Nance
avatar 14/11/2007 @ 17:06:54
Et je viens juste d'écrire une critique sur mon livre préféré de lui, Les femmes de Stepford. Ça me fait un feeling étrange. Il est, pour moi, un maître du suspense. Repose en paix.

/*****
L'écrivain Ira Levin, auteur notamment d'Un bébé pour Rosemary, est décédé d'une crise cardiaque à l'âge de 78 ans, a déclaré son agent mardi.

L'écrivain de suspenses et d'histoire d'horreur, qui avait également écrit pour la télévision et pour Broadway, est mort lundi dans son appartement new-yorkais, selon son agent Phyllis Westberg.

Plusieurs de ses livres avaient été portés au grand écran, dont Un bébé pour Rosemary avec Mia Farrow, mais aussi The Boys from Brazil, avec Gregory Peck et Laurence Olivier, ou encore Sliver, avec Sharon Stone et Tom Berenger.
*****/

Source: http://canoe.com/divertissement/livres/…

Antihuman

avatar 24/10/2011 @ 13:10:50
C'est triste.

Toutefois vous parlez très justement de la daube de Frank Oz avec N.Kidman, mais il fallait surtout mentionner l'excellente adaptation (hélas pas égalée) de 1975 de Bryan Forbes. En voici le pitch:

Dans la petite ville californienne de Stepford, les femmes sont entièrement soumises à leurs paresseux maris : elles s'occupent volontiers de toutes les tâches ménagères et font preuve d'un manque flagrant d'intelligence, alors que les hommes prennent toutes les décisions. Joanna et son amie Bobbie, s'inquiétant de cet état de fait, commencent à mener l'enquête. Elles ne sont pas au bout de leurs surprises...

Plutôt fidèle au livre, non ?

Nance
avatar 24/10/2011 @ 16:03:36
Oui, j'ai vu ce film par après. Tout une différence!

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier