Ca fait vingt ans aujourd'hui...
Oui et il nous manque...
"Il faut avoir un chaos en soi-même pour accoucher d'une étoile qui danse."
Nietzsche
Nietzsche
"Le fruit le plus précieux de la musique (qui produit la concorde et l'harmonie) est d'aimer ces deux choses. Si on les aime, elles naissent aussitôt. Une fois nées, produites, comment pourrait-on réprimer les sentiments qu'elles inspirent? Ne pouvant réprimer les sentiments que ces vertus inspirent, alors, sans le savoir, les pieds les manifestent par leurs mouvements cadencés et les mains par leurs applaudissements."
Meng-Tseu; Sagesse de Confucius
Moderne non?
Meng-Tseu; Sagesse de Confucius
Moderne non?
"Le nomade qui est en chacun de nous comme une nostalgie, comme une potentialité, n'a pas la notion d'identité personnelle, la "conscience de soi", ni "je suis", il se met en mouvement et, en chemin, il fait mieux que "penser", au sens pondéreux du mot, il énonce, il articule un espace-temps aux focalisations multiples qui est comme une ébauche de monde"Je l'ai eu comme prof (il y a longtemps...). C'était chouette.
Kenneth White, "l'Esprit nomade"
C'est beau! :o)
"Le nomade qui est en chacun de nous comme une nostalgie, comme une potentialité, n'a pas la notion d'identité personnelle, la "conscience de soi", ni "je suis", il se met en mouvement et, en chemin, il fait mieux que "penser", au sens pondéreux du mot, il énonce, il articule un espace-temps aux focalisations multiples qui est comme une ébauche de monde"
Kenneth White, "l'Esprit nomade"
C'est beau! :o)
Je l'ai eu comme prof (il y a longtemps...). C'était chouette.
J'ai trouvé cette citation dans le livre de Jean Didier Vincent sur "Elisée Reclus, Géographe, anarchiste, écologiste" que je suis en train de lire. Elle m'a donné vraiment envie d'en connaitre plus sur cet écrivain poète Kenneth White. Tu as bien eu de la chance feint!
"Le rêve, c'est le luxe de la pensée." Jules Renard, in Journal
"Mieux vaut ne penser à rien Que ne pas penser du tout." Serge Gainsbourg, in Ces petits riens (chanson)
Repose en paix, "homme à tête de chou".
:-) J'ai mis cette chanson dans les chansons du jour..il y a quelques jours.
Comme je n'aime pas les dates anniversaires de mort, je vais en mettre une autre, tiens, aujourd'hui 3 mars au lieu de hier.
Et pour en terminer...
"Amour des feintes
Des faux-semblants
Infante défunte
Se pavanant."
Serge Gainsbourg.........
"Amour des feintes
Des faux-semblants
Infante défunte
Se pavanant."
Et pour en terminer...
"Amour des feintes
Des faux-semblants
Infante défunte
Se pavanant."
Elle est superbe. C'est une de ses toutes dernières chansons, interprétées par Jane Birkin.
"La lucidité est indispensable dans l'art. .. Et la lucidité amène toujours soit la neurasthénie, soit la causticité. Les deux mêlées, cela donne mes chansons c'est-à-dire de l'humour amer."
Serge Gainsbourg (in Pensées, provocs et autres volutes)
Serge Gainsbourg (in Pensées, provocs et autres volutes)
"Pour pouvoir aider les autres, il faut avoir soi-même ce sentiment que les autres ont besoin de vous." Stefan Zweig, in Amok
"Plus les autres sont présents en moi et plus je me sens libre"
Camus, "l'Homme révolté"
Camus, "l'Homme révolté"
"Tout change, tout se meut dans la nature d'un mouvement éternel, mais s'il y a progrès, il peut y avoir aussi un recul et si les évolutions tendent vers un accroissement de vie, il y en a d'autres qui tendent vers la mort"
Elisée Reclus
Elisée Reclus
"L'enfance est un prêt que l'homme passe sa vie à rembourser"
Anonyme
Anonyme
"[...] "pour juger d'un homme il faut suivre longuement et curieusement (soigneusement) sa trace". En particulier, il ne suffit pas de le considérer dans ses actions publiques et ostentatoires, il faut le voir en privé, "contrôler" (observer) ses actions communes et le surprendre en son tous les jours" (II, XXIX, 150). Alors tombent bien des illusions sur les grands hommes -jusque et y compris les philosophes"
Marcel Conche "Montaigne ou la conscience heureuse"
Marcel Conche "Montaigne ou la conscience heureuse"
"Il n'y a pas de normes. Tous les hommes sont des exceptions à une règle qui n'existe pas."
Pessoa
Pessoa
"Toutes les passions sont exagératrices et elles ne sont des passions que parce qu'elles exagèrent."
[Chamfort] Extrait des Maximes et pensées, caractères et anecdotes
[Chamfort] Extrait des Maximes et pensées, caractères et anecdotes
"Elle sent dans ses veines le sel et le sang de l'Océan, le sucre du soleil"
Lan Kerlouan dans "les fleurs de l'autre"
Lan Kerlouan dans "les fleurs de l'autre"
"Il est rare que la vérité rattrape le terrain perdu sur la légende."
Zweig
Zweig
"Le silence
est l'unique merveille
de l'esprit;
c'est la branche la plus saine
de la matière:
celle où le mot
mûrit."
François Jacqmin "Prologue au silence"
est l'unique merveille
de l'esprit;
c'est la branche la plus saine
de la matière:
celle où le mot
mûrit."
François Jacqmin "Prologue au silence"
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre