Prince jean 14/11/2008 @ 02:31:22
Quand même, je tiens à dire que je trouverais ma vie triste s' il n'y avait pas d'hommes.
Attention messieurs,c'était mon compliment de l'année 2008!:-)


Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de désir de pénétration qu'il n'y a pas de séduction et de sensualité entre un homo et une femme hétéro !
etre un mec homo c'est avant tout etre un homme et on a souvent un pouvoir de séduction non négligeable à l'egard des femmes.
En ce moment, j'ai des sentiments tres forts pour une femme et elle aussi.
mon voisin est à la fois avec un homme et une femme.
les sentiments sont complexes, c'est aussi ce qui les rends admirables.

Oburoni
avatar 14/11/2008 @ 03:17:51
Un peu a la ramasse votre Dieu...
C'est bien pour ça qu'il faudrait essayer de l'aider un peu, :o))

Au fait, Oburoni, c'est SA morale, ou celle que se sont fait les hommes ??


Pas besoin de mon aide alors ! Les cathos je ne sais pas, mais les protestants sont super ouvert question marketing... Dieu est a vendre.

Pour la morale je vous retourne la question.

Si la Bible est le Livre de Dieu, c'est SA morale, et elle est depassee; elle est meme devenue immorale.

Si c'est celle que ce sont fait les hommes, ce sont les hommes du Moyen Orient il y a deux mille ans... On ne peut pas dire qu'ellle soit le Livre de Dieu dans ce cas, puisque l'on a evolue depuis.

Un cas ou l'autre : il y a une impasse.

Oburoni
avatar 14/11/2008 @ 03:48:40
Mais si on tentait de faire des listes de personnes croyantes ( toutes religions confondues) et de non croyantes, je pense que ça pourrait te rendre malade de constater que ceux qui ont fait le plus évoluer la société sont ceux qui croient.
Mais c'est dommage qu'on est pas de boudhistes sur le site


Des exemples ?

Croire en Dieu c'est une chose, se rallier a la Bible en est une autre. Ici on parle de la Bible.
Ne venez pas melanger deisme, pantheisme et theisme.

Quant au Bouddah il ne croyait ni en Dieu ni en l'immortalite de l'ame ni au surnaturel.
Je sais : je suis un chieur...

Mais vas-y, mets-moi des claques... Sans rancune, je te tendrai meme l'autre joue !

Saint Jean-Baptiste 14/11/2008 @ 11:27:43
Pas de complexe, Oburoni, tu n'es pas chieur et personne (ici) ne va te taper dessus. ;-))
Ne serais-tu pas un disciple de Jéhovah, par hasard ? Parce que, eux aussi, ils prennent la Bible au pied de la lettre.

Ils sont encore passé chez moi dimanche dernier.
Ils m'ont confirmé que la terre était plate et que c'était bien le soleil qui tournait autour de la terre. Ils m'ont dit : vous voyez, il était là quand nous sommes entrés, et maintenant, il est là... J'ai bien dû me rendre à l'évidence...

Ils m'envoient toujours deux dames plutôt jeunes, plutôt bien de leur personne, et légèrement parfumées. Je vais peut-être me convertir.
Mais ma belle-mère ne veut pas ; ces gens là ne boivent que de l'eau, et elle a peur que son muscat du dimanche ne lui passe sous le nez.
Ils m'ont encore dit que la fin du monde sera pour ce 22 décembre. Ils m'avaient déjà dit ça l'année dernière mais il paraît qu'ils s'étaient trompés d'un an. Et il n'y aura, m'ont-ils dit, que 144 mille élus. Donc, il s'agirait de me dépêcher...

Enfin, ils m'ont promis de revenir un de ces dimanches. Ils doivent encore m'expliquer comment Noé s'y est pris pour faire entrer tous les animaux dans son arche ; y compris les dinosaures. Parce que les dinosaures existaient encore ; les Américains les ont tués tout récemment. Le déluge, ça se passait il y a quatre mille ans. Le monde ayant été créé, comme chacun sait, il y a six mille ans.

Pour la suite, je te tiendrai informé...

Veneziano
avatar 14/11/2008 @ 11:38:41
Euh, la barbe, là, de mettre de la religion dans tout. Si tout peut être analysé par ce prisme, cet angle de vue n'est pas exclusif. Les sciences humaines sont là pour ça, la socio, l'histoire, le droit, l'économie, la géographie.

Prince jean 14/11/2008 @ 19:22:42


Pas besoin de mon aide alors ! Les cathos je ne sais pas, mais les protestants sont super ouvert question marketing... Dieu est a vendre.

/quote]

héhéhé au moins ça c'est drôle !!!
'Dieu est à vendre' !!

et c'est tellement vrai !
quand on songe à ce que les hommes font du nom de Dieu c'est à pleurer.


SJB,
attention, tu tiens des propos anti-témoins-de-Jéhova, le procureur Veneziano va te faire la leçon !

Palorel

avatar 14/11/2008 @ 19:51:33
Pas de complexe, Oburoni, tu n'es pas chieur et personne (ici) ne va te taper dessus. ;-))
Ne serais-tu pas un disciple de Jéhovah, par hasard ? Parce que, eux aussi, ils prennent la Bible au pied de la lettre.

Ils sont encore passé chez moi dimanche dernier.
Ils m'ont confirmé que la terre était plate et que c'était bien le soleil qui tournait autour de la terre. Ils m'ont dit : vous voyez, il était là quand nous sommes entrés, et maintenant, il est là... J'ai bien dû me rendre à l'évidence...

Ils m'envoient toujours deux dames plutôt jeunes, plutôt bien de leur personne, et légèrement parfumées. Je vais peut-être me convertir.
Mais ma belle-mère ne veut pas ; ces gens là ne boivent que de l'eau, et elle a peur que son muscat du dimanche ne lui passe sous le nez.
Ils m'ont encore dit que la fin du monde sera pour ce 22 décembre. Ils m'avaient déjà dit ça l'année dernière mais il paraît qu'ils s'étaient trompés d'un an. Et il n'y aura, m'ont-ils dit, que 144 mille élus. Donc, il s'agirait de me dépêcher...

Enfin, ils m'ont promis de revenir un de ces dimanches. Ils doivent encore m'expliquer comment Noé s'y est pris pour faire entrer tous les animaux dans son arche ; y compris les dinosaures. Parce que les dinosaures existaient encore ; les Américains les ont tués tout récemment. Le déluge, ça se passait il y a quatre mille ans. Le monde ayant été créé, comme chacun sait, il y a six mille ans.

Pour la suite, je te tiendrai informé...



J'ai hâte de connaître la suite! :)))) Excellent, ton récit!

Veneziano
avatar 14/11/2008 @ 19:52:08
C'est bien, Jean, tu as raison de relever le débat.

Antinea
avatar 15/11/2008 @ 10:56:17
Je ne trouve pas qu'il y ait tant d'homophobie que cela en France, il faut arrêter de se faire passer pour victime. Au contraire, il me semble que c'est complètement passé dans les moeurs et tant mieux.

Il y aura toujours des personnes intolérantes, mais il y en a pour tout le monde: le jugement physique est impitoyable, il ne faut pas être gros, moche... on est tout de suite mis de côté, et contre ça que peut-on faire ?

Le célibat est à mon avis une chose moins bien perçue dans notre société que la vie en couple, même homosexuel.

Antinea
avatar 15/11/2008 @ 11:09:09
"Lorsque j'entend Benoit XVI parler du manque de repère entre feminin et masculin, pour expliquer l'homosexualité, ce qui à mon avis n'a aucun rapport, je me dis que venant de la part d'un homme qui s'habille de robes et de dentelles , il n'est peut etre pas le mieux placé"

: )))))))))))))



Tilmann, je me marre ! ;)

Pufff, faut se calmer sur la génétique et l'homosexualité. Y a-t-il un gène de l'homosexualité ? Non.
Un gène de prédisposition à l'homosexualité ? qui sait ? On est bien prédisposé hétéro génétiquement, alors ?
Mais même si c'est le cas, on s'en tamponne. Je ne vois pas pourquoi les gens montent sur leurs grands chevaux pour cela. On est tous des êtres génétiques, qu'on le veuille ou non.

Après c'est une question de psycho. Si ça vous dérange de savoir que vous avez des gènes, c'est de la "dismorphophobie".

Les gens font ce qu'ils veulent du moment qu'ils ne font du mal à personne.

Il faut arrêter de regarder la génétique comme une grande méchante.

Hexagone
avatar 15/11/2008 @ 13:46:12
Je ne trouve pas qu'il y ait tant d'homophobie que cela en France, il faut arrêter de se faire passer pour victime. Au contraire, il me semble que c'est complètement passé dans les moeurs et tant mieux.

Il y aura toujours des personnes intolérantes, mais il y en a pour tout le monde: le jugement physique est impitoyable, il ne faut pas être gros, moche... on est tout de suite mis de côté, et contre ça que peut-on faire ?

Le célibat est à mon avis une chose moins bien perçue dans notre société que la vie en couple, même homosexuel.



Désolé je ne partage pas ton opinion. Dans ce cas, pourquoi créer des quotas ( déguisés) de travailleurs handicapés, des marches pour les homos, des marches pour les mulsulmans, les étrangers. Je pense que la société n'est pas prête à reconnaître les différences physiques ou morales. c'est d'une certaine façon stigmatisé ces populations. je suis contre le politique du quota qui à certains égarent ressemblent à SOS racisme qui a été une belle merde. L'intégration doit se faire de manière personnelle et sociale. Je n'ai pas plus de mal à parler avec un étranger handicapé obèse et moche qu'avec une autre personne. La pire des choses est les préjugés. je suis hétéro , il m'arrive de me faire draguer par des hommes, je leur fait comprendre que je ne mange pas de ce pain là et puis les choses rentrent dans l'ordre. point barre.

Antinea
avatar 15/11/2008 @ 19:46:21
Je pense que la société n'est pas prête à reconnaître les différences physiques ou morales.


Malheureusement, c'est vrai. Mais il y a des moments où il faut savoir accepter, se battre tant qu'il faut mais pas faire de sa vie un martyr. Il y aura toujours des haines, des préjugés, mais il y en a pour tout, les ados boutonneux mal dans leur peau, les gens de banlieue, le voisin de palier aux cheveux longs... et alors, on va faire des bagarres contre tout ça ?
Les gens en sur-poids sont mal traités, mais on en fait pas une histoire et pourtant, c'est dur à vivre de se faire traiter de gros.
Il faut apprendre à se défaire des critiques, c'est tout, à se sentir bien dans sa peau.
A l'heure actuelle, il existe des rayons littérature homosexuelle, que Spiderman nous expose régulièrement d'ailleurs, et c'est bien. C'est passé dans les mœurs, ce qui entraîne à fortiori qu'on en parle de moins en moins. L'homosexualité est enfin vue sans tabou dans les films, les séries.

L'intégration doit se faire de manière personnelle et sociale.


Tout à fait d'accord !

Moi non plus je ne suis pas d'accord en ce qui concerne les quotas, sauf pour les handicapés, car eux, ils nécessitent plus d'investissements dans les entreprises (infrastructures, moyens adaptés) et cela pourrait faire reculer les employeurs dans leur volonté de les embaucher.

Oburoni
avatar 15/11/2008 @ 20:18:18
L'homosexualité est enfin vue sans tabou dans les films, les séries.




La tele a d'ailleurs un role considerable a ne pas nier...

J'avais lu un article je ne sais plus ou comme quoi si l'image des noirs s'etait ameliore aux USA ( c'etait apres l'election d'Obama ) c'etait en partie grace... aux series tele les mettant en scene !...

Prince jean 15/11/2008 @ 20:52:18
Je ne trouve pas qu'il y ait tant d'homophobie que cela en France, il faut arrêter de se faire passer pour victime. Au contraire, il me semble que c'est complètement passé dans les moeurs et tant mieux.

Il y aura toujours des personnes intolérantes, mais il y en a pour tout le monde: le jugement physique est impitoyable, il ne faut pas être gros, moche... on est tout de suite mis de côté, et contre ça que peut-on faire ?

Le célibat est à mon avis une chose moins bien perçue dans notre société que la vie en couple, même homosexuel.


je ne sais pas si je suis completement de ton avis, mais je trouve que ce que tu dis sur le célibat et les jugements physique sont tres interessant, en effet.

Slimnature
06/01/2009 @ 18:58:01
À mon avis, le concept de l'homophobie,est une victimisation des homos, lequel au lieu de les aider, il les scient.
Lorsqu'ils les homos comprendront,mais ce n'est pas pour demain la veille,que les heteros s'en sont fait une force de leur victimisation, ou soit disant homophobie,qui est devenue pour eux un acte de valeur, qu'ils utilisent,non pas pour rejeter les homos,mais pour augmenter leur gloriole,peut être qu'ils ouvriront leur yeux.
Comme on ne peut faire deux chose en même temps, se glorifier soi même, et mépriser l'autre,si l'autre se sent brimé ,c'est bien d'une fausse évaluation de l'acte, qu'il s'agit, et non pas d'un action délibérée visant à faire du tort aux homos.
À mon avis,parler d'harcelement au lieu d'homophobie,car même les heteros peuvent en être victimes ,serait nettement plus porteur au niveau des autorités et de défense,non pas des homos exclusivement, mais aussi des heteros, de tous ceux qui en sont victimes.
slim

Stavroguine 06/01/2009 @ 19:35:17
À mon avis, le concept de l'homophobie,est une victimisation des homos, lequel au lieu de les aider, il les scient.
Lorsqu'ils les homos comprendront,mais ce n'est pas pour demain la veille,que les heteros s'en sont fait une force de leur victimisation, ou soit disant homophobie,qui est devenue pour eux un acte de valeur, qu'ils utilisent,non pas pour rejeter les homos,mais pour augmenter leur gloriole,peut être qu'ils ouvriront leur yeux.
Comme on ne peut faire deux chose en même temps, se glorifier soi même, et mépriser l'autre,si l'autre se sent brimé ,c'est bien d'une fausse évaluation de l'acte, qu'il s'agit, et non pas d'un action délibérée visant à faire du tort aux homos.
À mon avis,parler d'harcelement au lieu d'homophobie,car même les heteros peuvent en être victimes ,serait nettement plus porteur au niveau des autorités et de défense,non pas des homos exclusivement, mais aussi des heteros, de tous ceux qui en sont victimes.
slim


Oui, c'est certain, le racisme, c'est une invention des Noirs aussi. Quant à l'antisémitisme, les Juifs se sont auto-shoahisés pour se faire passer pour des victimes... Quel vice chez ces gens, c'est scandaleux !!!

Saule

avatar 06/01/2009 @ 21:17:10
Je ne comprends rien au message de Slim. En fait je pense que l'homophobie est encore très présente. D'ailleurs le pape s'est bien ridiculisé en abordant la question dans un discours à Noël, il n'en rate vraiment pas une !! Ça ne m'étonne pas de lui, mais le problème c'est que c'est tout les catholiques qui sont ridiculisés par ce genre de discours.

Hexagone
avatar 06/01/2009 @ 21:42:20
Je ne suis pas loin de partager ton opinion Slim. Plusieurs catégories de personnes ont pris l'habitude de se victimiser. C'est dans l'air du temps de se plaindre. Tout le monde est victime de quelque chose de nos jours. J'attends avec impatience le jour où des enfants se présenteront devant une juridiction pénale pour se faire porter victime de leurs parents. En effet ils n'ont pas demamnder à venir au mond et à subir la crise, le racisme et l'homophobie :-)

Provis

avatar 06/01/2009 @ 21:47:46
Comment vous faites pour comprendre ce que dit Slim ?

Vous lisez très vite, vous retenez un mot sur trois et vous vous fabriquez la question ?? :o)))

B1p
avatar 06/01/2009 @ 22:12:18
Moi non plus je ne comprends pas tout à fait ce que dit Slimnature, mais je voudrais tout de même ajouter que s'il y a victimisation, c'est parce qu'il y a des victimes.
Des jeunes qui ont été battus à mort parce qu'ils étaient homosexuels, ça existe. Des gens à qui on a refusé une promotion parce qu'ils étaient homosexuels, ça existe. Et je ne parlerai même pas des juifs pour lesquels c'est une évidence bien plus gravissime.
Dès qu'on sort de la norme et qu'on n'a pas d'arme particulière pour compenser ce "handicap" (le rire notamment car je pense que la société actuelle adore les excentriques), on se fait rejeter, et c'est encore plus pratique quand on peut regrouper les exclus sous une caractéristique commune.

A propos des juifs (on sort du sujet du thread mais je le dis parce que je l'ai lu dernièrement), il paraîtrait que la haîne qu'ils inspirent à certains remontrait au moyen-âge. A l'époque, les chrétiens glorifiaient encore la piété et ne réclamaient pas d'intérêt en cas de prêt alors que les juifs oui, ce qui tombe sous le sens maintenant. Bref, à part ça je ne vois pas d'où vient cette haîne historique des juifs. Et qu'on ne me parle pas ici du conflit israélo-palestinien qui est hors sujet puisque je parle de raison historique en l'occurence. Saule, si tu trouves le sujet risqué coupe mon message parce que je ne voudrais pas que des extrémistes de tous poils viennent polluer le débat et je ne voudraîs pas leur donner ici un strapontin, ce qui est le contraire de mon but.

Bref, tout ça pour dire qu'il y a pire que les homos, et je sais de quoi je parle.

Début Précédente Page 4 de 13 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier