J'en ai lu qu'un...Mais j'avais l'intention de commencer "Seul dans Berlin" . Et puis "La route" sort quand en poche?
D'ailleurs, à propos de La Route, quelqu'un a des infos sur le film ? Je me baladais dans une librairie récemment et j'ai vu que la version américaine avait changé de couverture pour arborer maintenant une photo de Viggo Mortensen avec, dans le coin, un encadré "now a major movie" ou quelque chose de cet acabit. J'en déduis donc qu'il est sorti aux Etats-Unis, mais j'ai été sur rottentomatoes et zéro critique ; sur allocine, pas de date, juste cinq pauvres photos... Quelqu'un en sait plus ?
D'ailleurs, à propos de La Route, quelqu'un a des infos sur le film ? Je me baladais dans une librairie récemment et j'ai vu que la version américaine avait changé de couverture pour arborer maintenant une photo de Viggo Mortensen avec, dans le coin, un encadré "now a major movie" ou quelque chose de cet acabit. J'en déduis donc qu'il est sorti aux Etats-Unis, mais j'ai été sur rottentomatoes et zéro critique ; sur allocine, pas de date, juste cinq pauvres photos... Quelqu'un en sait plus ?
Ça l'air être encore en post-production, je n'ai pas vu de bande-annonce non plus, peut-être été 2009?
http://www.imdb.com/title/tt0898367/
Merci Nance !
Le titre qui revient le plus souvent : La Route de Mc Carthy (5 fois)
En deuxième : L'Ombre du Vent.(4 fois)
En troisième : Les Bienveillantes (3 fois)
En quatrième : Seul dans Berlin, Les Braises, Le Pont sur la Drina et Parfum de Poussières (qui sont revenus chacun deux fois.)
quote]
J'ai lu cette année "Seul dans Berlin", mais la lecture de "Le pont sur la Drina" remonte à un temps certains et "L'ombre du vent" et "Les bienveillantes" sont toujours sur ma liste en attente ! Pour les autres on verra en fonction du temps qui restera !
Et maintenant, Mesdames et Messieurs – roulements de tambours –
Voici le grrrrand classement des livres les plus lus par les CLiens et CLiennes en 2008.
Une quarantaine de participants ont joué dans ce grrrrand classement. C'est un échantillon représentatif des lecteurs de CL qui, rappelons-le, sont au nombre de 13573 à ce jour.
Environs 200 titres ont été cités.
Première conclusion : les CLiens ont des goûts variés et éclectiques. Ce ne sont pas des moutons de Panurge qui se précipitent sur la dernière promotion des médias. Un bon point pour eux...
Le titre qui revient le plus souvent : La Route de Mc Carthy (5 fois)
En deuxième : L'Ombre du Vent.(4 fois)
En troisième : Les Bienveillantes (3 fois)
En quatrième : Seul dans Berlin, Les Braises, Le Pont sur la Drina et Parfum de Poussières (qui sont revenus chacun deux fois.)
Ceci, sauf erreur et omission de ma part, bien entendu.
Bravo à tous et rendez-vous au classement 2009.
Nice, j'ai lu La Route, L'Ombre du vent, Le Pont sur la Drina et Les Braises (quoique celui-ci était peut-être fin 2007). Mais bon, mon coup de coeur de l'année reste quand même "Moscou-sur-Vodka" de Erofeiev. Quand j'y repense, je me demande pourquoi je lui ai pas mis 5 étoiles, ou même 6 ! Vous devriez tous le lire pour l'année prochaine... ;o)
Dbz, j'espère pour toi que L'Ombre du Vent et les Bienveillantes sont en bonne place sur ta pile.
Tous ceux qui ont lu L'Ombre du Vent l'ont porté aux nues. Pour moi, c'est un bon roman mais pas un des meilleurs que j'ai lu.
Par contre Les Bienveillantes m'a époustouflé ; mais il faut aimer ce genre très particulier. J'ai l'impression qu'il entrera bien dans tes goûts.
Parlons littérature ...le site n'est-il pas fait pour ça ? (n'est-ce pas Palorel ?)
;-))
J'ai encore lu Seul à Berlin et Les Braises. Deux excellents livres, très différents : Seul dans Berlin, c'est le côté documentaire qui m'a plu et Les Braises c'est le pur roman où il ne se passe rien, c'est très, très bon.
La Route est en première ligne sur ma pile à lire.
Mais je devrais d'abord finir mes trois livres en cours :
L'Histoire de la Papauté (ouf !)
L'Invasion des Vandales (passionnant)
Et un Riccardo Petrella (celui-là il attendra encore un peu parce que c'est très bien mais il raconte toujours la même chose dans tous ses livres... )
J'ai lu les critiques du Pont sur la Drina. Ça m'a vraiment donné l'envie de le lire... Mais ma pile à lire touche le plafond...
Tous ceux qui ont lu L'Ombre du Vent l'ont porté aux nues. Pour moi, c'est un bon roman mais pas un des meilleurs que j'ai lu.
Par contre Les Bienveillantes m'a époustouflé ; mais il faut aimer ce genre très particulier. J'ai l'impression qu'il entrera bien dans tes goûts.
Parlons littérature ...le site n'est-il pas fait pour ça ? (n'est-ce pas Palorel ?)
;-))
J'ai encore lu Seul à Berlin et Les Braises. Deux excellents livres, très différents : Seul dans Berlin, c'est le côté documentaire qui m'a plu et Les Braises c'est le pur roman où il ne se passe rien, c'est très, très bon.
La Route est en première ligne sur ma pile à lire.
Mais je devrais d'abord finir mes trois livres en cours :
L'Histoire de la Papauté (ouf !)
L'Invasion des Vandales (passionnant)
Et un Riccardo Petrella (celui-là il attendra encore un peu parce que c'est très bien mais il raconte toujours la même chose dans tous ses livres... )
J'ai lu les critiques du Pont sur la Drina. Ça m'a vraiment donné l'envie de le lire... Mais ma pile à lire touche le plafond...
Stravo, j'ai été lire ta critique de Moscou sur Vodka ...encore un livre pour ma pile qui touche le plafond ? ;-))
Ça me tente beaucoup, j'apprécie au plus haut degré l'humour slave et, en général, les auteurs russes.
Moi mon coup de cœur de l'année c'est La Fayette mais c'est très particulier, il faut aimer ça...
Sinon, comme roman-roman, mon coup de cœur c'est Le Déjeuner de Sousceyrac. C'est pas nouveau, pas du tout. Mais c'est le vrai roman "vieille France" comme je les adore ; et j'ai fait la "découverte" d'un écrivain, un vrai...
Ça me tente beaucoup, j'apprécie au plus haut degré l'humour slave et, en général, les auteurs russes.
Moi mon coup de cœur de l'année c'est La Fayette mais c'est très particulier, il faut aimer ça...
Sinon, comme roman-roman, mon coup de cœur c'est Le Déjeuner de Sousceyrac. C'est pas nouveau, pas du tout. Mais c'est le vrai roman "vieille France" comme je les adore ; et j'ai fait la "découverte" d'un écrivain, un vrai...
SJB, entièrement d'accord avec toi pour L'ombre du vent : c'est un vrai page-turner, on prend plaisir à le lire mais bon, je le vois pas non plus comme un monument de la littérature. C'est juste un bon bouquin, bien foutu et agréable à lire (ce qui n'est déjà pas mal).
Je vais jeter un oeil à tes coups de coeur aussi, et peut-être bien les ajouter à mes tours de livres.
Pour Moscou-sur-Vodka, oui !!! Ajoute-le à ta pile. J'ai voulu en distribué une fournée pour Noël, tachant de répendre la bonne parole, mais il était partout en rupture de stock, donc j'essaye de profiter de CL pour me rattrapper. C'est complètement absurde et en même temps, si pertinent, bourré de second degré et incroyablement jouissif !! Personnellement, j'en ai fait ma Bible.
Je vais jeter un oeil à tes coups de coeur aussi, et peut-être bien les ajouter à mes tours de livres.
Pour Moscou-sur-Vodka, oui !!! Ajoute-le à ta pile. J'ai voulu en distribué une fournée pour Noël, tachant de répendre la bonne parole, mais il était partout en rupture de stock, donc j'essaye de profiter de CL pour me rattrapper. C'est complètement absurde et en même temps, si pertinent, bourré de second degré et incroyablement jouissif !! Personnellement, j'en ai fait ma Bible.
Pour moi mes meilleurs lecture de l'année, en vrac :
- Quatre génération sous le même toit de Lao She
- Chronique de l'oiseau a ressort de Murakami
- Ma relecture de La Vie mode d'emploi de Perec
- L'usage du monde de Nicolas Bouvier (peut être LA meilleur lecture de l'année)
- L'œuvre complète d'Albert Cossery (2 volumes chez Joelle Losfeld)
- Contes de la folie ordinaire de Bukowsky (en compétition avec Bouvier)
- Demain les chiens de Clifford D Simak
et j'allais oublier last but no least
- Bel Ami de Guy de Maupassant
voili voilou
- Quatre génération sous le même toit de Lao She
- Chronique de l'oiseau a ressort de Murakami
- Ma relecture de La Vie mode d'emploi de Perec
- L'usage du monde de Nicolas Bouvier (peut être LA meilleur lecture de l'année)
- L'œuvre complète d'Albert Cossery (2 volumes chez Joelle Losfeld)
- Contes de la folie ordinaire de Bukowsky (en compétition avec Bouvier)
- Demain les chiens de Clifford D Simak
et j'allais oublier last but no least
- Bel Ami de Guy de Maupassant
voili voilou
Eh oui SJB, cette satanée pile qui n'arrête pas de monter : 16 livres pour le prix CL, Ruiz Zafon qui est otujours de sortie quand je passe à la biblio, les Bienveillantes qui me font peur par l'épaisseur du livre, Erofeev qui est aussi sur ma liste et 400 autres auteurs en instance sur ma liste ! Et toutes les suggessions alléchantes des CLiens ... ! A mourir de lire !
C'est quoi ce blanc ????
J'avais écrit :
Et puisqu'il en faut 5 :
Amarican Darling, de Russell Banks
Ne dis pas la nuit, d'Amos Oz
Moon, de Tony Hillerman
Journal d'une voisine, de Doris Lessing
et ... Lituma danslesAndes, de Mario Vargas Llosa
Bon sang ! Pas un français !!
Et puisqu'il en faut 5 :
Moon, de Tony Hillerman
J'avais écrit :
Et puisqu'il en faut 5 :
Moon, de Tony Hillerman
Je te l'ai déjà dit ! Il faut aller ailleurs pour trouver des grands livres ! Mais il y en au aussi en France et Feint te le dira !
mes meilleurs souvenirs de lecture en 2008 :
- La noce d'Anna de Nathacha Appanah (prix CL 2008)
- Les yeux jaunes des crocodiles de Katherine Pancol
- Et qui va promener le chien? de Stephen McCauley
- BD : XIII de Van Hamme et Vance, Tomes 2-6
- Vacances indiennes de William Sutcliffe
- La noce d'Anna de Nathacha Appanah (prix CL 2008)
- Les yeux jaunes des crocodiles de Katherine Pancol
- Et qui va promener le chien? de Stephen McCauley
- BD : XIII de Van Hamme et Vance, Tomes 2-6
- Vacances indiennes de William Sutcliffe
Cette année 2008 fut pour moi une année pleine de découvertes passionnantes ! Mais soit, essayons de nous limiter aux cinq meilleures :
- Voyage d'un européen à travers le XXe siècle (Geert Mak)
- Une saga moscovite (Vassili Axionov)
- Les âmes mortes (Gogol)
- Va au Golgotha (Alexandre Zinoviev)
- Le périple de Baldassare (Amin Maalouf)
- Voyage d'un européen à travers le XXe siècle (Geert Mak)
- Une saga moscovite (Vassili Axionov)
- Les âmes mortes (Gogol)
- Va au Golgotha (Alexandre Zinoviev)
- Le périple de Baldassare (Amin Maalouf)
Bonjour Mr Grille-Pain! J'espère que tu ne vas pas nous servir de longues tartines beurrées comme Slim.
Bienvenue Mr Grille-Pain !
Ca, c'est du pseudo ! Ca se retient bien.
J'ai lu sur ton profil que tu étais passionné de Slovénie. Nous comptons sur toi pour nous faire connaître ce pays et ses auteurs.
J'ai Brina Svit en attente dans ma pile de lectures. :)
Ca, c'est du pseudo ! Ca se retient bien.
J'ai lu sur ton profil que tu étais passionné de Slovénie. Nous comptons sur toi pour nous faire connaître ce pays et ses auteurs.
J'ai Brina Svit en attente dans ma pile de lectures. :)
Je trouve que c'est formidable de tomber amoureux d'un pays au point d'apprendre la langue et d'aller y vivre.
Geert Mak, c'est aussi une grande découverte de l'année 2008 pour moi.
Geert Mak, c'est aussi une grande découverte de l'année 2008 pour moi.
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre