Saule

Par contre celui de Yahoo!, c'est un des Yahoo!Slurp. Je me demande ou traîne le larbin :-)

Aria
Il y a 15 robots en ce moment.
Ca bosse fort ;o)

Nance
On est envahit par les machines! Tant mieux si ça veut dire qu'on est plus indexé et plus accessible. Cependant, quand je vois que je suis la seule enregistré en ligne, je me sens plus seule par exemple... I'm lonely...

Jo

Bonjour
C'est sympa cette fonctionnalité..
"Enregistrés" ce sont ceux qui ont un pseudo? Je me sens seule là.. il est 8 h 24 et il n'ya que moi ..
Par contre on a 17 invités en même temps... WELCOME tout le monde !

Saule

Oui "enregistré" ce sont les pseudos. Invités ce sont ceux qui ne sont pas connecté, dans ce cas je prends l'adresse IP pour les identifier puisque je n'ai pas le pseudo.

Le problème c'est que tout les gens derrière un proxy ou un router ont la même adresse IP. Donc par exemple tout ceux qui surfent depuis la même entreprise ou dans la même famille en partageant l'accès internet, ont une même adresse IP.

D'un autre côté, dans les invités il y en a surement qui sont passés, via un moteur de recherche par exemple, et qui sont partis. Mais c'est impossible de savoir quand quelqu'un quitte le site ou ferme son browser. Alors je considère que quelqu'un est parti si il n'a rien fait pendant cinq minutes. C'est une approximation, surement pas parfaite.

Sahkti
dans ce cas je prends l'adresse IP pour les identifier puisque je n'ai pas le pseudo.
Big Brother?

Saule

Il y a 15 robots en ce moment.
Ca bosse fort ;o)

Par contre larbin_2.6.15 n'a pas l'air très actif, faudrait lui botter le c..

Saule

dans ce cas je prends l'adresse IP pour les identifier puisque je n'ai pas le pseudo.
Big Brother?

Non pas vraiment, car l'IP ne contient aucun moyen de mettre une identité réelle sur la personne qui surfe. Enfin, en théorie, puisque apparemment avec l'IP on peut voir le pays d'origine, et même le village. Mettons qu'une IP vient de Séville, ou de Ottignies, ce n'est pas trop difficile de déduire de qui il s'agit. De toute façon les pirates et autres gens malhonnêtes savent très bien comment masquer l'adresse IP, en brouillant leur trace.

Entre parenthèses, si cette fonction vous gène, je n'ai aucun problème à l'enlever (je ne suis pas vraiment fan de ce genre de fonction, ni des compteurs et autre).

Mallollo

Waouw! Je ne sais pas si c'est vraiment indispensable, mais en tous cas c'est instructif de voir qu'il y a régulièrement une vingtaine de gens connectés sur le site en même temps! (en enlevant les robots)

Pour moi, tant que ça ne va pas plus loin (qui est en ligne quand, date de la dernière connexion, etc.), ça ne me dérange pas ;)

Saint Jean-Baptiste 01/02/2009 @ 23:16:30
Une IP qui vient de Séville, c'est facile de déduire.
Mais d'Ottignies, ce sera très compliqué parce qu'il y a beaucoup de CLiens et de CLiennes à Ottignies.
J'ai fait beaucoup de retape, chez les bibliothécaires de ma librairie favorite à Louvain-La-Neuve.
;-))

Débézed

Tiens on est encore deux "enregistrés", deux oiseaux de nuit !

Débézed

Bonsoir l'autre !

Aria
Bonsoir l'autre !

Salut Dbz !
L'un est moi. Il y a un 3ème enregistré. Mais je te parie que c'est un(e) Canadien(ne).
Faut être fou pour être devant son ordi à cette heure-ci quand on est GMT+1.

Aria
Ben là, je suis toute seule.
Je débranche !

Débézed

J'aurais parié que c'était toi l'autre mais je n'ai pa sosé l'écrire ! Bonne nuit ! Maintenant on est trois mais c'est l'heure des Quabecois !

Saint-Germain-des-Prés

Petite suggestion à discuter pourl a page d'accueil. Je vois qu'on y mentionne encore le concours CL 2008 et ses résultats. Est-ce que ce ne serait pas intéressant de remplacer cela par l'annonce du nouveau concours de 2009?

Saule

Oui en effet. En fait tout un chacun peut soumettre un texte à publier, et ce sera fait (si adéquat).

C'est juste une question de prendre le temps pour rédiger le texte qu'on pense pouvoir apparaîtra "sur la une". Ensuite il faut l'envoyer par mail, je dois le formatter et il sera publié.

Henri Cachia

Bonjour à tous,

Je viens de publier une critique. "L'inconnu sur la terre" de Le Clézio. Mais elle ne semble pas être classée avec l'ensemble des autres critiques de cet auteur? Y-a-t-il une explication?
Ce bouquin n'était pas encore critiqué...
D'avance merci pour celui ou celle qui fera le nécessaire.
Amicalement,
Henri

Sahkti
Bonjour à tous,

Je viens de publier une critique. "L'inconnu sur la terre" de Le Clézio. Mais elle ne semble pas être classée avec l'ensemble des autres critiques de cet auteur? Y-a-t-il une explication?
Ce bouquin n'était pas encore critiqué...
D'avance merci pour celui ou celle qui fera le nécessaire.
Amicalement,
Henri
c'est rectifié, Henri !

Henri Cachia

Merci beaucoup Shakti.

Une petite question personnelle : Comment fais-tu pour faire ce nombre incroyable de critiques principales? Tu dois lire à une vitesse phénoménale? Je t'envie, car personnellement, je lis beaucoup trop lentement. Des fois, j'ai l'impression d'être en décalage avec le bon rythme du livre.

Amicalement,
Henri

Début Précédente Page 51 de 357 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier