Tistou 10/05/2004 @ 23:35:01
A lire le peu de références du pauvre Graham dans cette noble assemblée, je me demande s'il ne serait pas injustement sous estimé?
Le "troisième homme" est un régal. En dehors de l'intrigue, c'est l'atmosphère trouble de l'Autriche de l'après guerre qui me reste en mémoire quand j'évoque ce roman. Et la "Puissance et la Gloire", c'est du pipeau?
En cours de lecture ; "un américain bien tranquille", des nouvelles à venir, mais d'ores et déja, c'est plus que recommandable.

Sido

avatar 11/05/2004 @ 07:16:30
Tu serais pas un nouveau toi ? Remarque , moi , il n'y a pas longtemps que je fais partie de cette noble assemblée comme tu dis. Bon , et bien je suis sûre qu'avec ton talent tu vas donner envie de lire l'oeuvre complète de Graham à tous les chats de Critiques libres, et je sais de quoi je parle.

Tistou 22/12/2008 @ 09:46:16
Je viens de lire ta critique-éclair, Saule, et c'est sidérant de constater la "sous-lecture" de cet affolant Greene. Il y a une malédiction, ou quoi ?
En tout cas, en parcourant la liste des critiques sur C.L. des oeuvres de Graham Greene ... heureusement que tu es là ! Et pas de critique-éclair à la suite.
Vais devoir me le mettre en objectif ; remonter Greene là où il le mérite, au plus haut.

Débézed

avatar 22/12/2008 @ 19:24:10
J'ai lu "La puissance et la gloire" en 2007 mais je n'étais pas encore adepte de CL à cette époque ! Désolé ! J'ai été très impressionné par cette lecture, en bien ... bien sûr !

Nance
avatar 22/12/2008 @ 19:31:07
Il est toujours sur ma liste infinie de livres à lire, mais c'est justement, cette liste est infinie et les polars/les récits d'espionnage n'est pas ma priorité...

Tistou 22/12/2008 @ 19:36:47
Il est toujours sur ma liste infinie de livres à lire, mais c'est justement, cette liste est infinie et les polars/les récits d'espionnage n'est pas ma priorité...

Ouh là, sacrilège Nance ! Réduire Graham Greene à ce que tu dis ... Graham Greene et John Le Carré, ce n'est pas tout à fait le même combat !

Nance
avatar 22/12/2008 @ 20:27:54
Il est toujours sur ma liste infinie de livres à lire, mais c'est justement, cette liste est infinie et les polars/les récits d'espionnage n'est pas ma priorité...

Ouh là, sacrilège Nance ! Réduire Graham Greene à ce que tu dis ... Graham Greene et John Le Carré, ce n'est pas tout à fait le même combat !

Je dis seulment que Graham Greene ne m'attire pas comme d'autres écrivains, c'est sûrement à tord, mais il y a tellement de livres à lire. Et d'abord, John Le Carré semble plus me parler, pour La taupe. Mais je n'ai lu, ni l'un, ni l'autre des auteurs, alors je ne sais pas de quoi je parle.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier