elle seule, très grande actrice.
La presse est unanime pour saluer la qualité du film.
Hier, j'ai - enfin - découvert Le Doulos, de Jean-Pierre Melville, avec Jean-Paul Belmondo, Serge Reggiani et Michel Piccoli. C'est un bon polar assez sombre, bien représentatif du style du cinéaste.
Je viens de revoir Partir revenir, de Claude Lelouch. Cette enquête sur la délation pendant la guerre est à la fois sentimentale, dure, forte, sensible, bien menée.
Je viens de revoir Madrés paralelas, de Pedro Almodovar, avec Pénélope Cruz. C’est dur, poignant et bien fait. Le cinéaste confirme son virage vers le mélodrame.
J'ai revu The Shining 1980 de Stephen King
@ Adalene : c'est un film extraordinaire (encore plus au cinéma sur grand écran !) mais il est de Stanley Kubrick, pas de Stephen King, qui d'ailleurs avait été déçu de l'adaptation du roman car Stanley Kubrick avait pris beaucoup de libertés...
Hier soir, j'ai revu Une journée particulière, d'Ettore Scola, avec Sofia Loren et Marcello Mastroianni. Ce drame psychologique est bien mené, interprété, et fort émouvant.
Je viens de revoir Lés Trois jours du condors, de Sidney Pollack, avec Robert Redford et Faye Dunaway. De film d’espionnage mené fort bien un suspense haletant. Il mérite son statut de classique.
Je viens de découvrir Masques, de Claude Chabrol, avec Philippe Noiret. Le suspens ça crescendo et s’avère grinçant à souhait.
Hier soir, j'ai revu Un air de famille, de Cédric Klapisch ; je ne m'en lasse pas.
Je viens de revoir La Belle époque, de Nicolas Bedos. C’est drôle, émouvant et ironique : j’ai beaucoup apprécié.
Hier soir, j'ai revu La Femme de l'aviateur, d'Eric Rohmer, et ce badinage d'amours contrariées me plaît toujours autant.
Hier soir, j'ai revu Un air de famille, de Cédric Klapisch ; je ne m'en lasse pas.
C'est le film que je pourrais regarder cent fois ! Agnès Jaoui est géniale, Darsouin, Bacri et tout les autres aussi.
Hier soir, j'ai revu Un air de famille, de Cédric Klapisch ; je ne m'en lasse pas.
C'est le film que je pourrais regarder cent fois ! Agnès Jaoui est géniale, Darsouin, Bacri et tout les autres aussi.
Pareillement !
Je suis heureux de partager cet enthousiasme avec toi !
Je viens de revoir Lés Amants passagers, de Pedro Almodovar. Cette comédie burlesque me fait toujours autant rire.
Comme la plupart des films de Klapisch et Rohmer, je pourrais revoir cent fois ceux d’Almodovar.
Comme la plupart des films de Klapisch et Rohmer, je pourrais revoir cent fois ceux d’Almodovar.
Revu Le Feu-follet de Louis Malle. Mon film préféré...génial.
Hier soir, j'ai revu Pauline à la plage, d'Éric Rohmer, et ce badinage me plaît toujours autant.
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre