"Ce sont les hommes seuls qui ont eu l'audace d'inventer le temps, d'en faire des cloisons pour leur vie."
Franck Bouysse, dans "Né d'aucune femme", 2019
Franck Bouysse, dans "Né d'aucune femme", 2019
Un chat fait qu'une maison soit un foyer. Un écrivain n'est jamais seul avec un chat, tout en étant suffisamment seul pour pouvoir travailler. Qui plus est, qu'il déambule ou qu'il dorme, un chat est une œuvre d'art vivante, en perpétuelle métamorphose. (Patricia Highsmith)
Il n’y a pas besoin de sculpture dans une maison où il y a un chat (Wesley Bates)…
Il n’y a pas besoin de sculpture dans une maison où il y a un chat (Wesley Bates)…
"Supprimez la liberté et la dignité disparaît"
(Saint Colomban, abbé de Luxeuil, vers 600)
(Saint Colomban, abbé de Luxeuil, vers 600)
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Benjamin Franklin
Benjamin Franklin
"Le monde disparaitra un jour, a dit T.S. Eliott, non pas dans une explosion, mais dans un long gémissement."
"Faut-il nécessairement mourir de quelque chose - quand on peut très bien vivre de rien ?"
Clarisse Gorokhoff, Les fillettes, 2019
Clarisse Gorokhoff, Les fillettes, 2019
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Benjamin Franklin
Pauvre Franklin. Il n'a rien compris.
Ce qu'il appelle liberté moi je l'appelle solitude.
C'est cette liberté là qui caracterise notre société moderne.
Seul l’homme est capable de faire la différence entre l’eau plate et l’eau bénite.
(de je ne sais plus qui, en réponse à quelqu’un qui lui disait : « nous ne sommes que nos organes »).
(de je ne sais plus qui, en réponse à quelqu’un qui lui disait : « nous ne sommes que nos organes »).
Qui voit le ciel dans l'eau voit les poissons sur les arbres.
(Proverbe chinois)
(Proverbe chinois)
Spécial clin d'oeil à Radetsky:
"L'important ce n'est pas qu'il y ait des ours. L'important c'est qu'ils soient sauvages"
François Terrasson, "Un combat pour la nature : pour une écologie de l'Homme"
"L'important ce n'est pas qu'il y ait des ours. L'important c'est qu'ils soient sauvages"
François Terrasson, "Un combat pour la nature : pour une écologie de l'Homme"
Voici Ce garçon qui danse, de France Gall :
https://m.youtube.com/watch/…
https://m.youtube.com/watch/…
Pardon pour l’erreur de discussion.
Harper s'était rendu compte que pour faire son chemin à Ottawa, il fallait assister aux bonnes réceptions, tenir les propos appropriés devant des personnes bien placées, faire du baratin, se constituer un réseau et lécher des bottes, à défaut de se livrer à des coups bas. Tout cela était pour lui une abomination.
John Ibbitson, dans Stephen Harper - Un portrait, page 68.
John Ibbitson, dans Stephen Harper - Un portrait, page 68.
« Je ne suis pas né avec un ensemble particulier de valeurs que j'ai conservées toutes ma vie. J'aime penser que les valeurs que j'épouse aujourd'hui s'inscrive dans un processus de formation. »
John Ibbitson, dans Stephen Harper - Un portrait, page 203.
John Ibbitson, dans Stephen Harper - Un portrait, page 203.
"Ne perdez pas espoir, vous obtiendrez un jour la victoire parce qu'on ne peut jamais faire obstacle à la liberté."
Brian Mulroney, dans Mémoires, page 791.
Brian Mulroney, dans Mémoires, page 791.
« Méfiez-vous de tout politicien qui prétend proposer des solutions faciles. »
Brian Mulroney, dans Mémoires, page 1054.
Brian Mulroney, dans Mémoires, page 1054.
L'expérience m'a appris que dans le cas d'un brillant succès, la gloire rejaillit sur les autres. Quand les temps sont durs et que l'échec paraît imminent, chaque index est pointé vers le premier ministre.
Brian Mulroney, dans Mémoires, page 1126.
Brian Mulroney, dans Mémoires, page 1126.
Citation de George-Étienne Cartier : Dans un pays comme le nôtre, il faut que tous les droits soient sauvegardés, que toutes les convictions soient respectés.
Brian Mulroney, dans Mémoires, page 120.
Brian Mulroney, dans Mémoires, page 120.
De Léon Bloy en réponse à un personnage qui affirme, selon la formule consacrée, qu'on ne peut pas être et avoir été :
Vous vous trompez, la preuve c’est qu’on peut avoir été un imbécile et l’être encore
Léon Bloy, dans "Exégèse des lieux communs"
Souvent attribué à Pierre Dac, preuve qu'il avait de bonnes lectures.
Vous vous trompez, la preuve c’est qu’on peut avoir été un imbécile et l’être encore
Souvent attribué à Pierre Dac, preuve qu'il avait de bonnes lectures.
Léon Bloy est une de mes plus belles découvertes littéraires de sa période ;-)
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre