Jo

avatar 13/01/2009 @ 19:33:29
Super. Je te trouve un peu pingre avec les étoiles, mais sinon je pense comme toi.


Pingre... tu y vas fort ;o)
Peut-être suis un peu sure, j'ai adoré ce bouquin mais de là à lui mettre 5 étoiles..
Je me suis plongée dans le Khadra..



un peu Dure, pardon

Saule

avatar 13/01/2009 @ 23:36:54
Je viens de terminer le Train de nuit pour Lisbonne de Pascal Mercier. Un petit break avec une lecture imposée et que je suspecte embêtante (C. Singer) puis je reprendrai la sélection.

Sabyne

avatar 16/01/2009 @ 22:20:12
J'ai lu "le cercle fermé". J'ai un petit faible pour Coe. D'ailleurs, je pense que je ne vais pas attendre bien longtemps pour craquer et m'offrir son dernier. Ceci dit, je pense me lancer d'abord dans la sélection polar.

Saule

avatar 16/01/2009 @ 23:08:03
Oui moi aussi, au vu de la critique de Jlc. J'ai envie de le lire en anglais. Aria, as-tu déjà lu Coe en anglais ?

Sahkti
avatar 16/01/2009 @ 23:11:34
Je termine Frank Thilliez ce soir

Saule

avatar 17/01/2009 @ 20:44:00
A quelle heure ? Faut être précise :-)

Hexagone
avatar 17/01/2009 @ 21:13:38
J'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, comment fonctionne le prix CL ? Faut-il des lecteurs pour déterminer un classement ???

Aaro-Benjamin G.
avatar 18/01/2009 @ 12:58:50
J'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, comment fonctionne le prix CL ? Faut-il des lecteurs pour déterminer un classement ???


Bonjour Hexagone!

Nous sommes présentement en période de lecture des finalistes. Tu les trouveras plus haut dans le fil.

Tu peux choisir une des catégories ou les cinq et lire les quatre bouquins.

En octobre, les participants seront appelés à élire les gagnants.

En espérant te compter parmi les participants, je te souhaite une cordiale bienvenue.

Benjamin

Ludmilla
avatar 18/01/2009 @ 17:20:48
J'ai lu "Gamines" de Sylvie Testud, que j'ai trouvé assez moyen, d'autant que que j'ai enchaîné (pur hasard dû aux livres disponibles à la bibliothèque) avec "Les mains gamines" de Emmanuelle Pagano, une vraie découverte (merci, Feint!)

En catégorie BD, je viens de lire "Miss pas touche", qui est à mon avis (et pour l'instant) la meilleure des 3 BD lues dans cette catégorie

Hexagone
avatar 18/01/2009 @ 18:09:55
J'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, comment fonctionne le prix CL ? Faut-il des lecteurs pour déterminer un classement ???


Bonjour Hexagone!

Nous sommes présentement en période de lecture des finalistes. Tu les trouveras plus haut dans le fil.

Tu peux choisir une des catégories ou les cinq et lire les quatre bouquins.

En octobre, les participants seront appelés à élire les gagnants.

En espérant te compter parmi les participants, je te souhaite une cordiale bienvenue.

Benjamin



Ok, combien y a t-il de praticipants au jury ? Faut-il s'inscrire ?

Sahkti
avatar 18/01/2009 @ 19:11:50
Ok, combien y a t-il de praticipants au jury ? Faut-il s'inscrire ?
Non, pas besoin, tout le monde peut voter. Il te suffit de faire un commentaire sur les bouquins lus puis il y aura un vote final en fin de partie, après octobre, date de clôture des lectures.

Hexagone
avatar 18/01/2009 @ 20:53:14
Ok, combien y a t-il de praticipants au jury ? Faut-il s'inscrire ?
Non, pas besoin, tout le monde peut voter. Il te suffit de faire un commentaire sur les bouquins lus puis il y aura un vote final en fin de partie, après octobre, date de clôture des lectures.


D'accord, mais de quelle manière les votes auront lieu. Depuis les côtes laissées sur les critiques, ou tout les lecteurs des livres concerné seront avisés ?

Aaro-Benjamin G.
avatar 19/01/2009 @ 00:20:39

D'accord, mais de quelle manière les votes auront lieu. Depuis les côtes laissées sur les critiques, ou tout les lecteurs des livres concerné seront avisés ?


Par scrutin. Un nouveau fil sera ouvert où les gens pourront nommer leur roman favori parmi les 4 de la catégorie.

Nance
avatar 19/01/2009 @ 01:25:57
Quelqu'un connait la différence entre les tomes de Magasin général et de L'arrière boutique du Magasin général? Ça ne revient pas à la même chose?

Hexagone
avatar 19/01/2009 @ 08:23:13

D'accord, mais de quelle manière les votes auront lieu. Depuis les côtes laissées sur les critiques, ou tout les lecteurs des livres concerné seront avisés ?


Par scrutin. Un nouveau fil sera ouvert où les gens pourront nommer leur roman favori parmi les 4 de la catégorie.



Merci, tout s'éclaire.

Saule

avatar 19/01/2009 @ 20:22:22
Quelqu'un connait la différence entre les tomes de Magasin général et de L'arrière boutique du Magasin général? Ça ne revient pas à la même chose?

Tu parles en langage "Slim" pour moi, je ne comprends pas !

Aaro-Benjamin G.
avatar 19/01/2009 @ 20:32:21
Quelqu'un connait la différence entre les tomes de Magasin général et de L'arrière boutique du Magasin général? Ça ne revient pas à la même chose?


C'est "le making of" si on veut de la BD... voici:

Sur 160 pages, l'album nous dévoile les coulisses du «Magasin Général», et c'est un vrai plaisir pour le lecteur de découvrir la démarche de travail de ses auteurs.

Dans la préface de Christelle Pissavy-Yvernault tout d'abord, où les interviews croisés de Régis Loisel et Jean-Louis Tripp permettent de comprendre la genèse du projet et la complémentarité de leur talent respectif. Agrémentée de croquis inédits et de photos témoignant du travail en cours dans l'atelier de Loisel, la préface est une magnifique introduction.

Ce sont ensuite les 76 doubles pages, sur lesquelles sont reproduits en vis-à-vis les story-boards crayonnés de Loisel (page de gauche) et les encrages de Tripp (en bichromie sur la page de droite) qui témoignent de l’originalité de cette collaboration.

Nance
avatar 19/01/2009 @ 20:35:20
Quelqu'un connait la différence entre les tomes de Magasin général et de L'arrière boutique du Magasin général? Ça ne revient pas à la même chose?

Tu parles en langage "Slim" pour moi, je ne comprends pas !

Hier, j'ai été à une bibliothèque. Pour le premier tome de Magasin général, Marie, ils avaient la version L'arrière boutique, non l'original.

Magasin général, Tome 1 : Marie:
http://www.amazon.fr/dp/2203370114/

L'arrière boutique du Magasin général, Tome 1 : Marie : Artbook:
http://www.amazon.fr/dp/2203370149/

Je me demandais si L'arrière boutique contenait l'original. C'est quoi la différence entre les deux, etc.

Je crois que ça va être moins compliqué d'attendre que l'original soit disponible...

Pour le prix CL: je lis L'oeil de Caine et j'ai emprunté 80 jours.

Nance
avatar 19/01/2009 @ 20:37:40
Merci Aaro-Benjamin G. Je crois que je vais l'original en premier finalement et l'autre version ensuite si j'aime la série.

Nance
avatar 19/01/2009 @ 20:45:47
je vais l'original

je vais lire l'original

que j'imagine être en couleur

Début Précédente Page 3 de 19 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier