Les forums

Forums  :  Forum général  :  Citation du jour

Pieronnelle

"Le meilleur argument contre la démocratie est une conversation de cinq minutes avec l’électeur moyen." Winston Churchill

Quelle réflexion méprisante!!

Aria
très prosaïque, de Louis Bromfield: "Il est moins fatiguant de se lever tôt que d'être en retard toute la journée".

Du même et dans le même genre: "l'exactitude est le propre des gens qui travaillent beaucoup".

Jlc, moi aussi, j'ai trouvé des phrases amusantes chez Bromfield et j'avais remarqué la première, car elle s'appliquerait très bien à moi ;)

Quant à la 2ème, je ne la comprends pas. Il faut dire qu'il y a un moment que j'ai cessé de travailler beaucoup !

Martin1

Bon je débarque, comme ça, je ne suis pas bien vos réflexions philosophiques.
Moi je commence avec du facile à comprendre :

"La meilleure preuve qu'on ne pourra jamais remonter dans le temps, c'est que nous n'avons pas été envahis par des hordes de touriste du futur"
Arthur Koestler il me semble...

Jlc 31/05/2012 @ 23:14:51
très prosaïque, de Louis Bromfield: "Il est moins fatiguant de se lever tôt que d'être en retard toute la journée".

Du même et dans le même genre: "l'exactitude est le propre des gens qui travaillent beaucoup".

Jlc, moi aussi, j'ai trouvé des phrases amusantes chez Bromfield et j'avais remarqué la première, car elle s'appliquerait très bien à moi ;)

Quant à la 2ème, je ne la comprends pas. Il faut dire qu'il y a un moment que j'ai cessé de travailler beaucoup !

Probablement que les gens qui travaillent beaucoup n'ont pas de temps à perdre à attendre ceux qui sont en retard alors que ça pourrait être au contraire l'occasion de regarder autour d'eux le monde qu'ils n'ont pas le temps de voir. Et c'est souvent bien dommage.

Sissi

«Je ne crois pas en Dieu, ni en aucune religion, je ne crois pas dans la morale courante, ni à l'amour universel. Je ne crois qu'en la littérature... Ma fiction représente mon âme faite de mots.»

Alberto Moravia

Dirlandaise

"Haut au-dessus de nos têtes, le grand-duc hulule sous la lune égarée. Un vent d'avant aube fait bruire les peupliers ; le son de leurs feuilles sèches, parcheminées, est comme le susurrement d'une lointaine eau vive, ou un murmure de fantôme dans quelque ancienne, sacro-sainte et maudite cathédrale."

Edward Abbey

Comme c'est beau !

Dirlandaise

"Sous le soleil du désert, dans cette clarté dogmatique, les fables de la théologie et les mythes de la philosophie classique se dissolvent comme une brume. L'air est propre, la roche entaille cruellement la chair ; secouez la pierre et vous sentirez l'odeur du silex monter à vos narines, amère et tranchante. Des tourbillons de vent dansent sur les plates étendues salines, une colonne de poussière s'élève en plein jour. Un buisson épineux part en flammes en pleine nuit. Qu'est-ce que cela signifie ? Cela ne signifie rien. Cela est comme cela est et cela n'a pas besoin de sens. Le désert gît en deçà et surgit au-delà de toute description humaine possible. En quoi il est sublime."

Edward Abbey, "Désert solitaire"

Plus un extrait qu'une citation mais tant pis...

Jlc 17/06/2012 @ 18:23:57
"La reconnaissance est une maladie du chien, non transmissible à l'homme"
Antoine Bernheim, grand banquier européen qui vient de mourir.

Sissi

« L’amour a la vertu de dénuder non pas deux amants l’un en face de l’autre, mais chacun des deux devant soi-même. »

Cesare Pavese ("Le métier de vivre")

Encyclopédie sur pattes
"La gaîté est la forme la plus aimable du courage"
Anatole France

Veneziano
"Il vaut mieux être déçu que d'espérer dans le vide", Boris Vian, in l'Herbe rouge

Plume84

"Un écrivain sans oreille et comme un boxeur sans main gauche"
Ernest Hemingway, en parlant de la relecture des textes à voix haute.

Plume84

"Marier les mots, les soupeser, en explorer les sens est une manière de faire l'amour", Marguerite Yourcenor

"L'écriture est une façon de se réfugier quelque part quand on a nulle part où aller", Jérôme Charyn

Veneziano
« L'orthographe est de respect ; c'est une sorte de politesse. », Alain, in Propos sur l’éducation

Plume84

"Il [le titre] doit donner le ton et doit sortir de l'ouvrage logiquement comme son fumet, comme une odeur ou un parfum. Il en annonce non seulement le sujet, mais la teneur, le charme, le rythme."
Jarhandeau

Veneziano
« Le désir est l'essence même de l'homme, c'est à dire l'effort par lequel l'homme s'efforce de persévérer dans son être. » Baruch Spinoza, in l'Ethique

Veneziano
« L’amitié, c’est l’amour en habits de semaine. », Proverbe québécois

JEyre

« Le langage est source de malentendus. »

Le Petit Prince, Antoine de Saint-Exupéry

Veneziano
« L'être d'un être est de persévérer dans son être. » Baruch Spinoza, in Ethique

Veneziano
« La lecture est une amitié. » Marcel Proust, in Sur la lecture

Début Précédente Page 60 de 151 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier