Nouillade

avatar 17/06/2008 @ 00:33:44
Conséquence du succès fulgurant des livres de Stephenie Meyer, une série de films va sortir. Je ne sais pas vous, mais moi j'attend avec impatience, et j'espère réellement ne pas être trop déçue...

Ci-joint la bande annonce en anglais. La sortie est prévue au Etats Unis pour Décembre.

http://fr.youtube.com/watch?v=gDVlQPpVUA8

Micharlemagne

avatar 17/06/2008 @ 08:49:35
Hé bien ! On a le temps d'attendre... Mazette !

Mélie76 21/11/2008 @ 12:49:26
Bonjour à tous j'aimerais savoir si quelqu'un connait la date de parution en poche de fascination?
Merci d'avance

Henri Cachia

avatar 21/11/2008 @ 12:57:43
Bonjour Mélie76,

Il faut en général une année après la parution dans sa version originale, avant qu'un livre sorte en poche. Celle de "fascination" étant de 2005, je pense que tu devrais la trouver dès aujord'hui.
Cordialement.

Nance
avatar 19/12/2008 @ 02:06:21
Non, ils ne sont pas en format poche, je ne sais pas pourquoi, peut-être qu'ils se vendent trop bien gros format. Ces livres sont toujours pris en bibliothèque et à la librairie il coûte environ 30$ le livre, ce n'est pas vraiment dans mes moyens... Je voulais m'acheter ces livres pour Noël, mais je crois devoir laisser tomber.

Framboisette 22/12/2008 @ 13:13:21
Malheureusement ces livres ne sont pas (encore) parus en poche.
Trop de succès probablement.

J'ai un peu d'espoir de voir une parution poche lors de la sortie du film en France, 1er trimestre 2009 (?).
Parce qu'en effet plus de 68 € pour ces 4 bouquins, franchement non ;).

Nance
avatar 22/12/2008 @ 20:38:38
Bienvenue sur le forum Framboisette!

Tout à fait, ils doivent attendre que les fêtes soient terminées, ça doit se vendre comme des pains chauds en cette période. Il faudrait que je débourse 120$ pour la série (de 4 livres seulement), je suis trop cheap pour ça. En ce moment, je me fait traîter de cheap par ma famille, c'est dit avec le ton de la famille Paré de la Petite Vie (une émission populaire québécoise) à Rénald, c'est dit avec humour. Ma famille me donne de l'argent pour que je m'achète les livres que je veux, mais je trouve que c'est du vol à ce prix-là!

Gabri 22/12/2008 @ 22:25:56
Je voulais m’acheter Tentation (j’ai vu le film pour Fascination et j’ai eu envie de connaître la suite), mais j’ai également laissé tomber à cause du prix… Je vais attendre la sortie en format poche ou le réserver à la bibliothèque, mais la liste d’attente doit être gigantesque!

Math_h

avatar 23/12/2008 @ 17:48:52
Je fais un blocage pueril sur le fait de lire des livres destinés aux adolescent, du coup même si l'histoire à l'air sympa et qu'un telle succés indique que le bouquin doit être bien je rechigne à le lire. Du coup pour contourner mon sectarisme, je me disais que je pourrais essayer de le lire en Anglais afin de progresser dans cette langue.

Par contre je sais pas si c'est abordable sachant que mon niveau en Anglais est assez faible?

Nance
avatar 24/12/2008 @ 20:08:55
Le langage de ce livre ne doit pas être si pointu en anglais, c'est beaucoup plus le nombre de pages.

Je me suis familiarisée en anglais en lisant sur Internet, des poèmes, des nouvelles, des petits novellas, mais je ne suis jamais attaquée à des livres épais pour l'instant et pourtant, je me considère billingue.

Garde un dictionnaire proche, mais d'un autre côté, ne regarde-pas dedans toujours, use de ton instinct, ça nuit un peu à embarquer dans l'ambiance sinon, enfin, pour moi.


Oh, by the way, I bought the series. I'm soooo a sell out... :P

Math_h

avatar 25/12/2008 @ 12:15:55
Merci. :) Bon, ma soeur vient de me l'offrir, donc plus d'hésitation! héhé

Ella Oops 25/12/2008 @ 22:36:28
Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qui vous fascine chez cet auteur ?

J'ai l'impression qu'un tiers des critiques porte sur ses livres (j'exagère bien sûr).

Palorel

avatar 25/12/2008 @ 23:36:45
Ce qui m'étonne, c'est que je n'en ai jamais entendu parler ailleurs qu'ici. Alors que je vois souvent ces livres mis en avant par les libraires, les médias en parlent assez peu ou c'est moi qui suis à côté de la plaque?

Math_h

avatar 26/12/2008 @ 08:34:49
J'en ai entendu parler au moment où le projet du film à été lancé, depuis j'ai vu un reportage dans le journal de 20H, ils en ont parlé dans des émissions litteraire... Le dernier bouquin était encore en tête des ventes alors que les prix (goncourt et autre) avaient été annoncé depuis une semaine.

Nance
avatar 27/12/2008 @ 20:32:11
Moi aussi, c'est depuis le film. Au début, j'étais sceptique (comme avec les Harry Potter), mais maintenant je me dis "et puis après?", le pire qui peut m'arriver c'est que je n'aime pas ces livres... J'ai trop mal aux yeux pour les lire, mais je vais sûrement le faire durant l'année.

Sahkti
avatar 27/12/2008 @ 22:33:19
Ce qui m'étonne, c'est que je n'en ai jamais entendu parler ailleurs qu'ici. Alors que je vois souvent ces livres mis en avant par les libraires, les médias en parlent assez peu ou c'est moi qui suis à côté de la plaque?

Ha mais les médias en parlent ! Enfin ça dépend lesquels bien sûr, mais je dois dire que dans pas mal de magazines généralistes, j'ai lu des articles sur le phénomène Meyer (c'est comme ça que je sais qui c'est hein, sinon...). Je crois que beaucoup de journalistes ont été surpris de son succès et en parlent avec un peu de retard.

Palorel

avatar 27/12/2008 @ 22:56:19
Dis-le tout de suite que je suis à côté de la plaque! -:)

Ella Oops 27/12/2008 @ 22:59:03
Dis-le tout de suite que je suis à côté de la plaque! -:)

Tu n'es pas tout seul, rassure-toi. Je ne dois pas lire les bons journaux non plus, toujours rien lu sur ce phénomène.

Nance
avatar 27/12/2008 @ 23:39:11
J'ai hâte de savoir si je vais aimer ça, détester ou trouver ça moyen.

Je crois que la popularité de la série est dû à une légion de fan, les twilighters, à l'instar des trekkies et des potterphiles. Sur IMDB, les fiches des adaptations cinématographiques font partie des plus actives, il y a des messages des membres à chaque seconde presque!

Ce qui me fait rire sur Internet, ce sont les batailles entre les fans d'Harry Potter et les fans de Twilight! Du fan geek battle royale, qui des deux survivra?

Au début, je trouvais les fans de Twilight un peu trop allumés, complètement surréalistes, mais bon, maintenant je prends ça avec humour.

Sur Listology, depuis quelques années, il y a une panoplie de personnes qui ont lu ces livres. Les critiques sont pour la plupart positives, certaines personnes les ont trouvé trop fleur bleue. Je n'y ai porté attention que dernièrement.


Exemple d'une discussion sur Listology, le gars n'a pas aimé la série:

Nance: Was Stephenie Meyer series good? I don't know if I want to read it, I look the trailer of the movie and this look bad...

burneyfan: I haven't liked them at all; the heroine is whiny, silly, and always in need of a rescue; the main love interest is completely unworthy of being considered so "perfect" by the heroine (and at his age, you'd think he'd be a lot less silly than she is, but no!); the writing is unremarkable and dumbed-down. The only reason I persisted past the first volume -- and I'll probably read the last one for the same reason -- is to relate to a younger female relative who likes them. The only part I've found more interesting is that the author brings in some Quileute characters (I grew up in that region), which seems original, at least. Not enough to save the series. I didn't expect it to be fantastic, but I expected something...fairly good? It's like vampires for the Tiger Beat or Bop magazine crowd...that level of maturity.

Nance: Ha ha! I want to read those books because I want to know what all the fuzz around it! In Critiques Libres (a french site where I do french books reviews), all the girls put 5/5 on them and I feel like a snob... I’m not so sure I want to read those because I've been traumatized by the The Vampire Diaries series by L. J. Smith.

Sahkti
avatar 28/12/2008 @ 10:23:51
Dis-le tout de suite que je suis à côté de la plaque! -:)
Pour une fois que ce n'est pas moi :-))

Page 1 de 2 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier