Tistou 15/02/2008 @ 12:44:39
Chère Imani, ce n'est pas dans les traditions de C.L. que de poster une critique éclair pour dire que tu lirais bien le bouquin et pour le noter néanmoins.
"Une envie
Cela semble surtout un roman fait pour passer un très bon moment.

Je ne l'ai pas encore lu et tout me pousse à y aller."

Pour ce faire, il y a la possibilité, au bas de la critique, d'ouvrir un fuseau relié au livre. C'eût été plus judicieux.
Cela je suis fort aise de t'avoir motivée pour le lire mais un conseil, commence par le tome 1, sous-intitulé "Journal d'une voisine" sinon tu risques de passer à côté de certaines choses (et j'ai trouvé le 1 meilleur que le 2). De toutes façons Doris Lessing c'est une valeur sûre. A jouer à la hausse !
Bienvenue à toi Imani.

Benoit
avatar 15/02/2008 @ 12:46:01
Saule, un coup de balai est nécessaire!

Le rat des champs
avatar 15/02/2008 @ 13:06:36
D'autant plus que ce n'est pas la 1e fois : http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/15764

Sahkti
avatar 15/02/2008 @ 15:13:03
Tout à fait, Tistou a raison de le souligner

Aria
avatar 15/02/2008 @ 22:20:08
Un peu d'indulgence, diantre !
Tistou est mesuré et c'est bien.

Mais le coup de balai demandé par Benoit....c'est carrément désagréable..."Du balai", dit-il !
"Ce n'est pas la première fois", nous dit Le Rat, qui en perd son humour.
Qu'est-ce que vous avez tous ? Mauvaise journée ? D'accord, on était sous les nuages bas ou dans le brouillard.

M'enfin, il n'y a pas de quoi fouetter un chat.
Si l'on touche à l'un des pères fondateurs du site, on risque la lapidation, mais vous, vous n'y allez jamais de main morte avec les nouveaux !
Vous vous attaquez à quelqu'un qui n'a peut-être pas compris comment créer un forum !
Ce site m'étonnera toujours !

Aria
avatar 15/02/2008 @ 22:23:05
Bienvenue, Imani !
T'affole pas, ils ont leurs nerfs...
Mais c'est vrai qu'il ne faut pas utiliser la critique-éclair pour faire une non-critique...ou expliquer qu'on lira le livre ou qu'on ne le lira pas. Avec mon sourire des vendredis soirs de brume :-)

Tistou 15/02/2008 @ 22:40:21
Merci de me faire grace de mesure Aria. Eh oui, personne n'a intérêt à faire fuir Imani qui, par ailleurs, a écrit de vraies critiques. Mon intervention n'était qu'à but informatif et pédagogique.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier