corrigé
Bizarre, je ne parviens pas à ajouter "Firmin : Autobiographie d'un grignoteur de livres" de Sam Savage dans ma LAL. L'onglet est manquant.
Problème résolu...
Le moteur de recherche débloque par moments...
Tout à l'heure, en administrant les critiques, j'ai effectué une recherche sur nains et ne suis jamais tombée sur les titres existants. Idem à l'instant avec Balzac au moment où j'ai regroupé les deux auteurs. Cela arrive de plus en plus souvent ces "oublis" ces derniers temps.
Par exemple avec nains, j'obtiens:
American seasons : 1963, Clara et les nains
Contes des Lancedragons : Kender, nains et gnomes
Les Nains de la mort
Or il y a aussi:
La guerre des nains, tome 1 : Le Secret de l'Eau Noire
Les Nains, tome 1 : Le passage de pierre
Les Nains, tome 2 : Lame de Feu
Comment ça se fait ?
Tout à l'heure, en administrant les critiques, j'ai effectué une recherche sur nains et ne suis jamais tombée sur les titres existants. Idem à l'instant avec Balzac au moment où j'ai regroupé les deux auteurs. Cela arrive de plus en plus souvent ces "oublis" ces derniers temps.
Les Nains de la mort
Or il y a aussi:
Comment ça se fait ?
Le moteur de recherche débloque par moments...A cause de la virgule, il me semble
Les Nains de la mort
Or il y a aussi:
Comment ça se fait ?
Avec nains, on trouve les 3 autres titres.
Ce qui n'est certes pas idéal... J'avais rencontré le même genre de problème avec higgins qui ne retourne pas Mary Higgins Clark
J'ai retravaillé le moteur de recherche, notamment je l'ai rendu insensible aux accents. et aussi il combine les mots clés avec ET au lieu de OU. Le but était de limiter le nombre de résultats.
Mais, et Ludmilla m'a fait la même remarque que toi, le moteur de recherche est devenu un peu trop paresseux: si il trouve le mot clé complet dans un titre ou dans un auteur, il ne cherche pas plus loin. Par exemple, comme il a trouvé "nain" dans le titre, il ne cherche pas plus loin et il va rater "nains" et "nain,". Si on recherche "Higgins", comme il trouve plusieurs auteurs qui s'appellent "Higgins", il s'arrête après eux et ne trouve pas "Higgins Clark".
Je vais changer ça.
Mais, et Ludmilla m'a fait la même remarque que toi, le moteur de recherche est devenu un peu trop paresseux: si il trouve le mot clé complet dans un titre ou dans un auteur, il ne cherche pas plus loin. Par exemple, comme il a trouvé "nain" dans le titre, il ne cherche pas plus loin et il va rater "nains" et "nain,". Si on recherche "Higgins", comme il trouve plusieurs auteurs qui s'appellent "Higgins", il s'arrête après eux et ne trouve pas "Higgins Clark".
Je vais changer ça.
Ah nos messages se sont croisés! J'ai un peu la flemme de programmer, pourtant j'ai commencé des chantiers, et puis c'est en suspens. En général ça m'amuse, mais là j'ai une overdose. En plus Amazon a changé ses web services, et il faut que je change notre code, sinon ils n'accepteront plus nos appels (pour remplir les données sur le livre quand on fait une nouvelle critique). A partir du 15 aout, tout les appels doivent être sécurisés. C'est pas grand chose, et ils expliquent comment faire, mais c'est embêtant.
Ha ok, je comprends!
Pas de souci Saule, effectue d'abord les démarches importantes et prioritaires. Le moteur viendra par après. Merci d'avance :-)
Pas de souci Saule, effectue d'abord les démarches importantes et prioritaires. Le moteur viendra par après. Merci d'avance :-)
Ça me fait plaisir qu'on me signale les problèmes, comme ça je me rends compte que quelqu'un utilise la recherche (et puis surtout je n'avais pas remarqué ce bug).
Je vais faire des tests ce soir avec le nouveau web service de Amazon, les explications sont claires. Ils forcent les gens à s'identifier, je ne sais pas si ils ont dans la tête de faire payer à terme, mais je pense que non, enfin pas pour la simple interrogation de la base de données car ça leur rapporte des clients aussi.
Cette société, Amazon, marche du tonnerre je pense. En tout cas ils offrent plein de services en dehors des livres, par exemple ils offrent la possibilité d'avoir des serveurs sur leur propres machines pour des prix modiques. En plus, avec le Kindle, je pense qu'ils vont se créer un monopole et concurrencer très rudement les éditeurs traditionnels. C'est assez triste quand on y pense, même le livre n'est pas à l'abri des vicissitudes du marché capitaliste!
Je vais faire des tests ce soir avec le nouveau web service de Amazon, les explications sont claires. Ils forcent les gens à s'identifier, je ne sais pas si ils ont dans la tête de faire payer à terme, mais je pense que non, enfin pas pour la simple interrogation de la base de données car ça leur rapporte des clients aussi.
Cette société, Amazon, marche du tonnerre je pense. En tout cas ils offrent plein de services en dehors des livres, par exemple ils offrent la possibilité d'avoir des serveurs sur leur propres machines pour des prix modiques. En plus, avec le Kindle, je pense qu'ils vont se créer un monopole et concurrencer très rudement les éditeurs traditionnels. C'est assez triste quand on y pense, même le livre n'est pas à l'abri des vicissitudes du marché capitaliste!
J'utilise le moteur chaque fois que je dois publier une critique pour savoir si le bouquin en question est déjà critiqué ou non ! Important ce moteur ! Merci Saule de le maintenir en bon état de marche !
C'est une suggestion pas prioritaire: Quand on entre un livre qui n'a pas de couverture et qu'on "donne un lien/ajoute une image de notre disque dur" qui est trop volumineuse... de ne pas afficher sur une "nouvelle page erreur" un message qui nous le dit, mais reprendre la même page avec un message en haut de page ou quelque chose du genre, parce que si on clique sur le bouton précédent sur la "nouvelle page erreur" on perd tous les informations et on est obligé de réentrer le ISBN et les données... Est-ce que je dis est vaguement compréhensible ou j'en ai perdu quelques uns?
Pose tout, Saule va triller !
Non, c'est très clair, et tu as tout à fait raison, je n'avais pas remarqué ce comportement anormal. Au contraire, dans les autres étapes de l'encodage, j'ai fait mon possible pour que à chaque fois qu'une erreur ait lieu, le programme redonne les données encodées jusque là. Je vais corriger ça.
Il y a un autre cas ou ça ne marche pas mais ou je ne sais rien faire: si on entre sa critique pendant trop longtemps, car alors les données qui sont gardées dans la session (terme technique) sont expirées et le programme les perds.
Il y a un autre cas ou ça ne marche pas mais ou je ne sais rien faire: si on entre sa critique pendant trop longtemps, car alors les données qui sont gardées dans la session (terme technique) sont expirées et le programme les perds.
"Where do we go from here" est enregistré sous Martin Luther King Jr, alors que "La révolution non-violente" l'est sous Martin Luther King.
Or il s'agit du meme auteur : Martin Luther King Jr !
;-)
;-)
"Where do we go from here" est enregistré sous Martin Luther King Jr, alors que "La révolution non-violente" l'est sous Martin Luther King.Corrigé :-)
;-)
"Where do we go from here" est enregistré sous Martin Luther King Jr, alors que "La révolution non-violente" l'est sous Martin Luther King.Corrigé :-)
;-)
Merci ! :-)
La liste des "TO DO". Si j'ai oublié des trucs dites-le moi.
http://spreadsheets.google.com/pub/…
J'ai fait quelques points, je les mettrai en ligne dans le courant du mois.
http://spreadsheets.google.com/pub/…
J'ai fait quelques points, je les mettrai en ligne dans le courant du mois.
Pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé un outils gratuit très bien pour faire du design (des logos et des images par ex.).
http://www.inkscape.org/?lang=fr
Sinon il faut utiliser Adobe mais ça coute un pont (ou alors le pirater, mais je ne pirate jamais, même pas windows).
Si quelqu'un a l'âme artistique il peut faire un logo pour "coup de cœur CL" et un pour "Sélection CL de tel année"; le but sera de le plaquer sur un coup de cœur éventuel lors de l'encodage d'un livre.
http://www.inkscape.org/?lang=fr
Sinon il faut utiliser Adobe mais ça coute un pont (ou alors le pirater, mais je ne pirate jamais, même pas windows).
Si quelqu'un a l'âme artistique il peut faire un logo pour "coup de cœur CL" et un pour "Sélection CL de tel année"; le but sera de le plaquer sur un coup de cœur éventuel lors de l'encodage d'un livre.
Saule, pourrais-tu retirer la couverture du livre de cette fiche. J'ai fait une erreur et j'aimerais la remplacer par une qui ne soit pas en double comme celle-ci.
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/20390
Merci
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/20390
Merci
C'est fait.
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre