Jo

avatar 20/01/2009 @ 20:11:43
Je viens de terminer "Les Sirènes de bagdad"...
Je suis un peu secouée.
Vais me lancer dans "Gamines", ça me changera ;o)

Nance
avatar 21/01/2009 @ 01:18:58
L'oeil de Caine. Done.

Aaro-Benjamin G.
avatar 21/01/2009 @ 15:54:15
Voici la mise à jour !

Catégorie Roman de la francophonie:

(4) L’imprévisible / Metin Arditi :: lu par Sahkti, Saule, Ludmilla, Jo
(3) Les sirènes de Bagdad / Yasmina Khadra :: lu par Ludmilla, Sahkti, Jo
(2) Dévorations / Richard Millet :: lu par Nance, Moi
(3) Gamines / Sylvie Testud :: lu par Moi, Sahkti, Ludmilla, Jo (en cours)

Catégorie Roman étranger:

(4) Le cercle fermé / Jonathan Coe :: lu par Jlc, Sentinelle, Ludmilla, Sabyne, Moi (en cours)
(3) Train de nuit pour Lisbonne / Pascal Mercier :: lu par Ludmilla, SGDP, Saule
(1) La fille tatouée / Joyce Carol Oates :: lu par Sahkti
(2) Les fabuleuses aventures… / Vikas Swarup :: lu par Gabri, Moi

Catégorie Polar ou Thriller:

(4) L’œil de Caine / Patrick Bauwen :: lu par Gabri, Ludmilla, Moi, Nance
(0) Itinéraire d’un salaud ordinaire / Didier Daeninckx :: lu par
(1) L’étoile du diable / Jo Nesbo :: lu par Sahkti
(2) La forêt des ombres / Frank Thilliez :: lu par Moi, Sahkti

Catégorie Bande Dessinée:

(1) La licorne, Tome 1 : Le dernier temple d'Asclépios :: lu par Shelton
(2) Miss pas touche, Tome 1 : La vierge du bordel :: lu par Shelton, Ludmilla
(4) Magasin général, Tome 1 : Marie :: lu par Shelton, Moi, Ludmilla, Norway, Nance (en cours)
(2) 80 jours :: lu par Shelton, Ludmilla

Catégorie Découvrir:

(1) Le secret de l’orfèvre / Elia Barcelo :: lu par Sahkti
(2) Cinq matins de trop / Kenneth Cook :: lu par Sahkti, DBZ
(1) Une complicité / Manuel De Lope :: lu par Jlc
(1) Le trou dans le mur / Michel Tremblay :: lu par Dirlandaise

Nance
avatar 21/01/2009 @ 17:28:10
80 jours. Done. Je l'ai adoré.

Nance
avatar 21/01/2009 @ 18:45:01
Pour Aaro, je ne suis pas en train de lire premier tome de Magasin général, dont je n'ai pas encore trouvé disponible l'original. ;-)

Saule

avatar 22/01/2009 @ 00:23:04
J'ai finis le train de nuit pour Lisbonne. Une belle découverte.

Gabri 22/01/2009 @ 16:58:15
J'ai emprunté l'itinéraire d'un salaud ordinaire, je devrais le commencer cette semaine.

J'adore lire les nouvelles critiques des livres sélectionnés que j'ai déjà lus! On dirait bien que pour Patrick Bauwen, c'est tout blanc ou tout noir... Les critiques sont tout aussi mitigées dans Monster.

Pour l'oeil de Caine, j'ai quand même donné deux étoiles parce que malgré toute mon exaspération, je me suis quand même rendue jusqu'au bout sans problème. La seule fois où j'ai donné 0,5 étoiles, c'était parce que malgré toute ma bonne volonté et ma persévérance, j'étais absolument incapable de finir le livre, qui en plus me désespérait de plus en plus après deux lignes... C'était "petits suicides entre amis" de Arto Paasalina.

Je ne suis peut-être pas dans le bon fuseau, mais quels son vos critères pour mettre 0,5 étoiles??

Nance
avatar 22/01/2009 @ 18:43:30
Je ne suis peut-être pas dans le bon fuseau, mais quels son vos critères pour mettre 0,5 étoiles??

J'ai souvent mis des 0.5 (plus que j'ai mis des 5), je ne pourrais pas dire le critère précis, souvent des livres que je trouve fade ou faible.

Ludmilla
avatar 22/01/2009 @ 20:19:34
J'ai terminé "Le secret de l’orfèvre ". Un peu décevant...

Saule

avatar 22/01/2009 @ 23:14:04
Les deux fois ou j'ai donné 0,5 étoiles à des livres, c'était des livres que je n'avais pas lus (Fred Vargas, debout les morts). Sinon mon minimum est 2 ou 2,5 étoiles. Pour mettre 0,5 étoiles, il faut vraiment que ce soit un livre qui ne te conviens pas du tout, mais alors comment as-tu pu le choisir (sauf lecture imposée bien sur) !

Nance
avatar 22/01/2009 @ 23:29:48
Chacun a sa pondération. Pour moi 2 ou 2.5, c'est un livre pas vraiment mon genre, mais encore passable. Je suis sévère c'est vrai, mais pour les livres que j'ai critiqué 0.5, comment on peut savoir d'avance qu'un livre nous convient pas? Ce n'est pas évident, j'essaie un peu de tout, alors forcément il y a des bonnes et des mauvaises surprises...

Gabri 24/01/2009 @ 03:45:26
Je descends tout aussi rarement en dessous du 3 étoiles.. Et mon seul critère est le plaisir que j'ai eu à lire le livre. Au fond, je devrais peut-être aussi devenir plus sévère.À quoi servent les 5 étoiles si on en utilise que trois ?

Saule

avatar 25/01/2009 @ 13:24:48
Dommage que Lolita ne vienne jamais sur les forums, elle pourrait nous éclairer sur sa manière de donner des étoiles. Exemple, sa dernière critique, ou elle dit être restée sur sa faim, ce qui vaut... 0,5 étoiles !!!

http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/18915

Et c'est habituel : heureusement que tout le monde n'a pas la main aussi lourde que Lolita en assignant les étoiles :-).

Aria
avatar 26/01/2009 @ 00:01:43
Oui moi aussi, au vu de la critique de Jlc. J'ai envie de le lire en anglais. Aria, as-tu déjà lu Coe en anglais ?

Excuse-moi, Saule !
Je découvre ton post aujourd'hui (je viens très peu sur CL en ce moment et j'oublie de lire ce fuseau).
Je n'ai jamais lu Coe en anglais. J'ai lu tous ses livres ou presque et je me suis dit que ce n'était pas forcément facile à lire en VO. Mais c'est juste une impression...

Après tout, ça peut être un nouveau défi ! ;o)
Tu me diras ?

Aria
avatar 26/01/2009 @ 18:13:28
Saule, j'ai trouvé "Le cercle fermé" en anglais, d'occasion, sur Priceminister. J'attends l'acceptation du vendeur.

Ca va faire rentrer 3 francs six sous sur CL et je pourrai te l'envoyer ensuite.

Saule

avatar 26/01/2009 @ 21:48:45
Ah super. Je vais chercher aussi sur priceminister, mais en prenant soin de ne pas surenchérir sur toi !!

Aria
avatar 26/01/2009 @ 23:26:25
Ah super. Je vais chercher aussi sur priceminister, mais en prenant soin de ne pas surenchérir sur toi !!

Il n'y a pas de surenchère sur Priceminister. Tu confonds avec ebay.

Jo

avatar 27/01/2009 @ 19:51:41
Gamines de Testud, fini.

Saule

avatar 27/01/2009 @ 23:28:16
Et alors, c'est bien ?

Sahkti
avatar 29/01/2009 @ 18:02:44
Je viens de terminer le Train de nuit pour Lisbonne de Pascal Mercier. Un petit break avec une lecture imposée et que je suspecte embêtante (C. Singer) puis je reprendrai la sélection.
Et alors ce Singer? C'était si ennuyeux?

Début Précédente Page 4 de 19 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier