merci Shelton! Tu as fait passé un livre en première sélection.. il ne reste qu'une place.
Aria? C’est la dernière journée! Allez, donne-moi quelques titres afin que je puisse briser l’égalité…
J'y travaille, Benjamin...mais c'est difficile, parce que j'essaie de jouer politique aussi. Et je n'y arrive pas.
Je suis désolée de voir que certains romans auxquels je tenais n'ont aucune chance. That's life !
Je croyais qu'on avait jusqu'au 8 inclus !
Bon, @ +
Ça me dérange un peu de voir que certains attendent à la dernière minute pour afficher leurs titres question de politique.
C'est quoi ces manigances ? On choisit les livres qui nous intéressent le plus il me semble et on ne commence pas à analyser les résultats de long en large et placer nos choix en fonction de ça !
Excusez mais j'ai comme un malaise face à ces façons de faire...
C'est quoi ces manigances ? On choisit les livres qui nous intéressent le plus il me semble et on ne commence pas à analyser les résultats de long en large et placer nos choix en fonction de ça !
Décidément, certains ne seront jamais capable de jouer franc-jeu...
Ça me dérange un peu de voir que certains attendent à la dernière minute pour afficher leurs titres question de politique.
Une fois n'est pas coutume, sans aller jusqu'au malaise, je suis plutôt d'accord avec Dirlandaise.
C'est de la manipulation pure et simple et c'est à vous dégoûter de participer !
En tous cas si j'ai attendu le dernier moment c'est sans tenir compte de ce que les autres avaient mis...
Je me suis mal exprimée. Quand je dis "jouer politique", j'entends par là que je ne vais pas voter pour un auteur pour lequel je suis la seule à voter. L'année dernière, nous n'avons réussi qu'à éparpiller les votes.
Et que, comme j'ai 12/13 auteurs et non 10 à proposer, je vais resserrer ma liste pour me rallier à des auteurs qui ont une chance.
Je n'ai pas du tout fait exprès d'attendre la dernière minute. Ca s'est trouvé comme ça. Figurez-vous qu'on peut avoir des soucis plus graves à résoudre que la liste CL.
Mais il se trouvera toujours quelqu'un pour faire des remarques déplaisantes. En l'occurrence, je fais plus que jouer franc-jeu. Je n'étais pas obligée de vous dire quoi que ce soit !
Et que, comme j'ai 12/13 auteurs et non 10 à proposer, je vais resserrer ma liste pour me rallier à des auteurs qui ont une chance.
Je n'ai pas du tout fait exprès d'attendre la dernière minute. Ca s'est trouvé comme ça. Figurez-vous qu'on peut avoir des soucis plus graves à résoudre que la liste CL.
Mais il se trouvera toujours quelqu'un pour faire des remarques déplaisantes. En l'occurrence, je fais plus que jouer franc-jeu. Je n'étais pas obligée de vous dire quoi que ce soit !
C'est de la manipulation pure et simple et c'est à vous dégoûter de participer !
Eh bien, ne participe pas !
Alors Aria, tu vas nous faire le coup dans toutes les catégories ?
Shelton, j'ai pleine confiance en toi et je connais ta droiture.
Ben, voyons !
Et toi, on connaît ton caractère impossible !
Vraiment j'en ai plus qu'assez de tes remarques. Je suis patiente, mais là, tu m'insupportes.
Ben, voyons !
Et toi, on connaît ton caractère impossible !
Vraiment j'en ai plus qu'assez de tes remarques. Je suis patiente, mais là, tu m'insupportes.
Et tu viens nous dire que tu n'as pas eu le temps de faire tes choix avant ? C'est trop drôle Aria ! Tu nous prends vraiment pour des c...
Une fois n'est pas coutume, sans aller jusqu'au malaise, je suis plutôt d'accord avec Dirlandaise.
Pour la pré-selection, le choix doit plutôt être consensuel que basé sur un vote. Par exemple, en ce qui me concerne, il y a un livre que j'ai envie de lire (celui de Testud) mais pour le reste je n'ai que peu de préférences, c'est pourquoi je n'ai soumis que trois livres. Mais l'année passée j'avais ralé, car il y avait un roman thailandais que je voulais dire et tout le monde citait les nouvelles de Boyd alors que ça ne m'intéressait pas du tout. Enfin that's life !
Ici on a besoin de Aria pour départager deux ex-aequo si j'ai bien compris, ça n'a rien de politique. Aria, pas besoin de te creuser la tête, dis juste les livres que tu as envie de lire.
Par contre, ou se trouve la liste pour la catégorie étranger ?
Pourquoi Saule a-t-elle attendu à la dernière minute pour donner ses choix qu'elle n'a pas encore dévoilés d'ailleurs !
Alors c'est elle qui départage maintenant ? Pourquoi ne fait-elle pas comme les autres tout simplement et ne nous donne-t-elle pas sa liste avant ? Explique-moi Saule parce que là j'en suis malade !
Alors c'est elle qui départage maintenant ? Pourquoi ne fait-elle pas comme les autres tout simplement et ne nous donne-t-elle pas sa liste avant ? Explique-moi Saule parce que là j'en suis malade !
Va falloir tous attendre à la dernière minute pour que ce soit honnête...
Je ne sais pas de quoi on a besoin et je m'en fiche, Saule !
Je ne suis pas allée compter les voix des "best".
Il n'y a que Dirlandaise qui aime faire tout un foin dès qu'il s'agit de moi ! J'en ai plus qu'assez !
En revanche, il y avait deux livres pour lesquels il n'y avait qu'un vote ou deux...je me suis demandé si ça valait le coup de m'y ajouter.
Dans tous les cas, je ne voterai que pour des livres qui me plaisent.
Je ne suis pas allée compter les voix des "best".
Il n'y a que Dirlandaise qui aime faire tout un foin dès qu'il s'agit de moi ! J'en ai plus qu'assez !
En revanche, il y avait deux livres pour lesquels il n'y avait qu'un vote ou deux...je me suis demandé si ça valait le coup de m'y ajouter.
Dans tous les cas, je ne voterai que pour des livres qui me plaisent.
Pourquoi Saule a-t-elle attendu à la dernière minute pour donner ses choix qu'elle n'a pas encore dévoilés d'ailleurs !
Va prendre une douche froide ! ou va faire un tour, ça te calmera !
Franchement, si tu n'as que ça dans la vie qui te rende malade, tu as bien de la chance.
Voici mon choix, par ordre alphabétique :
- L’imprévisible - Metin Arditi (Suisse)
- La douceur assassine - Françoise Dorner (France)
- Les autres - Alice Ferney (France)
- Cet effrayant besoin de famille - Stéphanie Janicot (France)
- Rhésus - Helena Marienské (France)
- En nous la vie des morts - Lorette Nobécourt (France)
- Villa Amalia - Pascal Quignard (France)
- Marge brute - Laurent Quintreau (France)
- Je vous souhaite la pluie - Elizabeth Tchoungui (Cameroun)
- Noir dehors - Valérie Tong Cuong (France)
- L’imprévisible - Metin Arditi (Suisse)
- La douceur assassine - Françoise Dorner (France)
- Les autres - Alice Ferney (France)
- Cet effrayant besoin de famille - Stéphanie Janicot (France)
- Rhésus - Helena Marienské (France)
- En nous la vie des morts - Lorette Nobécourt (France)
- Villa Amalia - Pascal Quignard (France)
- Marge brute - Laurent Quintreau (France)
- Je vous souhaite la pluie - Elizabeth Tchoungui (Cameroun)
- Noir dehors - Valérie Tong Cuong (France)
Il faudra donner une date limite de remise des votes, l'heure et la date affichée dans le forum faisant foi. Tout vote posté en retard sera ignoré :-)
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre