Les forums

Forums  :  Forum général  :  Patman

Darius
avatar 09/12/2003 @ 10:47:17
Le dernier message de Patman sur son profil est le suivant :

Activité : RIEN ! ... le néant absolu...ni chômeur, ni pensionné, ni travailleur... Un trou au milieu du Monde ...On vit une époque formidable !!!!

C'est pathétique. Allez, il faut se mobiliser ! Qui a des idées ? Et Patman ne reste pas tout seul, fais-nous signe...

Patman
avatar 23/12/2003 @ 11:14:03
Le dernier message de Patman sur son profil est le suivant :

Activité : RIEN ! ... le néant absolu...ni chômeur, ni pensionné, ni travailleur... Un trou au milieu du Monde ...On vit une époque formidable !!!!

C'est pathétique. Allez, il faut se mobiliser ! Qui a des idées ? Et Patman ne reste pas tout seul, fais-nous signe...

Tout le monde s'en fout !

Zobit 23/12/2003 @ 15:05:41
Tout a fait Patman, on s'en tape. Ce Darius doit toujours faire le malin, c'est pathétique

Bluewitch
avatar 23/12/2003 @ 19:30:32
Non, on ne s'en tape pas... Mais le problème est que ceux qui ne s'en foutent pas ne peuvent pas grand chose pour résoudre la situation...

Tout a fait Patman, on s'en tape. Ce Darius doit toujours faire le malin, c'est pathétique

Saule

avatar 23/12/2003 @ 20:41:33
Dans le fond Patman a raison je pense : les gens s'en foutent.

Dans ma boite on vient de restructurer, 20% de personnel licenciés. Ceux qui sont partis sont vite oubliés, les autres attendent frileusement que l'orage passe (ce qui n'empêche pas certains de se plaindre et réclamer plus...)

Notre système économique montre ses limites, et en plus Patman a la malheur d'être dans le non-marchand. Et soyons honnêtes, comme le dit Bluewitch on ne peut pas y faire grand chose, à part ne pas baser toute sa vie sur le travail pour ne pas rester sans rien quand on le perdra...

Bonne chance Patman, il te reste ton occupation de lecteur sur critlib, peut-être qu'un jour on sera payé pour ça !

Non, on ne s'en tape pas... Mais le problème est que ceux qui ne s'en foutent pas ne peuvent pas grand chose pour résoudre la situation...

Tout a fait Patman, on s'en tape. Ce Darius doit toujours faire le malin, c'est pathétique

Patman
avatar 24/12/2003 @ 11:27:00
Bien sûr que tout le monde s'en fout... c'est le règne du chacun pour soi... On jette les gens comme ça, du jour au lendemain, sans un remord, puis on va manifester pour les pauvres exploités du bout du monde et faire ses prières devant l'icône de Saint Che Guevara... Me gonflent vraiment les ridiculos-ecolos-gauchistes...Quand à toi Zobit, rempli un profil complet et véridique et on parlera...

Féline
avatar 24/12/2003 @ 14:05:09
Je ne crois pas que tout le monde s'en fout mais il est vrai que la régle du chacun pour soi domine...
Bluewitch a raison : ceux qui ne s'en foutent pas n'ont malheureusement pas de solutions cat tu n'es hélas pas le seul à galérer pour trouver un emploi...
Quant à Zobit, quel est l'intérêt d'intervention qui se résument finalement à des insultes gratuites et sans fondements.
Féline

Bien sûr que tout le monde s'en fout... c'est le règne du chacun pour soi... On jette les gens comme ça, du jour au lendemain, sans un remord, puis on va manifester pour les pauvres exploités du bout du monde et faire ses prières devant l'icône de Saint Che Guevara... Me gonflent vraiment les ridiculos-ecolos-gauchistes...Quand à toi Zobit, rempli un profil complet et véridique et on parlera...

Lucien
avatar 24/12/2003 @ 16:13:12
Il y a régulièrement un gars sur ce site qui se cache derrière un pseudo pour faire le con en croyant faire le malin. Le dernier de ces pseudos, c'est ZOBIT, subtile synthèse de ZOB et de BIT qui en dit long (?) sur son propriétaire. Pourquoi remplirait-il un profil complet quand son être profond se résume à ce pseudo?
Je ne crois pas que tout le monde s'en fout mais il est vrai que la régle du chacun pour soi domine...
Bluewitch a raison : ceux qui ne s'en foutent pas n'ont malheureusement pas de solutions cat tu n'es hélas pas le seul à galérer pour trouver un emploi...
Quant à Zobit, quel est l'intérêt d'intervention qui se résument finalement à des insultes gratuites et sans fondements.
Féline

Bien sûr que tout le monde s'en fout... c'est le règne du chacun pour soi... On jette les gens comme ça, du jour au lendemain, sans un remord, puis on va manifester pour les pauvres exploités du bout du monde et faire ses prières devant l'icône de Saint Che Guevara... Me gonflent vraiment les ridiculos-ecolos-gauchistes...Quand à toi Zobit, rempli un profil complet et véridique et on parlera...

Darius
avatar 26/12/2003 @ 19:27:11
Je propose qu'on vire Zobit, vite fait, bien fait. Il n' a pas de profil, émet des opinions niaises sur deux bouquins qu'il n'a même pas lu et fait autant de bruit que les vieilles casseroles cabossées.
UIne chose est sûre, il ne risque pas d'avoir un rhume de cerveau, d'ailleurs le bulbe rachidien lui suffit amplement.


quote]Tout a fait Patman, on s'en tape. Ce Darius doit toujours faire le malin, c'est pathétique

Saint-Germain-des-Prés

avatar 26/12/2003 @ 21:54:20
Chère Darius, Cher Patman,

Cela n'engage que moi, mais vouloir éliminer le mal par le mal, je ne crois pas que cela soit positif pour l'humanité. Plus clairement, le mépris ne vaut pas mieux que l'agressivité. Le mépris, d'ailleurs, peut être vu comme une forme d'agressivité.

Non pas que je sois d'accord avec Zobit. Patman m'intéresse en tant qu'être humain, en tant qu'individu. Maintenant, on peut aussi se poser la question suivante : victimiser quelqu'un qui se victimise, est-ce l'aider? Je n'ai pas la réponse, je ne juge pas et je ne donne de leçon à personne, mais encourager quelqu'un dans sa plainte, est-ce l'aider? Ecouter la souffrance, cela est important pour moi. Mais jusqu'à quel point? Le discours "pauvre Patman, victime du système capitaliste, ouh, les méchants" me semble simpliste en soi, mais surtout, ne me semble pas porteur pour Patman. C'est l'encourager dans sa spirale. Ecouter la souffrance des autres, je le répète, est pour moi essentiel. Mais la souffrance de tous, cher Patman, pas uniquement de ceux que je connais ou qui sont de mon pays. Un être humain ne "vaut" (quel terme horrible dans ce contexte) pas plus qu'un autre... Et si je me bats pour les enfants du Tiers-monde, pour les femmes opprimées ou encore pour les prisonniers d'opinion, cela a, pour moi, la même portée que t'écouter... Il s'agit, encore et toujours, d'émanciper l'homme...

En espérant n'avoir choqué personne,
S-G-d-P

Thomas Fors 27/12/2003 @ 16:58:55
D'accord avec cette dernière position.
D'ailleurs son CV est clair : Lucien a tout expliqué !

Chère Darius, Cher Patman,

Cela n'engage que moi, mais vouloir éliminer le mal par le mal, je ne crois pas que cela soit positif pour l'humanité. Plus clairement, le mépris ne vaut pas mieux que l'agressivité. Le mépris, d'ailleurs, peut être vu comme une forme d'agressivité.

Non pas que je sois d'accord avec Zobit. Patman m'intéresse en tant qu'être humain, en tant qu'individu. Maintenant, on peut aussi se poser la question suivante : victimiser quelqu'un qui se victimise, est-ce l'aider? Je n'ai pas la réponse, je ne juge pas et je ne donne de leçon à personne, mais encourager quelqu'un dans sa plainte, est-ce l'aider? Ecouter la souffrance, cela est important pour moi. Mais jusqu'à quel point? Le discours "pauvre Patman, victime du système capitaliste, ouh, les méchants" me semble simpliste en soi, mais surtout, ne me semble pas porteur pour Patman. C'est l'encourager dans sa spirale. Ecouter la souffrance des autres, je le répète, est pour moi essentiel. Mais la souffrance de tous, cher Patman, pas uniquement de ceux que je connais ou qui sont de mon pays. Un être humain ne "vaut" (quel terme horrible dans ce contexte) pas plus qu'un autre... Et si je me bats pour les enfants du Tiers-monde, pour les femmes opprimées ou encore pour les prisonniers d'opinion, cela a, pour moi, la même portée que t'écouter... Il s'agit, encore et toujours, d'émanciper l'homme...

En espérant n'avoir choqué personne,
S-G-d-P

Bluewitch
avatar 27/12/2003 @ 19:37:02
SGDP, tu ne m'as pas choquée, je pense que tu as parlé avec sagesse, vraiment. Je partage ce point de vue quant à l'écoute de l'autre. J'ai toujours suivi la même ligne de conduite: plaindre ne fait qu'enfoncer et empêche l'autre de faire son deuil et de poursuivre sa route. Quant aux formules telles que "ça va aller", elles ne sont pas plus bénéfiques car elles sont surtout là pour se donner bonne conscience et minimiser la détresse de l'autre.
L'écoute est ce qui importe le plus, pour autant que la personne ait envie d'être "écoutée".

Quant à Zobit, il fait partie de ceux qui privilégient la forme sur le fond. Et une forme agressive, de surcroît. On se demande ce qui se cache derrière autant d'intolérance.

Bonne soirée à tous.

B.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier