Patman
avatar 12/07/2021 @ 10:15:07
Messi-Neymar 1-0... l'Argentine renoue avec la victoire en Copa America.

Et pendant ce temps en Europe, une Angleterre en mode ultra défensif (on aurait cru voir les Italiens d'il y a 30-40 ans !) perd aux tirs au but contre une Italie régénérée. Une Italie sans "stars" mais avec un collectif brillant. Comme quoi il ne suffit pas d'additionner des vedettes à l'ego surdimensionné pour gagner une compétition. Southgate a fait une énorme boulette en faisant rentrer pour la séance de tirs Sancho et Rashford qui n'étaient clairement pas "dans" le match... Je crois que Sancho n'a même pas touché le ballon entre son entrée au jeu et le coup de sifflet final.

Saint Jean-Baptiste 12/07/2021 @ 11:49:15
La première mi-temps était nettement anglaise, les Italiens s’en sont bien sortis avec un seul goal. Par contre la seconde mi-temps était italienne.
En cas d’égalité, je trouve qu’on devrait rejouer le match parce que enlever le tournoi sur un tir au but raté ce n’est pas très glorieux.
Ceci dit, cette finale rassemblait les deux meilleurs du tournoi : aucune défaite et un nul pour chacun.

Saint Jean-Baptiste 12/07/2021 @ 11:51:36
Southgate a fait une énorme boulette en faisant rentrer pour la séance de tirs Sancho et Rashford qui n'étaient clairement pas "dans" le match...
Il paraît que ces deux malheureux se font agonir d’injures racistes. C’est répugnant ! A vous dégoûter du foot, ou plutôt des soi-disant « supporters » du foot !
Ceci dit, c’est vrai qu’ils n’étaient pas dans le coup mais, demandons à Mbappé, même les tout meilleurs peuvent rater un tir au but…

Minoritaire

avatar 12/07/2021 @ 12:08:03
En cas d’égalité, je trouve qu’on devrait rejouer le match parce que enlever le tournoi sur un tir au but raté ce n’est pas très glorieux.
... Et moi, qu'on devrait rester sur cette égalité. Tout le monde est content, tout le monde a bien joué, pourquoi faut-il un vainqueur ?

Patman
avatar 12/07/2021 @ 12:24:45

En cas d’égalité, je trouve qu’on devrait rejouer le match parce que enlever le tournoi sur un tir au but raté ce n’est pas très glorieux.


Le bon vieux foot de papa... avec un match d'appui en cas de nul après prolongations... procédé supprimé depuis bientôt 50 ans. En 1968, l'Italie avait remporté l'Euro en battant la Yougoslavie de cette façon. La phase finale (encore à 4 à l'époque) se jouait à Rome. Le premier match s'est soldé par un nul 1-1 après prolongations ... on a donc rejoué le match 2 jours plus tard et cette fois les Italiens l'ont emporté 2-0.
Aujourd'hui, avec la lourdeur des calendriers, ce ne serait plus possible. Le 1er tour qualificatif de la Champion's League a déjà commencé la semaine dernière et les championnats belges et suisses commencent le week-end prochain !!!!

Débézed

avatar 12/07/2021 @ 18:37:50
En cas d’égalité, je trouve qu’on devrait rejouer le match parce que enlever le tournoi sur un tir au but raté ce n’est pas très glorieux.
... Et moi, qu'on devrait rester sur cette égalité. Tout le monde est content, tout le monde a bien joué, pourquoi faut-il un vainqueur ?


Vu sous cet angle personne ne joue et tout le monde est exaequo, comme à l'Ecole des fans de Jacques Martin !

Débézed

avatar 12/07/2021 @ 18:40:18
Les Anglais n'ont pas gagné c'est l'essentiel, ils ne font même plus partie de l'Europe ! (pas taper !)

Minoritaire

avatar 12/07/2021 @ 20:55:37

... Et moi, qu'on devrait rester sur cette égalité. Tout le monde est content, tout le monde a bien joué, pourquoi faut-il un vainqueur ?

Vu sous cet angle personne ne joue et tout le monde est exaequo, comme à l'Ecole des fans de Jacques Martin !
Mouais. il est vrai que deux équipes peuvent jouer le match nul, mais c'est pour des enjeux beaucoup moindres, pour éviter de blesser ou fatiguer des joueurs dont on a besoin au tour suivant, alors que la qualification est déjà assurée. Mais pour la finale, je ne crois pas un instant qu'une équipe la jouerait à moitié, d'autant qu'elle pourrait se faire doubler par l'autre :-)

Minoritaire

avatar 12/07/2021 @ 21:46:23
Vu sous cet angle personne ne joue et tout le monde est exaequo, comme à l'Ecole des fans de Jacques Martin !
Quant à comparer les baraques qu'on voit évoluer sur le terrain au petites communiantes de J. Martin, il faut oser ! :-)

Pieronnelle

avatar 13/07/2021 @ 10:55:10
Moi j'ai trouvé que c'était pas un match mieux que les autres, je veux dire avec de vrais champions. Si les italiens n'avait pas marqué et que la victoire aurait été en faveur des anglais à1/0 ç'aurait été vraiment bof. Bon moi aussi je suis contente que l'Angleterre ait perdu (mais ses joueurs valaient les autres...). Ce que je trouve amusant c'est que les écossais ont fêté la victoire des italiens !:-)
Honnêtement j'ai préféré les matchs des 8ème et quart de finales...et le match le plus mémorable est celui où les français ont perdu (car je leur en veux pas car la Suisse avait bien le droit de gagner!).

Patman
avatar 13/07/2021 @ 12:20:27
Les Anglais n'ont pas gagné c'est l'essentiel, ils ne font même plus partie de l'Europe ! (pas taper !)


... pas plus que les Turcs, les Suisses, les Macédoniens, les Écossais les Gallois, les Russes, les Ukrainiens, ... en enlevant tout ça on revenait à un Euro à 16, comme au bon vieux temps (du moins entre 1984 et 2012).

l'UEFA veut passer à un Euro à 32... sachant qu'il y a désormais 55 affiliés ça veut dire en qualif 54 équipes (+ un pays organisateur qualifié d'office) pour 31 places. En gros les 3 premiers de chaque groupe. On va bientôt rêver devant un Luxembourg-Malte ou un Féroé-Liechtenstein !

Saule

avatar 13/07/2021 @ 23:12:09
En cas d’égalité, je trouve qu’on devrait rejouer le match parce que enlever le tournoi sur un tir au but raté ce n’est pas très glorieux.
... Et moi, qu'on devrait rester sur cette égalité. Tout le monde est content, tout le monde a bien joué, pourquoi faut-il un vainqueur ?

Ou alors, comme à l'époque, on tire à pile ou face. Et ça nous rappelle que finalement ça reste un jeux.

Saule

avatar 13/07/2021 @ 23:12:30
Vivement la coupe du monde :-)

Saint Jean-Baptiste 14/07/2021 @ 09:53:04
finalement ça reste un jeux.
C’était quand même beaucoup plus juste de rejouer le match. On a beau dire, ces tirs au but c’est un tir au pipe même si ça vaut mieux qu’un pile ou face.
Mais c’est vrai que ça reste un jeu… Ça devrait rester un jeu !

Ça ne rime à rien de prendre des joueurs de foot pour des gloires nationales, reçues en grande pompe par les rois et les présidents, comme si la nation devait se reconnaître dans ses joueurs.
Je me souviens toujours de Chirac qui avait dit : « la France est fier de vous, Monsieur Zidane » et en Angleterre on avait anobli, ou décoré, un joueur de football…

Minoritaire

avatar 14/07/2021 @ 11:30:52
Ça ne rime à rien de prendre des joueurs de foot pour des gloires nationales, reçues en grande pompe par les rois et les présidents, comme si la nation devait se reconnaître dans ses joueurs.
Ça ne rime à rien ? Alors pourquoi le fait-on ? À ce niveau, le sport est un enjeu politique autant qu'économique. Ça ne dure pas plus longtemps qu'une gueule de bois, mais tant que le sportif ou l'équipe aligne les victoire, les sponsors, politiques ou économiques en tirent profit chacun à leur manière. L'unité du pays, sa fierté, sa grandeur et que sais-je encore, retrouvées et sacralisées autour d'une "bière d'hommes"(*), d'un Whisky ou d'un Chianti.

Ça ne rime à rien ? Au contraire, en félicitant Zidane et son équipe, Chirac célébrait la "France black-blanc-beur", se posait en Père d'une nation plurielle et ainsi se ménageait une période de calme social.

D'ailleurs, il me semble que les athlètes de l'Antiquité étaient également célébrés comme des Héros.

Ce qui est dommage, c'est que de nos jours ce soient essentiellement les "footeux" qui bénéficient de tels élans populaires et de tels appuis politiques (intéressés, certes). À ma connaissance, dans le sport professionnel belge, à part les Diables Rouges (3èmes du Mundial 2018), seuls Merckx et Justine Hennin ont eu droit aux acclamations sur la Grand-Place. C'est dommage pour les autres disciplines moins en vue, où les athlètes ne brillent pas nécessairement sur les plus hautes marches mais ne sont pas moins avares d'efforts et de sacrifices. C'est dommage que la couverture médiatique de ces événements et de leurs figures de proue tende à occulter le travail des uns et le plaisir de la pratique quotidienne des autres.

(*) Devinez laquelle :-)

Minoritaire

avatar 14/07/2021 @ 11:35:59
À ma connaissance, dans le sport professionnel belge, à part les Diables Rouges (3èmes du Mundial 2018)...
Et 2èmes de l'Euro 80, j'oubliais.

Septularisen

avatar 14/07/2021 @ 12:47:23
À ma connaissance, dans le sport professionnel belge, à part les Diables Rouges (3èmes du Mundial 2018)...
Et 2èmes de l'Euro 80, j'oubliais.


Et 3e au Championnat du d'Europe en 1972 avec Raymond "La science" GOETHALS??

Et... Euh... 4e Place au Mondial 1986 au Mexique?
Grande-fête sur la Grand Place avec Guy THYS, Enzo SCIFO, Eric GERETS, Jan CEULEMANS, Jean-Marie PFAFF...
Je le sais... J'y étais!..

Septularisen

avatar 14/07/2021 @ 12:57:34


D'ailleurs, il me semble que les athlètes de l'Antiquité étaient également célébrés comme des Héros.


Oui!

Ce qui est dommage, c'est que de nos jours ce soient essentiellement les "footeux" qui bénéficient de tels élans populaires et de tels appuis politiques (intéressés, certes). À ma connaissance, dans le sport professionnel belge, à part les Diables Rouges (3èmes du Mundial 2018), seuls Merckx et Justine Hennin ont eu droit aux acclamations sur la Grand-Place. C'est dommage pour les autres disciplines moins en vue, où les athlètes ne brillent pas nécessairement sur les plus hautes marches mais ne sont pas moins avares d'efforts et de sacrifices. C'est dommage que la couverture médiatique de ces événements et de leurs figures de proue tende à occulter le travail des uns et le plaisir de la pratique quotidienne des autres.


Le fait est simplement que le Football est le sport le plus populaire au monde... Voilà..

Après, c'est vrai pourquoi, minimiser les exploits de certains sportifs comme Ingrid LEMPEREUR? Jean-Michel SAIVE? Tia HELLEBAUT, Kim GEVAERT etc etc...

Septularisen

avatar 14/07/2021 @ 12:59:53


Ou alors, comme à l'époque, on tire à pile ou face. Et ça nous rappelle que finalement ça reste un jeux.


Beaucoup de bruit et de recherche pour rien, ici!...

Mort subite a l'Américaine : prolongations de 15 minutes en 15 minutes.
Le premier qui marque si l'autre ne reviens pas au score au bout des 15 minutes en cours à gagné!..
Simple, facile, efficace!

Minoritaire

avatar 14/07/2021 @ 13:47:20
Mort subite a l'Américaine : prolongations de 15 minutes en 15 minutes.
Le premier qui marque si l'autre ne reviens pas au score au bout des 15 minutes en cours à gagné!..
Simple, facile, efficace!
Oui, et si l'autre équipe revient, on les fait tous jouer jusqu'à épuisement; il faut que le Public en ait pour son argent ! :-)

Début Précédente Page 128 de 130 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier