Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Encéphalogramme plat

Tistou 18/06/2007 @ 23:08:38
…………….II……..I………….I…I…I…II………………………..III……………….I…………II….I…………………………………..II..I…………………………I…………………………..II………………….II………………I…………………………I…………………………..I………………………………………………I…………………………………………………………………..I…………………………………………………………………………………………………………………….I……………………………………………………………………………………………………………………………………………….I…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….I………………..

(ton mesuré et quasi chuchoté) – C’est grave ?
(ils sont penchés sur l’écran, comme cherchant à en extraire un signe, comme si leur concentration à en voir apparaître un pouvait changer la donne).
(ils se regardent, vaguement effarouchés. Puis l’écran, à nouveau)
- Sais pas. Peu de réactions. L’encéphalogramme … , pas fameux, …
(à nouveau chuchoté, comme respectueux) – C’est ça qu’on appelle un encéphalogramme plat ?
(soupir) – Ca commence à y ressembler, oui, (soupir), …

…………………………………………………………………………………………………………….I (sursaut général) …………………………………………………
……………………………………………………………………………….

(ébrouement général, comme pour chasser un cauchemar) – Et qu’est-ce qu’on fait dans ces cas_là ?
(haussement d’épaule) – La nature. La laisser faire et espérer en elle. Tant qu’il y a un sursaut …

Panty 19/06/2007 @ 20:45:56
En quelques lignes seulement, les personnages sont ressentis clairement: sur le ton de l'absurde, du burlesque, un peu à la Ionesco (écrit sous forme théâtrale, c'est pour ça qu'on pense tout de suite à lui). J'aime bien parce que je sais facilement me représenter la scène, douce-amère...

Perso, j'aime ces petits textes qui savent vous faire ressentir des choses!

Le rat des champs
avatar 20/06/2007 @ 10:10:31
Une toute petite tranche de vie, étrange et très dense. Finement observé le quasi silence, les chuchotements au cas où le mourant percevrait les paroles. N'empêche, ce texte me laisse perplexe. On est habitué à de plus longs développements de ta part, tu ferais dans le minimaliste? Pourquoi pas après tout, puisque c'est réussi.

Bolcho
avatar 20/06/2007 @ 11:42:42
Ce n'est pas Tistou qui fait dans le minimalisme, c'est "Vos écrits".
Combien d'entre nous y déposent encore quelque chose? Combien y réagissent aux (rares) écrits des autres ? On n'est pas loin du coma. Mais il reste pas mal de monde silencieusement réuni autour de la couche du malade. Il s'en sortira bien sûr. En attendant, il faut continuer à lui parler, comme s'il pouvait encore nous entendre.
J'ai un peu honte.

Le rat des champs
avatar 20/06/2007 @ 17:51:32
Bah, Bolcho, il fait chaud, les vacances approchent, et il y a des "ceusses" qui sont submergés de boulot en attendant leurs vacances bien méritées par un an de labeur. Moi j'ai pas honte.

Tistou 21/06/2007 @ 02:24:57
Une version "lisible" remplace celle-ci, là :
http://critiqueslibres.com/i.php/forum/…

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier