Miss teigne
J'ai fini la catégorie BD

Débézed

J'ai terminé le Khadra, bof ! Je commence le Thilliez !

Aaro-Benjamin G.

Voici la mise à jour !

Catégorie Roman de la francophonie:

(6) L’imprévisible / Metin Arditi :: lu par Sahkti, Saule, Ludmilla, Jo, Moi, Nance
(4) Les sirènes de Bagdad / Yasmina Khadra :: lu par Ludmilla, Sahkti, Jo, DBZ
(4) Dévorations / Richard Millet :: lu par Nance, Moi, Jo, DBZ
(6) Gamines / Sylvie Testud :: lu par Moi, Sahkti, Ludmilla, Jo, Nance, Saule

Catégorie Roman étranger:

(5) Le cercle fermé / Jonathan Coe :: lu par Jlc, Sentinelle, Ludmilla, Sabyne, Moi
(5) Train de nuit pour Lisbonne / Pascal Mercier :: lu par Ludmilla, SGDP, Saule, Sahkti, Tistou, Ludmilla (en cours)
(3) La fille tatouée / Joyce Carol Oates :: lu par Sahkti, Ludmilla, Saule, moi (en cours)
(7) Les fabuleuses aventures… / Vikas Swarup :: lu par Gabri, Moi, Tistou, Saule, Ludmilla, Sahkti, Sentinelle

Catégorie Polar ou Thriller:

(5) L’œil de Caine / Patrick Bauwen :: lu par Gabri, Ludmilla, Moi, Nance, Tistou
(2) Itinéraire d’un salaud ordinaire / Didier Daeninckx :: lu par Gabri , Ludmilla
(3) L’étoile du diable / Jo Nesbo :: lu par Sahkti, DBZ, Tistou
(2) La forêt des ombres / Frank Thilliez :: lu par Moi, Sahkti, DBZ (en cours)

Catégorie Bande Dessinée:

(3) La licorne, Tome 1 : Le dernier temple d'Asclépios :: lu par Shelton, Ludmilla, Miss Teigne
(3) Miss pas touche, Tome 1 : La vierge du bordel :: lu par Shelton, Ludmilla, Miss Teigne
(5) Magasin général, Tome 1 : Marie :: lu par Shelton, Moi, Ludmilla, Norway, Miss Teigne
(4) 80 jours :: lu par Shelton, Ludmilla, Nance, Miss Teigne

Catégorie Découvrir:

(3) Le secret de l’orfèvre / Elia Barcelo :: lu par Sahkti, Ludmilla, DBZ
(2) Cinq matins de trop / Kenneth Cook :: lu par Sahkti, DBZ
(2) Une complicité / Manuel De Lope :: lu par Jlc, DBZ
(3) Le trou dans le mur / Michel Tremblay :: lu par Dirlandaise, Moi, DBZ

Deb
Je suis dans l'attente (plus que qlq jours) des livres de Jo, j'ai hate de vous rejoindre dans la "dévoration" de tous ces romans ...merci JO!

Ludmilla
(5) Train de nuit pour Lisbonne / Pascal Mercier :: lu par Ludmilla, SGDP, Saule, Sahkti, Tistou, Ludmilla (en cours)
Au risque de me répéter... Benjamin, tu m'as indiquée 2 fois pour "Train de nuit pour Lisbonne" que je ne suis pas en train de relire :-))

Aaro-Benjamin G.

Au risque de me répéter... Benjamin, tu m'as indiquée 2 fois pour "Train de nuit pour Lisbonne" que je ne suis pas en train de relire :-))

Oops, c'est corrigé pour la prochaine mise à jour!

Deb
oh oui je te le conseille , on ne voit pas le temps passer et tu ne peux pas décroucher, c'est truffé de détails de voyages à travers l'Inde , bien écrit, facile à lire...a conseiller vivement A plus ma grande

Sabyne

Je viens de terminer l'Oeil de Caine. Il faut maintenant que je me procure le reste de la sélection.

Norway

Je viens de terminer Les fabuleuses aventures d'un indien malchanceux..., je suis un peu déçue par le style du livre. L'histoire en revanche est plutôt surprenante.

Débézed

Fini le Thilliez, rien à dire pour le moment il ne faut décourager les amateurs du genre. Je vais faire une pause, je n'ai plus de livre du concours à la maison.

Jo

Bonjour à tous,

Voilà, le tas de la sélection francophone est dans les mains de Déborah ;o)
Je profite de ce post pour m'engager par écrit et devant témoins à respecter mon engagement pris devant DBZ ce samedi..
Dès que Deb me le rend, je retente "Dévorationsé et je vous tiens au courant !
L'éclairage nouveau de DBZ m'a donné envie de réessayer l'histoire.. ;o)

Débézed

Pour lire ce livre qui n'est pas très compliqué à comprendre mais peut-être plus difficile à lire, je crois qu'il faut se laisser bercer par le rythme de l'éciture et se mettre dans la peau de cette pauvre fille qui joue sa dernière carte avant que le village ne la classe dans la catégorie des grenouilles de bénitier qui ne sauront jamais comment le corps exulte, clin d'oeil au Grand Jacques, après un séjour bruxellois c'est de bon ton.

Go Jo !

Débézed

Je viens de faire ma critique du Thilliez et je vous trouve tous très généreux avec ce roman qui, pour moi, ressemble à un empilage de lieux-communs où tout est prévisible ou presque ! J'ai bien pointé les mêmes insuffisances que Sahkti mais j'y ajouterai des insatisfactions et des approximations même, pour ne pas dire plus, sur le poids des cochons et des lynx par exemple. Il ne suffit que le récit soit écoeurant pour qu'il soit angoissant !
Je ne dois pas être un bon lecteur pour ce type de bouquins !

Sabyne

Je viens de faire ma critique du Thilliez et je vous trouve tous très généreux avec ce roman qui, pour moi, ressemble à un empilage de lieux-communs où tout est prévisible ou presque ! J'ai bien pointé les mêmes insuffisances que Sahkti mais j'y ajouterai des insatisfactions et des approximations même, pour ne pas dire plus, sur le poids des cochons et des lynx par exemple. Il ne suffit que le récit soit écoeurant pour qu'il soit angoissant !
Je ne dois pas être un bon lecteur pour ce type de bouquins !

J'avais lu le premier Thilliez (je n'ai plus le titre en tête) et il m'avait donné la même impression. Pourtant, je lis ce type de bouquin. C'est pour ça que j'ai du mal à me résoudre à acheter celui de la sélection. Pour voter honnêtement, il faudra bien en passer par là.

Débézed

Je viens de récupérer le Coe !

Sahkti
Pas de Tremblay dans les bibliothèques du coin, je m'en vais donc le commander chez le libraire !

J'ai lu les BD, il me reste à les commenter.

Débézed

J'ai le Mercier et le Testud à la maison, je vais reprendre les lectures pour le concours.

Ludmilla
Je viens de terminer "Cinq matins de trop" de Kenneth Cook.
Dans les lectures "imposées" des prix CL, il y a les bonnes surprises et les autres...
Celui-là, contrairement à Sahkti et Débézed, je ne l'ai pas apprécié...

Norway

aaro,

Pour un accès plus aisé aux fiches des livres, je me demande s'il ne serait pas approprié de rajouter les liens web CL de ces livres.

Serait-il possible de rajouter les liens des livres lors de la mise à jour ?
par exemple pour
Les fabuleuses aventures d'un Indien malchanceux qui devint milliardaire
de Vikas Swarup
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/12927

je veux bien me charger de t'envoyer les pages web CL de chaque ouvrage, si tu en es d'accord. Cela apporte un peu plus et surtout les sélections seront plus visibles rapidement.

Merci bien.

Aaro-Benjamin G.

aaro,

Pour un accès plus aisé aux fiches des livres, je me demande s'il ne serait pas approprié de rajouter les liens web CL de ces livres.

Excellente idée! je le ferai pour la prochaine mise à jour.

Début Précédente Page 9 de 19 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier