Minoritaire

avatar 16/10/2021 @ 22:24:28
@Pieronnelle
La modération nous signale régulièrement : « Editeur à "solutions éditoriales" payantes » ou « édition à compte d’auteur » ou « critique par l’auteur » mais pas seulement pour les livres critiqués par CC.RIDER.
Si c’est de ça qu’il s’agit, je ne vois pas en quoi ce serait une forme de censure, je pense que c’est simplement une information supplémentaire et intéressante au sujet d’un livre.
Mais peut-être que tu parles d’autre chose alors, pourrais-tu préciser ? Par exemple quelle est la critique qui a suscité ton courroux ?


SJB il s'agit de la dernière critique "industrie vaccinale" et il y en a eu une precedente du livre de Peronne. Ces messages de moderation n'ont rien a voir avec des publications a compte d'auteur ou autre mais interfèrent sur la façon dont on devrait lire ce livre compte tenu de la mentalité d'un auteur et de ce qu'il aurait fait dans sa vie . On peut être pour ou contre une critique, un livre, on peut discuter sur la critique ou le livre lui-même ,mais prévenir un lecteur du style "attention il a fait ceci ou cela " sans aucune objectivite. C'est tout simplement de la censure !
C'est terrible...

Saule

avatar 17/10/2021 @ 00:16:05
C’est vrai qu’on est face à un problème inédit, des livres écrits par des huluberlus mais qui ne sont pas de l’auto-editions et qui n’enfreignent pas d’autres lois que celles de la bêtise.

Sur Facebook les posts liés au Covid sont accompagnés d’un message pour attirer l’attention sur la désinformation mais bon c’est en effet limite censure Je comprend que ceux qui dans la mouvance anti-vax trouvent ça pas ethique, le message de la moderation aurait plus de legimité comme forum ?

Minoritaire

avatar 17/10/2021 @ 00:36:54
Il me semble avoir déjà lu des "messages de la modération" concernant une condamnation pour négationnisme d'un auteur, ou d'autres sujets, sans que cela ne déclenche de réaction. Dans ce cas-ci, c'est une condamnation par l'Ordre des Médecins qui vaut la remarque de la modération. J'aurais pour ma part tendance à accorder moins de crédit démocratique à cet Ordre qu'à la Justice pénale. Mais en fait, l'une ou l'autre remarque est-elle bien indispensable ? Ne vaudrait-il pas mieux faire confiance à l'intelligence du lecteur plutôt que risquer des conflits de ce genre ? Pour ma part, je sais à quoi m'en tenir quant aux obsessions habituelles du critiqueur en question (et à d'autres !). Je lis vaguement et puis je passe à autre chose.

Maintenant, si la modération veut sortir de son anonymat (ou voyager à côté), rien n'empêche de rédiger une critique éclair, ou d'ouvrir un forum en lien avec l'ouvrage ou son auteur afin de mettre en lumière ce qui lui tient à cœur.

Pieronnelle

avatar 17/10/2021 @ 10:30:25
C’est vrai qu’on est face à un problème inédit, des livres écrits par des huluberlus mais qui ne sont pas de l’auto-editions et qui n’enfreignent pas d’autres lois que celles de la bêtise.

Sur Facebook les posts liés au Covid sont accompagnés d’un message pour attirer l’attention sur la désinformation mais bon c’est en effet limite censure Je comprend que ceux qui dans la mouvance anti-vax trouvent ça pas ethique, le message de la moderation aurait plus de legimité comme forum ?


Saule , ce livre a ete écrit avant le Covid ! Si la critique avait ete faite avant la pandemie, il n'y aurait eu aucune remarque de la moderation ! Je ne prends aucun parti sur ce livre que je ne connais pas ; effectivement si on veut en savoir plus le lecteur peut faire lui-même des recherches et, comme le propose Mino , ouvrir un forum attaché pour donner son propre avis ce que j'ai souvent fait lorsqu'il s'agissait de propos a caractère racistes et de pédophilie , ce qui est bien autre chose. Si tu ne vois pas la difference c'est vraiment terrible, je remarque en passant que tu me traites d'antivax en supposant que j'ai été choquée par ce message de moderation ce qui est une accusation fausse et totalement gratuite ,c'est le procédé qui est choquant ! Je n'arrive pas a croire que tu puisses tomber dans ce travers c'est inquiétant. Où allons-nous ? Des sanctions civiles concernant des auteurs dont le but ici est de critiquer le livre n'ont aucune valeur au niveau de la litterature. Il me semble que la veritable objectivité est de pouvoir tout lire et d'en tirer soi-même les conséquences.
Il ne s'agit pas de pamphlets ce qui pourrait être plus discutables mais d'une critique d'un livre pour informer de sa lecture et laisser le lecteur en tirer des conclusions. Il y aurait-il des maîtres à penser sur CL ?!
Je ne connais pas CCRider, il m'arrive de lire certaines de ses critiques de livres que j'ai lus et qui ne me
conviennent pas forcement, mais jamais je ne me permettrais de donner un avis sur leurs legitimités!
Là on est vraiment dans la chasse aux sorcières dont on connait les ravages et les delations.
J'ai maintenant reellement de gros doute sur la suppression d'un de mes messages dans le forum sur le pass sanitaire, soi-disant effacé malencontreusement surtout quand je vois la reaction d'un celien qui ne se prive pas d'avoir des propos racistes et xenophobes et haineux et qui n'est jamais ennuyé, et qui se permet de me dire de partir ! On marche sur la tête !

Saule

avatar 17/10/2021 @ 10:38:35
@Piero, sur le coup tu as raison, j'ai regretté mon message à l'instant ou je l'ai posté. En plus ce terme anti-vax est péjoratif et péremptoire, une manière de refuser la discussion. Le livre date d'avant le covid en effet

Vivement que cette histoire soit dernière nous, mais est-ce qu'on ne risque pas d'autres crises, plus graves, par exemple liées aux changement climatique ? Et le risque de clivage dans la population sera tout aussi élevé

Saint Jean-Baptiste 17/10/2021 @ 11:03:55
... ouvrir un forum en lien avec l'ouvrage ou son auteur
@Mino
Ça pourrait s’envisager mais si on ouvre un forum à propos d’un livre ou son auteur alors on lui donne une importance et une publicité.
Moi je trouve intéressant que la modération nous mette en garde contre un auteur ou une publication qui cherche le scandale pour exister, ou qui transmet des informations fausses, ou des injures de bas étage du genre racistes ou haineuses.
Je ne vois pas en quoi cette mise en garde serait apparentée à une censure.
Ne dévaluons pas les mots en modifiant leur sens !

Pieronnelle

avatar 17/10/2021 @ 11:44:36
... ouvrir un forum en lien avec l'ouvrage ou son auteur

@Mino
Ça pourrait s’envisager mais si on ouvre un forum à propos d’un livre ou son auteur alors on lui donne une importance et une publicité.
Moi je trouve intéressant que la modération nous mette en garde contre un auteur ou une publication qui cherche le scandale pour exister, ou qui transmet des informations fausses, ou des injures de bas étage du genre racistes ou haineuses.
Je ne vois pas en quoi cette mise en garde serait apparentée à une censure.
Ne dévaluons pas les mots en modifiant leur sens !

Ce n'est pas le cas en la circonstance. La mise en garde pourrait concerner des livres qui pourraient être dangereux pour des enfants...pour des adultes ça n'a pas de sens à moins que tu considères comme tel :-). La mise en garde laisse supposer la difficulté à pouvoir comprendre ou apprécier une critique donc une insuffisance intellectuelle. Sur CL franchement la critique est LIBRE !
Cet argument n'est pas sérieux.

Pieronnelle

avatar 17/10/2021 @ 11:45:29
@Piero, sur le coup tu as raison, j'ai regretté mon message à l'instant ou je l'ai posté. En plus ce terme anti-vax est péjoratif et péremptoire, une manière de refuser la discussion. Le livre date d'avant le covid en effet

Vivement que cette histoire soit dernière nous, mais est-ce qu'on ne risque pas d'autres crises, plus graves, par exemple liées aux changement climatique ? Et le risque de clivage dans la population sera tout aussi élevé

Merci Saule de ton honnêteté !

Béatrice
avatar 17/10/2021 @ 12:54:18
Merci pour les messages de la modération.

Je vais me faire démolir et j'assume ;-)

SpaceCadet
avatar 18/10/2021 @ 11:32:30
Bonjour.

Je me permet d'attirer votre attention sur le texte figurant dans l'encadré dédié au Prix Critiques Libres que l'on peut voir en page d'accueil; il ne semble plus tout à fait à jour ;-)

Shelton
avatar 19/10/2021 @ 06:51:41
Bonjour,

Pour Balbuzar, album que j'ai chroniqué ce matin, je n'ai pas réussi à corriger les données sur les auteurs : Gérard Moncomble est l'auteur et Frédéric Pillot le dessinateur.

Ludmilla
avatar 19/10/2021 @ 09:52:45
Bonjour,

Pour Balbuzar, album que j'ai chroniqué ce matin, je n'ai pas réussi à corriger les données sur les auteurs : Gérard Moncomble est l'auteur et Frédéric Pillot le dessinateur.
Bonjour,
C'est corrigé!

Shelton
avatar 19/10/2021 @ 09:55:10
merci beaucoup !

Minoritaire

avatar 21/10/2021 @ 23:39:15
Bonsoir,
Avant de rédiger la mienne, je me demandais s'il y avait déjà une critique pour "Le démon des glaces" de Tardi, et je m'aperçois qu'il y en a deux, mais dans deux éditions différentes : l'une au format original, l'autre en format réduit. Mais à lire les critiques, il s'agit bien de la même histoire. Ne faudrait-il pas les regrouper ?
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/12001
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/7660

Ludmilla
avatar 22/10/2021 @ 10:44:49
Bonsoir,
Avant de rédiger la mienne, je me demandais s'il y avait déjà une critique pour "Le démon des glaces" de Tardi, et je m'aperçois qu'il y en a deux, mais dans deux éditions différentes : l'une au format original, l'autre en format réduit. Mais à lire les critiques, il s'agit bien de la même histoire. Ne faudrait-il pas les regrouper ?
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/12001
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/7660
Bonjour Minoritaire,
Les deux éditions sont regroupées.
Merci de l'avoir signalé.

Minoritaire

avatar 31/10/2021 @ 22:35:03
Bonsoir,
Avant de rédiger la mienne, je me demandais s'il y avait déjà une critique pour "Le démon des glaces" de Tardi, et je m'aperçois qu'il y en a deux, mais dans deux éditions différentes : l'une au format original, l'autre en format réduit. Mais à lire les critiques, il s'agit bien de la même histoire. Ne faudrait-il pas les regrouper ?
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/12001
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/7660

Bonjour Minoritaire,
Les deux éditions sont regroupées.
Merci de l'avoir signalé.
Merci :-)

Minoritaire

avatar 02/11/2021 @ 09:35:28
Histoire d'éveiller les jalousies ;-) qui a trouvé ce message de Mindy33 dans sa boite mp ce matin ?
Je suis complètement nue! Voulez-vous voir des photos? Mon surnom est @ElsaWilson sur le site. - https:/XXXX
Y aurait-il une rubrique lubrique littérature érotique qui m'aurait échappé sur CL ? :-D

Ludmilla
avatar 02/11/2021 @ 09:49:54
Histoire d'éveiller les jalousies ;-) qui a trouvé ce message de Mindy33 dans sa boite mp ce matin ? Je suis complètement nue! Voulez-vous voir des photos? Mon surnom est @ElsaWilson sur le site. - https:/XXXX
Y aurait-il une rubrique lubrique littérature érotique qui m'aurait échappé sur CL ? :-D
Beaucoup trop de CLien(ne)s je le crains
Le mien venait de ElsaWilson herself... :-(
Je préviens Saule

Marvic

avatar 02/11/2021 @ 11:12:28
Histoire d'éveiller les jalousies ;-) qui a trouvé ce message de Mindy33 dans sa boite mp ce matin ? Je suis complètement nue! Voulez-vous voir des photos? Mon surnom est @ElsaWilson sur le site. - https:/XXXX
Y aurait-il une rubrique lubrique littérature érotique qui m'aurait échappé sur CL ? :-D

Beaucoup trop de CLien(ne)s je le crains
Le mien venait de ElsaWilson herself... :-(
Je préviens Saule

Je n'ai pas pris le temps de lire le nom, mais j'ai reçu ce message moi aussi

Vince92

avatar 02/11/2021 @ 11:13:37
pas moi...je suis dégouté...

Début Précédente Page 329 de 346 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier