Les forums

Forums  :  Musique & Cinéma  :  Film du moment

Veneziano
avatar 05/12/2021 @ 08:06:48
Hier, je suis allé voir en salle Tre piani, de Nanni Moretti, et ai revu Caramel, de Nadine Labaki.
Le film de Moretti analyse finement les complication familiales et leurs conséquences psychologiques, bien que leur imbrication et leur gravité divulguent une vision assez pessimiste des relations humaines et sociétés occidentales contemporaines.
Caramel constitue une comédie sociale douce amère, drôle mais sensible sur la condition féminine à Beyrouth. C'est léger en apparence, en la forme, et assez intéressant.

Veneziano
avatar 05/12/2021 @ 17:23:38
Je viens de revoir Magic In The Moonlight, de Woody Allen (2014) ; c'est assez charmant et agréable, sans rester totalement inoubliable.

Nance
avatar 08/12/2021 @ 05:40:21
Je viens de revoir Magic In The Moonlight, de Woody Allen (2014) ; c'est assez charmant et agréable, sans rester totalement inoubliable.

Oui, ca fait partie des films de Woody que j'ai bien aimé, sûrement en grande partie à cause des acteurs (Emma Stone, Colin Forth), ses derniers films (Wonder Wheel, A Rainy Day in New York...) me laissent plutôt froide.

Sinon c'est temps je suis plutôt dans une phase que je regarde des films / séries avec l'acteur David Tennant, dont la version live de la pièce Beaucoup de bruits pour rien de Shakespeare, plus à une époque moderne, j'ai bien ri. J'ai regardé une autre version de la pièce, aussi situé à une époque moderne et réalisé par Joss Whedon (créateur de Buffy) et hum, j'ai passé un meilleur moment avec la version Tennant. L'acteur est présentement dans la nouvelle série Le Tour du monde en 80 jours, adaptations de Jules Verne, mais je vais attendre que la saison soit terminée pour la voir tout d'un coup.

Veneziano
avatar 12/12/2021 @ 16:25:06
Je partage ton point de vue.

Veneziano
avatar 12/12/2021 @ 16:26:19
Je viens de revoir Plein soleil, de René Clément (1960), avec Alain Delon, Marie Laforêt et Maurice Ronet. C'est un classique qui mérite son statut, par cette tension crescendo dans ces paysages très lumineux.

Cyclo
avatar 13/12/2021 @ 13:28:44
Je viens de voir "Madres paralelas", le dernier Almodovar, un mélo qui m'a bien plu !
Quelqu'un aurait-il vu la nouvelle version de "West side story" ?

Nance
avatar 14/12/2021 @ 00:42:05
J'écoute encore souvent la musique du film original West Side Story, plusieurs scènes mémorables, j'ai hâte de voir comment se défend la nouvelle version, il y a un peu de controverse parce qu’apparemment Spielberg ne va pas mettre de sous-titres pour les passages espagnols, alors je ne sais pas si ca va rendre le film incompréhensible ou si ca ne vait pas déranger le visionnement.

Moi j'attends avec impatience la 2e saison de The Witcher.

J'ai écouté en bruits de fond des films de secondes zones en essayant de faire de la couture de vêtements déchirés, sacs magiques, pyjamas, etc. Pas sûre que ca aille été un franc succès, mais au moins j'ai essayé. J'ai écouté le suspense Trapped avec Charlize Theron, Kevin Bacon, Courtney Love, c'est pire que Panic Room sortie la même année avec Jodie Foster et Kirsten Steward. J'ai réécouté justement le film Happiest Season avec Kirsten et je ne comprends toujours pas comment des films comme ca et Crazy Rich Asians, l'amoureux/se du protagoniste agit comme un enfoiré durant tout le film pis dans les quelques dernières minutes on est sensé croire au happy ending, urk.

Veneziano
avatar 14/12/2021 @ 07:24:51
Je viens de voir "Madres paralelas", le dernier Almodovar, un mélo qui m'a bien plu !
Quelqu'un aurait-il vu la nouvelle version de "West side story" ?


Je ne l'ai pas vu, mais il paraît qu'elle est bien, selon l'émission Le Cercle, de Canal +.
J'ai bien aimé Madres paralelas, même si j'apprécie davantage quand Almodovar distille son habituelle pointe d'humour, qui distille de l'espoir dans les situations les plus graves, et qu'il semble avoir mise de côté. J'aimais particulièrement les passages de burlesque, ou tout simplement comiques dans ses tragédies ou mélos.

Veneziano
avatar 14/12/2021 @ 07:27:10
Voici la version du Boléro de Maurice Ravel, par le groupe Pink Martini :

https://www.youtube.com/watch?v=LR5ymHmhZ8s

Cyclo
avatar 15/12/2021 @ 16:12:17
J'ai le dernier Almodovar, à voir en V.O. de préférence et West side story de Spielberg à voir en v.O. absolumenti. Le doublage des dialogues dénature un film musical. Moins bien que l'original, mais se laisse voir sans déplaisir, et même l'acteur qui joue Tony est moins sirupeux qu'en 1961.
Mais remake qui me semble quand même inutile, sinon pour capter un public de jeunes qui ne connaissent pas l'original. Raté, le public semble plutôt composé d'anciens qui veulent comparé !

Saule

avatar 19/12/2021 @ 10:13:43
Je pense aller voir le dernier Almodovar la semaine prochaine
Sinon j'ai comblé une lacune : Barry Lindon de Kubrick. Quelle musique ! https://www.youtube.com/watch?v=8V_TXNdn5ss
J'ai trouvé les images superbes, les personnages marquants mais le film un peu trop long (j'ai regardé en trois fois car sinon je me lasse). C'est très facile à regarder en VO, ils parlent super bien.

Veneziano
avatar 19/12/2021 @ 16:16:11
Le dernier Almodovar est très bien, effectivement, dans un genre froid et mélodramatique.

Veneziano
avatar 19/12/2021 @ 16:16:59
Je viens de découvrir Bullitt, un policier actif à l'intrigue bien menée, qui mérite son statut de classique.

Veneziano
avatar 26/12/2021 @ 17:29:00
Hier soir, j'ai revu l'Arnacoeur, de Pascal Chaumeil, et, cette après-midi, j'ai découvert Le Désert rouge, de Michelangelo Antonioni.
Le premier constitue une comédie sympathique et plaisante, le second, un drame psychologique au sein d'un environnement industriel menaçant.

Veneziano
avatar 01/01/2022 @ 06:18:54
Hier soir, j'ai revu La Collectionneuse, d'Eric Rohmer, film solaire et psychologique sur la séduction et les relations amoureuses. Il est très fin.

Veneziano
avatar 02/01/2022 @ 16:51:31
Je viens de revoir Le Guépart, de Luchino Visconti, cela fait du bien de revoir des chefs-d'oeuvre.

Veneziano
avatar 09/01/2022 @ 07:56:18
Je viens de revoir Le Guépart, de Luchino Visconti, cela fait du bien de revoir des chefs-d'oeuvre.


avec un d, pardon la faute de frappe.

Veneziano
avatar 09/01/2022 @ 07:59:12
Hier soir, j'ai découvert Les Nouveaux monstres, film italien, à douze sketches, de Dino Risi, Ettore Scola et Mario Monicelli, avec, notamment Ornella Muti, Ugo Tognazzi et Vittorio Gassmann.
Ces sketches montrent de manière burlesque les mauvais penchants de nos contemporains, leur mauvais esprit et leurs mauvaises manières. C'est assez franchement drôle, et ça m'a bien distrait.

Minoritaire

avatar 15/01/2022 @ 19:18:38
Shakespeare, Joel Coen, Frances McDormand, Deinzel Washington... Je ne sais pas quand, mais j'irai voir cette "Tragedy of Macbeth".
https://rtbf.be/culture/cinema/…

Veneziano
avatar 16/01/2022 @ 07:26:43
Hier soir, j'ai découvert Traitement de choc, d'Alain Jessua (1973), avec Annie Girardot, Alain Delon, Michel Duchaussoy et Robert Hirsch.
Une femme d'affaire surmenée se laisse convaincre de suivre une thérapie médicale supposée formidable, au Brésil, par un médecin charmeur eux méthodes révolutionnaires. Elle se pique au jeu, jusqu'à ce qu'elle se doute, après une série d'incidents, de la moralité des méthodes employées.
Le suspense est bien mené, et les acteurs très bons, la trame est intéressante et dynamique, mais l'affaire tourne vite au glauque.

Début Précédente Page 201 de 220 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier