Patman
avatar 05/07/2021 @ 11:14:41

...sauf bien sûr pour ce pauvre joueur qui s'est blessé tout seul et qui avait l'air de souffrir le martyr...


Il en a rajouté un peu beaucoup quand même, la sortie sur civière était grotesque, mais ça faisait partie de la stratégie italienne pour gagner du temps et casser le rythme car à ce moment là ils étaient tout près de craquer. Après le match il fêtait joyeusement la qualif avec ses coéquipiers.

L'Italie a un jeu beaucoup plus chatoyant qu'autrefois (par moment on aurait dit la Belgique de 2018 !) mais ils ont gardés une chose de particulièrement irritante, c'est cette manie de simuler en permanence. Sur ce match on a pu assister à de nombreux décès suivis de résurrections miraculeuses....

Patman
avatar 05/07/2021 @ 11:28:20


A mon avis, l’Espagne n’avait pas sa place dans le dernier carré, j’aurais préféré les Suisses, ou les Suédois, ou les Hollandais, ou, pourquoi pas, les Belges… mais on verra, ils seront peut-être à la hauteur de leur demi-finale.


Des 4 équipes demi-finalistes, c'est sans doute celle qui aura ramé le plus... mais c'est aussi ça qui en fera peut-être la plus dangereuse. Le Portugal en 2016 est passé par le chas de l'aiguille et a fini par gagner en déjouant tous les pronos !
Bien malin qui pourra dire lequel va sortir vainqueur. L'Angleterre joue à la maison et n'a encaissé aucun but en 5 matches, le Danemark a puisé dans l'accident d'Eriksen une force morale incroyable, l'Italie est l'équipe qui pratique le plus beau jeu, l'Espagne est imprévisible.

Tistou 05/07/2021 @ 14:16:36
"Les médias français redeviennent bons quand la France a perdu parce qu’alors ils se taisent !"

Excellent ! Et pas faux ...

Saint Jean-Baptiste 05/07/2021 @ 17:38:57
"Les médias français redeviennent bons quand la France a perdu parce qu’alors ils se taisent !"

Excellent ! Et pas faux ...
Il y avait une bonne blague dans mon journal :
c’est une femme avec ses bagages et le coffre de la voiture ouvert qui dit à son mari :
« on part en vacances en France, c’est décidé. Là au moins on ne parlera pas de football… »
;-))

Pieronnelle

avatar 05/07/2021 @ 18:40:10
"Les médias français redeviennent bons quand la France a perdu parce qu’alors ils se taisent !"

Excellent ! Et pas faux ...

Pas tout à fait. Après la défaite les journaux français et les médias tv ont assassiné l'équipe de France , les joueurs et puis le coach...en fait leurs analyses ne sont pas bonnes ou incompétenctes, et surtout ils se trompent souvent et ne le reconnaissent jamais...En 98 c'est tout juste si l'équipe avait le droit de participer à la coupe du monde, l'entraîneur ne valait rien , et quand la France a gagné on les entendait plus...en fait ils sont mauvais qu'on perde ou qu'on gagne !

Vince92

avatar 07/07/2021 @ 09:24:22
Un peu déçu de la conclusion de cette première demi-finale...comme souvent l'Espagne domine mais ne conclue pas...
Ce soir, je serai pour le Danemark...il manquerai plus que les Godons gagne ce tournoi...

Vince92

avatar 07/07/2021 @ 09:25:51
"Les médias français redeviennent bons quand la France a perdu parce qu’alors ils se taisent !"

Excellent ! Et pas faux ...


Pas tout à fait. Après la défaite les journaux français et les médias tv ont assassiné l'équipe de France , les joueurs et puis le coach...en fait leurs analyses ne sont pas bonnes ou incompétenctes, et surtout ils se trompent souvent et ne le reconnaissent jamais...En 98 c'est tout juste si l'équipe avait le droit de participer à la coupe du monde, l'entraîneur ne valait rien , et quand la France a gagné on les entendait plus...en fait ils sont mauvais qu'on perde ou qu'on gagne !


Complétement d'accord. Je n'ai plus acheté l'Equipe depuis 1992...

Saint Jean-Baptiste 07/07/2021 @ 11:52:11
Fantastique première demi-finale !
Les Espagnols se sont améliorés au fil du match et, dans l’ensemble, ils ont mieux joué. Mais c’est sympa de retrouver les Italiens en finale, ils sont très forts cette année et le match a été superbe.

Je crains que les Anglais ne soient battus par les Danois, ce soir…
Mais tant pis, je tiens pour les Anglais. J’aimerais bien de les voir en finale et, pourquoi pas, d’emporter la coupe.

Saule

avatar 07/07/2021 @ 17:35:28
L'Espagne était vraiment épatante. Surtout Olmo que je ne connaissais pas. Ils leur a manqué un petit rien au moment de la finition. L'Italie est malgré tout un beau finaliste mais au vu du match j'aurais préféré l'Espagne.
Je suis plutôt anti-anglais, ils jouent comme des gros bourrins. Il est vrai qu'une finale Italie - Angleterre ce sera une belle apothéose.

Shelton
avatar 08/07/2021 @ 08:06:09
Et bien voilà les finales qui arrivent... Angleterre-Italie en Europe, Brésil-Argentine en Amérique du Sud... Plus qu'à espérer du beau jeu, des buts et de la fête !!!

Saint Jean-Baptiste 08/07/2021 @ 09:56:46
Les Danois ont fait illusion pendant une demi-heure puis ils se sont effondrés, ils ont bétonné, tous en défense… Un match avec du suspens mais pas beaucoup de beau jeu.
Le résultat est juste pour les Anglais, même si le penalty est douteux ; mais il y avait un autre penalty flagrant en deuxième mi-temps pour les Anglais qui n’avait pas été sifflé.

Le Danemark avait eu des victoires faciles : contre les Russes, Pays de Galle, Tchequie…
Ils peuvent être heureux d’être arrivés jusqu’en demi-finale. Mais, à mon avis, ils n’avaient pas leur place dans le dernier carré.

Patman
avatar 08/07/2021 @ 10:34:49
Deux belles demies avec du suspense et des rebondissements. Revoir du public en masse, ça fait du bien aussi.
L'Espagne méritait mieux, mais elle pêche toujours par manque de réalisme, quand on voit ce que cette équipe à galvaudé comme occasions tout au long du tournoi, c'est affolant. L'Italie semblait fatiguée, mais elle a eu le sursaut nécessaire pour émerger aux tirs au but.
L'Angleterre est là où on l'attendait (en tout cas les bookmakers), un Euro relativement facile pour eux puisque que quasi intégralement à domicile. Les Danois ont bien résisté, et Kasper Schmeichel a été sublime, le digne fils de son père ! Pousser les Anglais aux prolongations, c'était déjà un exploit, mais physiquement les scandinaves étaient moins affutés. Dommage que le second but anglais tombe sur une phase litigieuse, mais la victoire de Kane et consort est logique.
Nous aurons donc une belle finale Italie-Angleterre pour mettre fin à cet Euro pourri et le plus inégalitaire de l'histoire du foot.

Patman
avatar 08/07/2021 @ 10:53:50

Je suis plutôt anti-anglais, ils jouent comme des gros bourrins.


Mon cher Saule, moi qui suis de prêt le foot anglais depuis pas mal d'années, je peux te dire que le "kick and rush" ça n'existe plus depuis longtemps ! Saka, Grealish, Philipps, Sterling, etc. c'est loin d'être des bourrins ! Aujourd'hui on voit de plus en plus un football léché, construit et qui part de l'arrière. ça explique d'ailleurs les bons résultats des Anglais ces dernières années (demi-finales Mondial 2018, demi-finales Nations League 2019, et finale de l'Euro)

Vince92

avatar 08/07/2021 @ 11:18:16
Deux belles demies avec du suspense et des rebondissements. Revoir du public en masse, ça fait du bien aussi.
L'Espagne méritait mieux, mais elle pêche toujours par manque de réalisme, quand on voit ce que cette équipe à galvaudé comme occasions tout au long du tournoi, c'est affolant. L'Italie semblait fatiguée, mais elle a eu le sursaut nécessaire pour émerger aux tirs au but.
L'Angleterre est là où on l'attendait (en tout cas les bookmakers), un Euro relativement facile pour eux puisque que quasi intégralement à domicile. Les Danois ont bien résisté, et Kasper Schmeichel a été sublime, le digne fils de son père ! Pousser les Anglais aux prolongations, c'était déjà un exploit, mais physiquement les scandinaves étaient moins affutés. Dommage que le second but anglais tombe sur une phase litigieuse, mais la victoire de Kane et consort est logique.
Nous aurons donc une belle finale Italie-Angleterre pour mettre fin à cet Euro pourri et le plus inégalitaire de l'histoire du foot.


D'accord avec le 1er paragraphe.

Mais pourquoi pourri et inégalitaire?

Patman
avatar 08/07/2021 @ 12:35:30

Mais pourquoi pourri et inégalitaire?


Parce que faussé dès le départ par cette aberrante idée de faire jouer les matches aux 4 coins de l'Europe, Platoche a dû encore s'en foutre plein les poches avec cette idée lumineuse, si on y regarde de plus près, les 4 demi-finalistes ont joué leur phase de poule à domicile alors que d'autres équipes ont passé leur temps dans des avions (bonjour l'impact carbone au passage !), les Anglais ont eu même droit à leur 1/8ème à la maison ce qui fait que sur 7 matches (finale comprise) ils auront joué 6 fois à la maison !!!
De plus, avec le retard d'un an dû au Covid, les rapports de force entre équipes n'étaient plus les mêmes que lors de l'établissement des poules. pour prendre l'exemple du fameux "groupe de la mort", il existait car au moment du tirage des poules fin 2018, le Portugal était 9ème au classement européen et l'Allemagne encore plus loin... du coup les Portugais se sont retrouvés en chapeau 2 et les Allemands en chapeau 3 ce qui ne reflète plus du tout la réalité du classement actuel. Vu le report d'un an pour cause de Covid, il aurait fallu revoir le tirage des poules et également profiter de l'occasion pour recentrer le tournoi dans un seul pays (ou deux à la rigueur), il en avait été question un moment (Russie ou Angleterre) mais Mister Platini le pourri s'y est fermement opposé, j'imagine qu'il n'avait pas envie de rembourser les pots-de-vins reçus pour faire jouer des matches à Bakou !
Prochaine étape, la coupe du Monde 2022 vendue au Qatar, Là aussi un beau scandale. Mais on est plus à ça près dans le foot...

Vince92

avatar 08/07/2021 @ 14:09:45
Ah oui, d'accord.

J'habite à Zürich, siège de la FIFA...et je connais plusieurs personnes qui travaillent dans cette organisation. C'est vrai que ça ressemble plus à une organisation mafieuse qu'autre chose.

Saint Jean-Baptiste 08/07/2021 @ 14:53:53
Ah oui, d'accord.

J'habite à Zürich, siège de la FIFA...
C'est vrai que ça ressemble plus à une organisation mafieuse qu'autre chose.
L’argent pourrit tout…

Saint Jean-Baptiste 08/07/2021 @ 14:55:21
Je suis d’accord, Patman, les Anglais sont loin de jouer comme des bourrins mais je crois qu’ils comptent trop sur les phases arrêtées et, contre les Italiens, ça ne marchera pas.

Les commentateurs belges nous ont offert ne soirée funèbre que j’ai coupé bien avant la fin. Si ça avait été les Belges à la place des Danois, ils n’auraient pas été plus lugubres.
Dans tous les matches, même ceux de la ligue, ils sont contre les Anglais au point que ça en devient risible. Et on se demande pourquoi. J’ai l’impression que c’est parce qu’il y a peu d’Anglais en Belgique, du moins des Anglais qu regardent le foot.

Finalement ça me donne envie de supporter les Anglais dans la finale et, pourtant, j’aime bien le foot italien.

Patman
avatar 08/07/2021 @ 15:49:45
Et bien voilà les finales qui arrivent... Brésil-Argentine en Amérique du Sud... !


En 47 éditions ce n'est que la 10ème fois que ces deux monstres sacrés du foot s'affronteront en finale, avec un net avantage pour les Argentins qui se sont imposés 7 fois sur 9... Mais les deux victoires brésiliennes, c'était lors des deux dernières finales entre eux (2004 et 2007)... L'Argentine n'a plus gagné la Copa America depuis 1993, ça commence à dater. Messi rêve d'enfin gagner un titre avec l'Argentine (il a perdu 3 finales de Copa America et une finale de Coupe du Monde avec la "Seleccion")

Saint Jean-Baptiste 09/07/2021 @ 11:45:27
Brésil-Argentine en Amérique du Sud... !

Messi rêve d'enfin gagner un titre avec l'Argentine
… et Neymar avec le Brésil.
Ah que je voudrais voir ce match !

Début Précédente Page 127 de 130 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier