Page 1 de 1
Personnellement, Bjorn, Salim et Ellana sont mes personnages préféré. Les autres sont peut-être trop parfait dans leur qualité et leur défaut.
Bien sur qu'il y a des stéréotypes, comme le héros invincible (cf Edwin) ou la femme fatale (cf Ellana), Mais l'on voit au fil des tomes les personnages qui tombe les masques peu a peu, la communication se fait plus facile, des relations plus intimes sont nouées, les sentiments se développent... Beacuoup de choses qui permettent de s'attacher aux personnages et a les comprendre. Personnellement j'apprécie tous les personnages, et pour en citer d'autres qui n'ont pas été cités, il y a Artis Valpierre, Maniel, Hans (qui est resté briévement dans le 1er tome), Duom Nil' Erg, Matthieu Boulanger (= Akiro Gil' Sayan) et bien d'autres. Il n'y a pas que les personnages principaux qui comptent, les seconds rôles peuvent parfois être beaucoup plus interressants (cf la relation entre la Dame et le Dragon qui aurait être plus développé tout de même).
Je trouve les personnages très recherchés, bien certains soit quelque peu caricaturés, on s'attache très vite (ou au contraire on deteste tout de suite) leur personnalité très riche. On voit leur capacité à murir et à évolué dans leur pensées ou dans leurs agissements (Ellana et salim en sont la preuve). Je trouve par contre un coté mechant/ gentil un peu trop marqué (à part peut être pour Nilem).
Je trouve tout les personnages fantastiques ! Ainsi que les lieux décrits, j'ai toujours rever de voyager en Gwendalawir !
Je trouve tout les personnages fantastiques ! Ainsi que les lieux décrits, j'ai toujours rever de voyager en Gwendalawir !
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre